Revenir à la rubrique : International

Mali : Le groupe islamiste Ansar Dine renonce à l’application de la charia

Le groupe islamiste Ansar Dine, qui opère actuellement au Mali, a annoncé aujourd’hui qu’il renoncait à vouloir imposer la loi islamique, la charia, dans tout le pays. Il exige toutefois de pouvoir l’appliquer dans son fiel de Kidal, dans le Nord-Est du pays.    Mohamed Ag Aharib, un des membres d’une délégation d’Ansar Dine a déclaré […]

Ecrit par S.I – le mercredi 14 novembre 2012 à 15H27
Le groupe islamiste Ansar Dine, qui opère actuellement au Mali, a annoncé aujourd’hui qu’il renoncait à vouloir imposer la loi islamique, la charia, dans tout le pays. Il exige toutefois de pouvoir l’appliquer dans son fiel de Kidal, dans le Nord-Est du pays. 
 
Mohamed Ag Aharib, un des membres d’une délégation d’Ansar Dine a déclaré aujourd’hui dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, que son groupe souhaite appliquer la charia dans les zones sous leur contrôle. « Tout se fera avec pédagogie, et nous allons détailler notre argumentation lors des négociations avec l’autre partie, les autorités maliennes de transition », a-t-il expliqué.
 
Depuis le mois d’avril dernier, trois groupes islamistes (Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique-Aqmi et le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest-Mujao) occupent le Nord du Mali et commettent de nombreuses exactions, ainsi que des destructions de mausolées.
Ce revirement d’Ansar Dine intervient alors que la menace d’une intervention militaire se précise dans la région. L’Union africaine avait donné hier son aval à l’envoi de cette force. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique