MENU ZINFOS
Faits-divers

Malgré le confinement, rouler à 130 km/h sur la route du littoral reste interdit


Un contrôle de vitesse s'est déroulé ce matin sur la route du Littoral en direction de La Possession. Les policiers ont pu constater pas moins de 22 vitesses excessives sur cet axe alors même que la circulation y est moins importante en cette période de confinement.

Par - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 16:59 | Lu 3877 fois

Photo d'archive
Photo d'archive
"Ces travailleurs sur les routes de La Réunion ont le droit d'y être", indiquait mercredi le préfet de La Réunion lors d’un point sur les mesures de lutte contre le coronavirus.
 
Mais cela ne veut pas dire que les automobilistes peuvent faire n’importe quoi.
 
Comptant peut-être sur la mobilisation importante des forces de l’ordre pour les opérations de contrôle des attestations, certains pensaient pouvoir rouler comme des fous sans se faire prendre. C’est raté.
 
22 véhicules ont été contrôlés, et autant de conducteurs verbalisés pour des vitesses excessives. Le grand gagnant de cette "course" a été contrôlé à 131 km/h, soit une vitesse supérieure de 30 km/h à celle autorisée. S’il n’est pas récidiviste, il a probablement écopé d’une contravention de 4e classe soit une amende forfaitaire de 135 euros, perdu trois points sur son permis qui pourrait lui être suspendu.
 
Au total, 16 véhicules ont été contrôlés en excès de vitesse de moins de 20 km/h, 5 en excès de vitesse entre 20 et 30 km/h.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Candide le 17/04/2020 17:22

Enfin des contrôles de vitesse sur cette route où une grande partie des automobilistes ne voient pas les panneaux limitant à 90 km/h. Il est fini le temps où l'on pouvait rouler à 110 km/h, ouvrez les yeux !

2.Posté par La vérité si je mens ! le 17/04/2020 17:33

Au lieu dit B-Kbo , 2 virages après Salazie , il y a des excès de vitesse ... Vite la police française péi

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 17/04/2020 17:42 (depuis mobile)

Kap le loto rende pu

4.Posté par jfh le 17/04/2020 18:36

Allez !! moins de circulation , cela ne dérange personne !! pas d'accident !! C'est un peu vicieux n'est pas !

5.Posté par Thierry le 17/04/2020 19:05 (depuis mobile)

A quand un contrôle sur le viaduc de Saint Paul

6.Posté par Rep ression le 17/04/2020 20:00 (depuis mobile)

La bêtise est sans limite.. Mais pas du côté des conducteurs.

7.Posté par La reunion le 17/04/2020 21:32 (depuis mobile)

Gratte 1 ti pv par ici,gratt 1 ti pv par la ,ta payé toute ce L''argent la sortie po confine à ou.... C ou lé fautif di l''état, cet situation c pa nous !!!! Nous avons tout bien géré " peuple sans cervelle et sans dent"

8.Posté par La reunion le 17/04/2020 21:47 (depuis mobile)

Quand le stock de masque sera disponible je mettrai des pv aussi pour l''instant vous n''avez pas besoin de masque vous ne craignez rien le virus attendsagement.confiment,laisse passé, radars,etc...On va vite se remplir les poches mercipeuple obéissant

9.Posté par Zoé le 18/04/2020 12:45 (depuis mobile)

Et il est où le futur train ?? (Qu on souhaiterai à grande vitesse et économique au niveau prix ) pour éviter que les gens soient pressés en voitures et qu on arrete de les prendre pour des vache à lait (TIPP, octroi de mer, amendes en tout genres).

10.Posté par mdla le 18/04/2020 15:22

TOUJOURS LA POUR FAIRE CH..R LE PEUPLE MEME EN PERIODE DE CRISE GRAVE!!!!!!

11.Posté par Frigidaire le 18/04/2020 17:35

Il faut supposer que, comme certains le demandent, ils ont été testés au COVID 19 !!! Ils pourraient ainsi avoir une excuse c'est d'aller au plus vite chez un médecin.
Il faut espérer également qu'ils portaient un masque FFP2 (autre cause d'accident potentiel) avec une bouteille de gel hydro...alcoolique (pour boire) et des commissions pour faire croire qu'ils venaient de prendre des denrées de première nécessité (une TV ou une PS4 par exemple).
A côté de chez moi c'est la première fois que je vois autant de chiens être promenés, c'est bien pour les chiens et moins bien pour les hommes.

12.Posté par anonyme_mouse le 18/04/2020 21:42

10.Posté par mdla

ça fait aussi chier le 15, le 17 et le 18 de venir ramasser des morceaux humains.... parfois innocents....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes