Revenir à la rubrique : Société

Malgré la découverte de produits « avariés », le Bangkok a ouvert ses portes

Pourtant touché par une mesure administrative de suspension d'activité, le restaurant le Bangkok a bizarrement ouvert ses portes ce midi. Les rideaux métalliques ont été levés aux environs de 11 heures, en présence des deux co-gérants, Jannick et Jérôme Law-Thu. L'occasion pour la presse de venir à la pêche aux informations...

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 novembre 2012 à 15H25

Les média ont dévoilé ce jour que l’un des restaurants très réputés de la ville de Saint-Denis, le restaurant chinois le Bangkok, était sous le coup d’une fermeture administrative après un contrôle inopiné des services chargés notamment de surveiller l’hygiène dans les cuisines…

Selon les termes de la Préfecture, ce contrôle a permis de constater « de nombreuses infractions relatives à l’hygiène alimentaire telles que l’insalubrité des locaux, la détention de produits périmés (500 kilos de denrées animales ou d’origine animale ont été saisis), la détention de produits congelés non conformes et la présence d’insectes ».

Pourtant, à l’heure du déjeuner ce jour, le restaurant le Bangkok était ouvert à la clientèle… « Nous sommes allés à la gendarmerie. On nous a expliqué que la fermeture ne sera effective que lorsque nous recevrons un courrier stipulant cette fermeture administrative« , explique l’un des gérants présent aujourd’hui.

La médiatisation de cette opération de contrôle, menée il y a deux jours, risque évidemment d’impacter l’image du restaurant. Les gérants se sentent particulièrement lésés car ils estiment que les informations, rendues publiques par la Préfecture ne sont pas totalement justes : « Nous avons effectivement été contrôlés. On nous a reproché l’absence d’étiquetage sur nos produits. De là à nous accuser de servir à nos clients des aliments avariés…« , regrette l’un des gérants. Jannick Law-Thu poursuit : « Il a été reproché la présence d’un cafard mort, sur le sol de la cuisine. Cela ne peut suffire à parler de nombreux insectes se baladant sur nos viandes et poissons » (voir vidéo).

Dans quelques jours, la mesure administrative de suspension d’activité devrait arriver dans la boîte aux lettres du Bangkok… Les gérants ne pourront alors rouvrir que lorsque l’établissement aura été remis en conformité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.