MENU ZINFOS
International

Mali : Confirmation de la mort d'Abou Zeid


- Publié le Samedi 23 Mars 2013 à 15:55 | Lu 1561 fois

Mali : Confirmation de la mort d'Abou Zeid
Le journal Le Monde affirme que Abou Zeid, l'un des principaux chefs d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a bien été tué lors des opérations menées par l'armée française et l'armée tchadienne dans l'adrar de Tigharghar au nord du Mali.

L'Algérien Abdelhamid Abou Zeid, 46 ans, de son vrai nom Mohamed Ghdiri, était l'auteur de l'enlèvement des sept employés d'Areva et de Satom, dont cinq Français, sur le site d'Arlit au Niger, en septembre 2010.

"Cet émir d'AQMI avait fait du massif montagneux des Ifoghas au Mali son sanctuaire, passant des alliances avec certaines tribus touaregs pour installer dans cette région isolée du Sahel sa base logistique, ses camps d'entrainement, et ses nombreux otages", indique Le Monde.

"C'est d'Algérie qu'est venue il y a quatre jours la confirmation de l'identité du cadavre des Ifoghas, sur lequel les soldats français avaient effectué des prélèvements organiques. Alger disposait de fragments d'ADN familiaux qui ont permis à la demande de Paris, par recoupement, d'identifier formellement l'homme", conclut le journal.




1.Posté par Dans le cadre d''une guerre de l''information dans le monde arabe le 24/03/2013 21:33

Dans le cadre d'une guerre de l'information contre Bachar al-Assad on prépare une nouvelle provocation contre la Russie. C’est ainsi que les experts ont commenté dans une interview à La Voix de la Russie l’information sur l’enrôlement par des services spéciaux d’Occident et du Proche-Orient des personnes d’apparence slave. Elles auront à jouer le rôle de « mercenaires » russes, ayant combattu du côté de Bachar al-Assad et capturés par les rebelles syriens.


Des « acteurs » pour le futur spectacle sont recrutés en Russie, au Bélarus et en Ukraine, a appris aux journalistes russes une source anonyme informée. Les qualités requises sont les suivantes : avoir une notion du service militaire, savoir manier les armes et savoir ce qu’est une pièce de DCA. Ensuite ces soldats de fortune, devront reconnaître devant les caméras avoir été embrigadés par les services spéciaux russes pour aider l’armée de Bachar al-Assad et envoyés en Syrie à bord de navires de guerre.

La même source a appris un autre détail. D’après elle, les scènes seront tournées en Turquie ou en Jordanie, où des décors d’envergure de villes syriennes détruites servent depuis longtemps à des fins de désinformation.

Des villes fantômes analogues, il est vrai libyennes, avaient été construites en son temps au Qatar et en Arabie Saoudite, afin de discréditer le régime de Mouammar Kadhafi. C’est ce qu’a rappelé Sergueï Demidenko, expert à l’Institut des évaluations stratégiques et de l’analyse :

« Comme le disait Goebbels, plus le mensonge est gros, plus vite on le croit. La provocation est destinée en premier lieu à la communauté internationale. Il faut créer l’image d’un régime syrien méchant et perfide, qui ne tient que grâce à l’aide de la Russie et de l’Iran ».

L’objectif des scénaristes et des réalisateurs des futures vidéos sur les « mercenaires » russes en Syrie est de sauver la face de ceux à l’étranger qui soutiennent les rebelles syriens dans leur lutte contre Bachar al-Assad. C’est ce que considère Semion Bagdassarov, expert du Centre des études analytiques.

L’information confidentielle sur la provocation en préparation contre Damas et Moscou est parue le jour, où doivent se dérouler des pourparlers à Genève, réunissant les diplomates de Russie, des Etats-Unis et l’envoyé spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi. /L

2.Posté par @1 le 25/03/2013 05:35

Rapport avec le sujet ? Incroyable le nombre de post hors sujet en ce moment !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes