MENU ZINFOS
International

Mali: au moins vingt et un morts dans l’attaque contre l’hôtel Radisson


L’état d’urgence de dix jours et un deuil national de trois jours ont été décrétés suite à l'attaque avec prise d'otages à Bamako.

- Publié le Samedi 21 Novembre 2015 à 09:16 | Lu 1022 fois

Le calvaire aura duré neuf heures pour les otages de l'hôtel Radisson Blu. Ibrahim Boubacar Keita, le président malien a précisé que vingt et une personnes dont deux assaillants sont morts lors de cette attaque. Sept personnes ont été blessées.

Au cours de l’attaque, douze salariés d'Air France: deux pilotes et dix membres d’équipage ont été exfiltrés et conduits en lieu sûr. Parmi les victimes, des clients (dont un américain) et des employés de l’hôtel. Les forces maliennes et étrangères sont intervenues, notamment des soldats français.

Le chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar chef du groupe Al-Mourabitoune a revendiqué les attentats. "Il est recherché par de nombreux pays depuis longtemps, il est sans doute à l'origine de cet attentat, encore qu'on n'en est pas tout à fait certain" a déclaré ce vendredi soir sur TF1 le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.




1.Posté par noe le 21/11/2015 08:32

On paie les erreurs de nos dirigeants qui mélangent "politique internationale et ambition..." sans se mettre à la place des autres qui ont leurs croyances , leur façon de vivre , leurs traditions ...
les occidentaux et ça commence aussi pour les chinois et les russes ..., se croient encore (malheureusement) le nombril du Monde ...
Mais ça ne se passe plus comme ça de nos jours !

2.Posté par L'Ardéchoise le 21/11/2015 09:42

Le vendredi, c'est le jour de la prière.
Drôle de prière pour ces pseudo-musulmans, dont la bêtise n'a d'égale que la sauvagerie !

Et un jihadiste "recherché dans de nombreux pays depuis longtemps"...
Où sont les complicités ?
Cela fait froid dans le dos.

RIP , juste pour 19 morts, parce que les 2 autres, ce sont des salopards en moins, et courage aux familles, aux blessés ainsi qu'à tous ceux qui ont vécu ce traumatisme et dont les blessures sont pour le moment invisibles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes