Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Malgré un grand Payet, l’OM s’incline pour la 1ère fois cette saison

L’Olympique de Marseille vient de perdre son premier match de la saison face au RC Lens. Malgré la défaite, Dimitri Payet a inscrit un doublé et pointe désormais à la tête du classement des buteurs de L1. C’est un kréopolitain qui a crucifié les Phocéens en fin de match.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 septembre 2021 à 07H14

La rencontre promettait d’être folle entre les deux équipes qui tirent le plus cette saison ; et le spectacle a bien été au rendez-vous. Malheureusement pour les supporters olympiens, l’OM s’est incliné face au RC Lens sur le score de 3 buts à 2. Leur première défaite de la saison.

La rencontre a mal démarré pour les sudistes puisqu’ils concèdent un penalty dès la 9e minute du match, pénalty que transforme Florian Sotoca. Les Sang-et-Or vont doubler la mise à la 27e minute par Frankowski, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface.

À peine 5 minutes plus tard, l’OM obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface. Dimitri Payet va merveilleusement enrouler sa frappe, laquelle laisse le gardien sans réaction. Son deuxième coup franc direct de la saison.

Juste avant la pause, Bamba Dieng se fait faucher par un défenseur lensois dans la surface, provoquant un pénalty. Le capitaine de l’OM va prendre ses responsabilités et tromper le gardien adverse. Marseille revenait au score juste avant la pause, tandis que Dimitri Payet devenait le meilleur buteur du championnat avec 5 réalisations.

Malheureusement pour le Saint-Philippois, un kréopolitain va faire son entrée à l’heure de jeu. Wesley Saïd, dont le début de saison a été tronqué par des blessures, va placer une tête rageuse dans le but marseillais à 20 minutes du coup de sifflet final. 3 buts à 2.

Dimitri Payet et ses coéquipiers ne reviendront jamais. L’OM s’incline sur sa pelouse pour la première de la saison. Les Lensois grimpent à la 2e place du classement devant leur adversaire du jour. 

Le Réunionnais, qui jouait sa 600e rencontre professionnelle, gardera sûrement un souvenir doux-amer de ce match.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.