MENU ZINFOS
National

Mali: Libération de Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde


Elle était la dernière otage française dans le monde. Enlevée au Mali le 24 décembre 2016 en compagnie de l'homme politique malien Soumaïla Cissé et de deux Italiens, Nicola Chiacchio et le père Pier Luigi Maccalli, Sophie Pétronin a été libérée hier. Les quatre otages ont atterri hier soir peu avant minuit dans la capitale malienne, Bamako.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:29 | Lu 1986 fois

Capture d'écran France 24
Capture d'écran France 24
Sophie Pétronin avait été enlevée à Gao, dans le Nord du Mali, par des hommes armés. Elle était responsable de l'association d'aide à Gao, une association de protection à l'enfance. Elle sera reçue ce vendredi à l'Élysée par le président français Emmanuel Macron.

Peu de temps après l'officialisation de la libération de l'humanitaire, le chef de l'État a fait part de son soulagement sur son compte Twitter:






1.Posté par lavérité le 09/10/2020 11:04

bon elle nous la rejoue encore une fois, ce ne sera que la 3ème... Elle s'en tape de la vie des soldats français qui sont morts en la cherchant, elle a ses convictions boboïstes elle !!... et puis Brigitte et Manu devraient l'inviter à rester pour diner ....

2.Posté par MôvéLang le 09/10/2020 11:22

Pour quelqu'un qui était à l'article de la mort, diabétique, insuffisant en pleine choses, sans ses médicaments, je la trouve en pleine forme, qui a payé la rançon, je ne sais pas, j'espère seulement qu'elle ne repartira pas se foutre dans un autre guêpier.

3.Posté par gerard le 09/10/2020 11:38

C'est bien beau d'aider les autres , une bonne centaine de térroristes relachés pour sa libération et elle annonce qu'elle veut retourner a Gao . Du n'importe quoi ,et pendant ce temps des militaires Français se font tuer la bas

4.Posté par Mangemonzef le 09/10/2020 12:44

Encore une fois on voit où nous mène la manipulation...Cette femme dont on nous disait être malade, mourante et autres bêtises apparaît en pleine forme après soit-disant 3 années de " détention "...
Ses premiers mots, insensés ont été de dire qu'elle était pressée de retourner au Mali ????? sans penser à tous ces soldats tués pour la localiser, sans penser aux efforts diplomatiques qui ont dû être déployées, sans penser aux Français obligés de lui payer sa rançon, bref, on a vu une donzelle, comme celles qui ont 50 chats et 30 chiens chez elle, se ficher éperdument des autres, se croyant indispensable au Mali tout en faisant un joli doigt d'honneur aux cochons de payeurs que nous sommes.....
A vomir !

5.Posté par Ma réflexion rejoint les commentaires précédents le 09/10/2020 12:46

Pour sa libération le Mali a libéré plusieurs centaines de futurs tueurs de futurs victimes !
Ces « humanitaires « ne devraient pas être secourus, des rançons ne devraient être versées en clairs ils prennent leur responsabilité !

6.Posté par Dans le présent le 09/10/2020 15:34

La voix tonique de cette dame révèle d’importants problèmes dentaires.
Être dans une prison à ciel ouvert à son âge est très dangereux.
Mais sa définition de la ´guerre ´et des ´militaires’ est très diplomatique et très apprise.

7.Posté par Vache à Lait le 09/10/2020 15:39

Rhaaaa pour ces bobos, tout le monde il est bo tout les mondes il est gentils, 200 djadistes relachés pour cette bobo qui veut y retourner en plus.
Faites lui signer une décharges afin que si elle y retourne c’est à ses risqueS et périls.

8.Posté par Dans le présent le 09/10/2020 15:40

Rectificatif : son élocution -Bon sa voix- révèle d’importants problèmes dentaires,âge ou malnutrition ?

9.Posté par romuald le 10/10/2020 12:58


La détention a eu un grand effet sur elle .Elle a rencontré Allah et son prophète : Elle s'est convertie... une de plus

10.Posté par yo le 10/10/2020 13:15

Ces personnes met l europe en danger ainsi la france. Si elle restait chez elle tranquillement les centaines de djihadistes seraient en prison et non relâchés

11.Posté par le taz le 10/10/2020 18:45

rigolez pas, disait coluche, ç'est avec votre pognon...

tant qu'on paye des rançons...

le bobo et sa fibre pseudo humaniste nous coûte très cher....
et les familles des militaires décédés au mali apprécieront.

12.Posté par Choupette le 10/10/2020 20:41

Son fils a remué ciel et terre pour la sortir de là. Il n'est pas près de signer pour qu'elle y retourne malgré ce qu'elle a laissé entendre.

Des séances de psy en perspective. Elle se croit invincible ... .

13.Posté par Zilita le 10/10/2020 21:39

Pauvre France, "Le djihadisme ou jihadisme est une idéologie politique et religieuse islamiste qui prône l'utilisation de la violence afin d'instaurer un État islamique ou de rétablir un califat" a t' elle légitimité l' idéologie de ses ravisseurs après sa libération? J espère que non! La France aurait elle admis une ancre sur son territoire à une horde de violence sans compter la 100 aine de jiadhistes libérés. Je suis ravie que son fils ait pu la retrouver après autant d' années de souffrance néanmoins s' opposait elle réellement à une libération ou à t' elle finalement bien profité d une occasion, en l'occurrence de la libération d'un autre tenor. Tant d' energie, de vie sacrifiés pour nos otages, pour la paix, la démocratie et la conviction d une laïcité nécessaire au bien être de tous, d' un idéal . Bien que toutes religions doivent être admises et respectées, aucune violence, quelle qu' elle soit ne peut accepter ni tolérée.

14.Posté par Tikaf le 11/10/2020 06:15

Elle va écrire un livre, et elle va y retourner disant qu'il faut qu'elle aide le monde blablabla. Tant de vie gâchée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes