Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Malgré le risque requin, la Réunion accueille bientôt une épreuve IBA de Bodyboard

  Hasard du calendrier, la conférence de presse annonçant la prochaine organisation à la Réunion d’une épreuve internationale de Bodyboard était programmée aujourd’hui. Difficile dans ces circonstances de ne pas évoquer la terrible attaque de requin dont a été victime hier le surfeur Mathieu Schiller ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Entre-colere-et-tristesse-apres-la-nouvelle-attaque-de-requin_a32287.html ). Prenant la parole en premier, Robert Boulanger, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 septembre 2011 à 13H06

 

Hasard du calendrier, la conférence de presse annonçant la prochaine organisation à la Réunion d’une épreuve internationale de Bodyboard était programmée aujourd’hui. Difficile dans ces circonstances de ne pas évoquer la terrible attaque de requin dont a été victime hier le surfeur Mathieu Schiller ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Entre-colere-et-tristesse-apres-la-nouvelle-attaque-de-requin_a32287.html ). Prenant la parole en premier, Robert Boulanger, le président de la Ligue Réunionnaise de Surf, a demandé que chacun respecte une minute de silence en mémoire de leur ami disparu.

L’épreuve de Bodyboard que doit accueillir la Réunion, du 30 septembre au 9 octobre, est une des étape du calendrier IBA (International Bodyboarding Association), le circuit international le plus prestigieux dans le monde du Bodyboard. Évidemment, le meilleur ambassadeur des Réunionnais n’est autre qu’Armaury Lavernhe, l’actuel champion du monde en titre IBA. L’organisation d’une telle épreuve n’est d’ailleurs pas étrangère aux excellentes performances du Réunionnais l’année dernière puisque la France en a profité pour reconnaître officiellement cette compétition. Aussi, les 24 meilleurs bodyboardeurs de la planète seront présents pour défendre leur chance sur le spot des Archers, à la ravine blanche, à Saint-Pierre.

Dispositif anti-requin

Malgré l’actualité, cruelle pour le monde du Surf, les organisateurs se voulaient rassurants, ils disent avoir pris un maximum de précautions pour répondre au risque requin. Deux jet-ski seront en permanence à proximité des compétiteurs, une précaution qui a elle seule semble rassurer Amaury Lavernhe. Pour garantir un maximum de sécurité, les organisateurs ont également prévu d’équiper le spot de Shark Shield, un dispositif de répulsion électrique permettant de maintenir à distance les requins susceptibles d’attaquer les surfeurs. Enfin, des plongeurs devraient être déployés pour surveiller les fonds marins.

L’événement se déroulera sur dix jours. Il devrait être couvert par la presse internationale spécialisée venue spécialement d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Angleterre, du Portugal et de métropole, un bon coup de projecteur pour la Réunion, si toutefois on ne parle pas que des requins…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique