Revenir à la rubrique : Société

Malgré la polémique, « Le Schiva » ouvre ses portes ce weekend

Malgré la polémique autour de son nom, la discothèque dionysienne, Le Schiva ouvre ses portes ce weekend. L’ancien club 138 fait donc peau neuve, sans se soucier des plaintes de la Fédération Tamoule de La Réunion qui exigeait que le nom soit modifié. Chez les habitants du chef-lieu, les avis sont mitigés: certains n’y voient […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 septembre 2018 à 10H25

Malgré la polémique autour de son nom, la discothèque dionysienne, Le Schiva ouvre ses portes ce weekend.

L’ancien club 138 fait donc peau neuve, sans se soucier des plaintes de la Fédération Tamoule de La Réunion qui exigeait que le nom soit modifié.

Chez les habitants du chef-lieu, les avis sont mitigés: certains n’y voient pas de mal, quelle que soit la religion touchée, « ce n’est qu’un nom ». D’autres comprennent que cela puisse offenser: « Il s’agit quand même d’un lieu où l’on boit et où il se passe des choses qui n’ont pas de rapport avec la religion tamoule », affirme une passante.
 
L’ouverture était prévue début août mais les conditions de sécurité n’étant pas remplies, un arrêté d’interdiction d’ouverture avait été signé par la mairie de Saint-Denis.
 
Suite à une remise aux normes et la suppression de l’image de Schiva, la boîte compte bien ouvrir ses portes ce weekend. La Fédération Tamoule avait demandé une médiation du groupe de dialogue interreligieux mais manifestement, il est hors de question de changer l’appellation de cette nouvelle boîte de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.