Archivages - Zinfos974

Mali : Un pilote français abattu lors des combats contre les islamistes

Samedi 12 Janvier 2013 - 16:39

Mali : Un pilote français abattu lors des combats contre les islamistes
La France a mené vendredi des raids hélicoptères "contre une colonne terroriste" se dirigeant vers deux villes du sud du Mali, rapporte Libération.

Au cours de cette opération, un soldat français a été mortellement blessé,a annoncé Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Intérieur.

Il s’agit du lieutenant Damien Boiteux du 4e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau qui a été évacué de la structure médicale la plus proche avant de succomber à ses blessures.
Lu 2411 fois



1.Posté par Didier Moulbite le 12/01/2013 15:49

Mon dieu quelle horreur ! la guerre tue !

2.Posté par J-L Gajac le 12/01/2013 18:07

L'armée française n'a rien à faire dans AUCUN pays étranger.

Ce militaire français a été tué avec les armes que le gouvernement Sarkollande a fourni aux islamo-fascistes en Libye.

Le temps des colonies est terminé.

Le temps du néo-impérilaisme franco-américain est à son apogée.

UMP, Socialistes, Front National, "Gauche", sont tous au garde à vous derrière les tanks et les mitrailleuses dans la guerre sainte du capitalisme occidental pour garder ses possessions africaines !

le Peuple français est devenu un Peuple criminel par son silence.

3.Posté par David Asmodee le 12/01/2013 18:17

Il y a un mort, mais c'est beau.

Avant Mai 2012, les méchants étaient au pouvoir. Ils faisaient la guerre au nom du libéralisme et du capitalisme. C'était abject. Les gens mourraient au seul bénéfice de la grande finance internationale.

Maintenant, tout a changé. Les gentils sont arrivés. La guerre tue mais les raisons ne sont pas les mêmes. Le prophète Hollande et ses ministres envoient les soldats combattre au nom de l'amour et de la grande fraternité universelle socialiste. Les mecs vont revenir avec deux balles dans la peau, dans une belle boite et les pieds devant, mais C'EST BEAU ! Une guerre socialiste est belle !

Nos bienfaiteurs socialistes ne font pas la guerre par plaisir mais pour faire avancer la Cause.

Mais il reste un mystère dans cette action chevaleresque : pourquoi notre vieille gauche française, ringarde et antisémite se met tout à coup à dézinguer les islamistes ? Hum...néna un nafèr la d'ssous...

4.Posté par noe2013 le 12/01/2013 18:57

Qu'il repose en paix dans le respect !
Il a donné sa vie pour notre Patrie !
Il mérite la Légion d'Honneur !
Félicitation pour son geste !

5.Posté par Carwill le 12/01/2013 17:27

Entièrement d'accord avec David

6.Posté par Willu le 12/01/2013 17:31

L'histoire nous a prouvée que la passivité nous a menée à la seconde guerre mondiale... Laissons les intégristes envahir les pays d'Afrique les uns après les autres..... Et quand ils seront aux portes de l'Europe, vous jouerez les surpris..... La guerre c'est tout prêt chez nous... Merci aux hommes qui combattent pour la liberté et la fraternité au côté de nos frères maliens qui ont combattus à nos cotés, pour repousser l'envahisseur. L'histoire se répète, soyons vigilants.

7.Posté par lorema le 12/01/2013 19:56 (depuis mobile)

Non c'est Sarkozy qui a decide ça. Flamby est un socialo, il n'aime pas la guerre. Sarko est venu la nuit a l 'Elysee signer les papiers de la guerre pendant que Flamby le normal dormait dans son apart.

8.Posté par Potra le 12/01/2013 18:13

@2 JL Gajac le coco

"...avec les armes que le gouvernement Sarkollande a fourni aux ..."

Quand le COD est placé AVANT le verbe avoir ...
"...avec les armes que le gouvernement Sarkollande a fourniES aux ..."

C'est ça le français.

9.Posté par le taz le 12/01/2013 21:09

+1 post3
donc l'intervention en afghanistan CONTRE le TERRORISME était le mal.
mais l'intervention en afrique au mali CONTRE le TERRORISME est le bien.
c'est moi ou on est encore devant une incohérence majeure de Hollande et des socialistes ?
c'est un florilège, c'est pas croyable.
cela étant, je pense que cette intervention est nécessaire et a trop tardé.
condoléance à la famille du pilote qui a donné sa vie pour combattre ces saloperies de débiles mentaux qui commettent tous les jours des exactions.
peut-être allons nous enfin lutter contre l'islamisation de l'afrique, qui va conduire en enfer tous africains qui n'ont rien demandé à personne.

10.Posté par 97400 le 12/01/2013 23:20

allez Hollande vous avez tout mon soutient faut bat't dehors bandes grang barbes là car c'est la poison mauvais herbes

zot i di il faut pas regarde tele faut pas chanter faut pas aller l"ecole


mais zot i fé ri la guèl là mi wa gsm dans la main ordinateur zot i fé clip sa un bande kassert le kui sa rienk pou fait ch.. dmoune faut totoche a zot

11.Posté par Vifleur le 13/01/2013 03:29

Sur ce coup le Président Hollande a raison, c'est le prix à payer mais il fallait agir et vite. Donc il a pris la bonne décision.

12.Posté par Mwa la padi le 13/01/2013 06:29

Il est facile de ne regarder qu'une seule facette et de crier haro contre la France. Mais que dites vous du silence des musulmans "modérés" de France et d'ailleurs ? La lâcheté n'est pas là ou certains le clament. Le principe de la démocratie ne permet plus de rester dans son coin et laisser des hommes, pour des question de "croyance " mais surtout de pouvoir, se faire tuer ou vous ôter toute possibilité d'expression. Au nom de quoi ? Au nom de quoi devrions nous fermer nos yeux et laisser des milliers de personnes se faire tuer parce qu'ils gênent ? Et demain le tour à qui ? Non il faut défendre la laïcité et dénoncer l’hypocrisie de ceux qui alimentent les dictatures (Chine et Russie entre autres) il faut favoriser le dialogue et la démocratie et éliminer ceux qui ne comprennent pas que vivre ensemble nécessite quelques règles de tolérance mutuelle. Mais il faut aussi que les pays "riches" aident les plus pauvres à vivre dignement.

13.Posté par Citoyen le 13/01/2013 07:49

Mais quoué la FRANCEva faire dans ce pays, à part augmenter encore les impôts pour financer un conflit où elle n'a rien à foutre; ces pays indépendants n'ont qu'à prendre leurs responsabilités, ,ils ne voulaient pas d'Européens pour leur expliquer la démocratie, ils n'ont qu'à assumer leur gestion. On quitte un trou d'islamistes en afghanistan et on va se foutre dans une merde p^lus noire; c'est la catastrophe assurée surtout gérée par ces apprentis gestionnaires de socialistes; les députés de ce parti (6 à la Reunion ) n'ont qu'à aller en mission, et tobira en tête, au MALI avec leur drapeau rose pour prêcher leur savoir auprès de ces rebelles, ce sera nettement suffisant ou alors qu'ils démissionnent

14.Posté par l faut favoriser le dialogue et la démocratie et éliminer ceux qui ne comprennent pas que vivre ensemble nécessite quelques règles de tolérance mutuelle. le 13/01/2013 07:58

wouaouh ! fallait la trouver celle la

15.Posté par J-L Gajac le 13/01/2013 12:49

Mme Kouchner, directrice de France 24, la voix de l'OTAN, travaille dur à légitimer l'ingérence néo-coloniale au Mali sous des motivations officielles de lutte contre le terrorisme (toujours la même rengaine occidentale depuis le Kossovo puis l'Iraq et la suite).

L'opération de propagande médiatique "humanitaire" est lancée, mais il s'agit en réalité bien entendu de sécuriser militairement les ressources minières (dont la principale Areva au Niger proche) et les grands projets français (centrale solaire géante du Sahel, contrats nucléaires à réactiver en Libye ...) en premier lieu ainsi que les intérêts stratégiques occidentaux, face à ceux, uniquement commerciaux de la Chine et surtout pour affaiblir l'Algérie que la France ne peut attaquer directement pour des raisons historiques sans enflammer la colère populaire sur son propre sol. De plus le Mali est un lieu de regroupement pour certains Libyens hostiles à l'expansion française en Afrique du Nord.

Il faut avoir une vision globale géo-stratégique pour comprendre cette intervention néo-coloniale et non se contenter de croire que ces actes de guerre seraient "sans connection", comme s'est senti obligé de le déclarer hier Hollande.

Les media ont la mission de mener les français à penser que la politique française en Afrique et au Moyen Orient est exclusivement "humanitaire" et solidaire avec les intérêts du Peuple Malien.
On est toujours dans la fable de la France patrie de la Liberté et des Droits de l'Homme (blanc exclusivement) qui ravit tant les français et permet d'agresser n'importe quel autre pays qui refuse de se plier au diktat occidental. Falsifier la vérité en parlant d'opération de nettoyage d'un millier de terroristes en occultant les vraies motifs économico-stratégiques, non seulement prend les français pour des idiots (ce qu'ils sont en majorité par leur appétit insasiable à gober n'importe quoi), mais surtout permet d'intervenir militairement sans vote de l'ONU, afin d'éviter le veto des pays opposés à l'expansionnisme occidental.

Hollande ment en prétendant que la résolution de l'ONU 2085 adoptée le 20 décembre 2012 "autorisant le déploiement d'une force internationale au Mali", la MISMA lui donne un chèque en blanc pour envoyer ses mercenaires au Mali. Pour Hollande, la "Communauté Internationale" se résume à l'Europe, les USA, la Gde Bretagne et Israël. Le reste ce sont des alliés des terroristes , les forces du mal !

J'attends désormais avec impatience les interventions, qui ne vont pas tarder, de Bernard Henri Lévy pour couronner la consécration de cette opération de pure propagande digne de George Bush-Obama.

Quand je pense que de nombreux français ont voté pour un loup impérialiste, criminel de guerre, déguisé en "socialiste", pour éliminer un autre loup qui avançait sans masque !
Je me demande ce que seront les prochaines élections dans 4 ans avec cette trahison des idéaux de gauche par Hollande, homme de Droite masqué qui finalement n'a été lancé (à la place de Strauss-Kahn qui a fait défection) par Wall-Street et la City que pour sauver "démocratiquement" le capitalisme financier mis en danger par les excès trop médiatisés de Sarkozy ? On risque une fascisation de notre société par une montée en tsunami du Front National. De même que la politique étrangère française nourrit et arme des mercenaires islamo-fascistes et fait le lit de l'islamisme, la politique interne au service des banquiers et de la haute finance de Hollande provoquera la montée du populisme réactionnel en France.

Les excès d'une politique de type mafieux avec un affichage socialiste mensonger, mèneront à moyen terme le Peuple de France vers une réaction populiste d'extrême Droite, c'est certain et mathématique.

Vu le faible niveau de conscience politique des Peuples français et africains, dans mille ans on en sera encore au même point.
La mafia criminelle des politiciens au service des "Cent familles" s'est emparée des Etats et surtout des media, démocratiquement.

La maxime "on n'a que les hommes politiques et le gouvernement qu'on mérite" n'a jamais été aussi vraie.

16.Posté par Bigeard ? vous avez-dit Bigeard ? le 13/01/2013 16:46

Le président Hollande n'a-t-il pas été élu avec les voix de toute la Gôche-socialo-centro-communo-écolo-bôbôjémalôzamal ???

17.Posté par Marymary le 13/01/2013 17:38

Si les Nazis avaient pu être maîtrisés en 1930 , l'humanité n'aurait pas connu les souffrances horribles de la guerre mondiale1939/ 1945 . Ne pas intervenir au Mali en 2013 aurait permis aux islamistes fanatiques, dans très peu de temps, dans des conditions sensiblement dentiques à celles des Nazis, de tuer tous ceux qui n' auraient pas partagé leurs idées eu égard au pouvoir absolu de droit divin dogmatique dont ils disposent.