MENU ZINFOS
International

Mali : Le groupe islamiste Ansar Dine renonce à l'application de la charia


Par S.I - Publié le Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:27 | Lu 1146 fois

Mali : Le groupe islamiste Ansar Dine renonce à l'application de la charia
Le groupe islamiste Ansar Dine, qui opère actuellement au Mali, a annoncé aujourd'hui qu'il renoncait à vouloir imposer la loi islamique, la charia, dans tout le pays. Il exige toutefois de pouvoir l'appliquer dans son fiel de Kidal, dans le Nord-Est du pays. 
 
Mohamed Ag Aharib, un des membres d'une délégation d'Ansar Dine a déclaré aujourd'hui dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, que son groupe souhaite appliquer la charia dans les zones sous leur contrôle. "Tout se fera avec pédagogie, et nous allons détailler notre argumentation lors des négociations avec l'autre partie, les autorités maliennes de transition", a-t-il expliqué.
 
Depuis le mois d'avril dernier, trois groupes islamistes (Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique-Aqmi et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest-Mujao) occupent le Nord du Mali et commettent de nombreuses exactions, ainsi que des destructions de mausolées.

Ce revirement d'Ansar Dine intervient alors que la menace d'une intervention militaire se précise dans la région. L'Union africaine avait donné hier son aval à l'envoi de cette force. 




1.Posté par jeremexta le 14/11/2012 15:07

Avec pédagogie...
Jolie manière de décrire l'amputation ou la lapidation pour de petites choses qui ne mériteraient même pas une petite peine de prison...
Il faut éradiquer tout ces extrémistes, qu'ils soient musulman ou bien de n'importe quelle autre religion !

2.Posté par Gajik le 15/11/2012 09:04

"Ya qu'à, faut qu'on" ... "éradiquer", facile à dire !
mais avant de compassionner sur la misère des Maliens pris en otage par des fous de dieu, posons nous les vraies questions : les investissements d' Areva au Niger et ses milliards, l'indépendance énergétique de la France par le tout nucléaire, ne sont ils pas la cause N° 1 de l'investissement du tandem Sarkhollande dans cette levée militaire fantoche africaine ? Quel jeu trouble joue ce gouvernement arrogant et vendu aux Banques et aux sociétés géantes, dans son pré carré néo-colonial après avoir abattu la Libye, l'avoir livrée aux islamistes et avoir disséminé des armes dans tout le Sahel ?

Les fous d'Euro qui ont fait main basse sur notre Etat manipulent les fous de dieu pour s'enrichir à milliards en Afrique sur le dos des peuples. Ce sont eux les fauteurs de troubles. Que la France reste sagement chez elle et cesse d'exporter la guerre partout à l'image de son maître de Washington et le Monde aura gagné vers la Paix. Qui sont ces chefs d'Etat africains pressés derrière la Françoisfrique, pour la plupart, des marionnettes de l'Occident qui sont payés pour mettre le feu en lançant en première ligne leurs agents objectifs islamo-fascistes puis feignent de l'éteindre en intervenant contre ceux qu'ils ont eux-même armé et formé secrètement.
Si on ne cherche pas la cause des causes dans ce genre d'affaire trouble, on ne fait que faire des incantations pour conjurer la "peste islamo-fasciste", c'est ce qu'attendent Hollande et sa bande internationale de malfrats : que le bon peuple ne puisse jamais voir le fonds des choses et se concentre seulement sur les dégâts colatéraux d'une politique désastreuse et permanente de déstabilisation du Monde par les occidentaux.
Les islamistes au Sahel sont l'écran de fumée produit par Hollande pour nous empêcher de voir que c'est sa politique étrangère contre la Libye, pour s'emparer de son pétrole et des milliards d' avoirs Libyens à l'étranger, qui les a armés. Les gouvernements successifs de la France continuent depuis napoléon de façon continue à piller l'Afrique en notre nom. Non, la colonisation n'a jamais cessé et se fait désormais par le truchement des dirigeants africains corrompus. Elle change de forme mais resserre l' 'étau de plus en plus sur l'Afrique qui s'appauvrit chaque jour davantage en gavant nos sociétés géantes et nos banquiers.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes