MENU ZINFOS
International

Mali: Le nouveau Président de transition menace déjà de "guerre totale"


- Publié le Jeudi 12 Avril 2012 à 15:29 | Lu 832 fois

Mali: Le nouveau Président de transition menace déjà de "guerre totale"
A peine intronisé en tant que Président de transition, ce matin vers 9 heures, Dioncounda Traoré, l'ancien Président de l'Assemblée nationale, a menacé les groupes armés composés de touaregs rebelles et de groupes islamistes sévissant dans le Nord du pays.

A l'occasion d'un discours à l'issue de son investiture, le nouveau Président de transition a menacé de "guerre totale", les combattants armés, si ces derniers refusaient de "rentrer dans les rangs (…) nous n'hésiterons pas à mener une guerre totale et implacable et à bouter Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), les trafiquants de drogue et les preneurs d'otages hors de nos frontières". Aussi, il a salué l'"engagement au combien patriotique" de la junte qui avait pris le pouvoir à Bamako le 22 mars dernier. Cette dernière se retire conformément aux accords passés avec la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Le nouveau chef du pays a appelé "avec insistance et fermeté" les groupes ayant la main mise sur le Nord du pays à "revenir dans les rangs",d'"arrêter les exactions, les pillages, les viols, à quitter les cités qu'ils ont occupées".

Celui qui aura la lourde tâche de désigner, avant la formation d'un gouvernement "d'union nationale", un Premier ministre qui détiendra les "pleins pouvoirs" jusqu'aux élections présidentielles et législatives a déclaré: "Nous préférons la paix, mais si la guerre est la seule issue nous la ferons avec notre armée. Nous serons tous derrière elle"...




1.Posté par Gajik le 12/04/2012 21:19

Personne ne se pose la question de la Nième implication stratégique de la France dans tout çà ? C'est la suite logique de l'agression de la Libye pour la livrer aux mains des islamistes reconnaissants. Bientôt une analyse fine de tout çà vous montrera la réalité sordide des visées néo-coloniales françaises de déstabilisation de l'Algérie par le Sud.
Qui a disséminé les armes Libyennes dans tout le Sahara ? qui a massacré la souveraineté Libyenne pour balkaniser encore ce pays afin d'avoir du pétrole à bas prix et des marchés à n'en plus finir ?

La vérité vraie sortira bientôt sur les magouilles Juppé Longuet Sarkozy dans cette région.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes