Revenir à la rubrique : Economie

Malgré la crise, la technopole accueille de nouvelles entreprises

La technopole de la Réunion a voulu marquer le coup. Et pour cause, malgré ces temps de crise, le parc Technor accueille 18 nouveaux occupants. Des entreprises qui ont été reçues avec les honneurs, puisque le président de la Cinor, Maurice Gironcel, le premier adjoint de Gilbert Annette, Gérald Maillot,  et le directeur de la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 mars 2013 à 10H13

La technopole de la Réunion a voulu marquer le coup. Et pour cause, malgré ces temps de crise, le parc Technor accueille 18 nouveaux occupants. Des entreprises qui ont été reçues avec les honneurs, puisque le président de la Cinor, Maurice Gironcel, le premier adjoint de Gilbert Annette, Gérald Maillot,  et le directeur de la technopôle, Jean-Marc Pequin, étaient présents pour l’occasion.

« Pour les entreprises, c’est un atout majeur que de pouvoir être installé dans la technopole », ont-ils assuré. Ladite technopole qui en a profité pour souligner que depuis 2001, plus de 70 entreprises, réparties dans quatre pôles d’activité, se sont installées, et de noter qu’il s’agit d’un « vivier important d’emplois » pour la Réunion.

Qui sont ces nouveaux occupants ?

Issues de plusieurs secteurs, les chefs d’entreprises  ou leurs représentants ont eu chacun quelques minutes pour présenter leurs activités. Bee Technology, par exemple, est un opérateur de téléphonie à destination des entreprises et des professionnels. Le jeune entreprise, créée en 2008, affirme être « 55% moins cher sur les coûts de communication par rapport à l’opérateur historique ».

S’installe également Exodata, une société qui propose des solutions et des services d’hébergement externalisé. Cette entreprise « 100% réunionnaise » propose notamment deux « data centers sécurisés » dans le département.

Heraclès, société prestataire de services en informatique, se qualifie comme un « expert en projets décisionnels » et travaille à partir de base de données. L’entreprise pratique aussi le data naming.

Nouveau venu également, ISIS Ingénierie, est un bureau d’étude en infrastrurctures. La société pratique l’aménagement urbain ou encore l’aménagement de montagne.

L’entreprise Extraits de Bourbon est un fabricant d’extrait végétaux. La particularité du chef d’entreprise est qu’il a pu bénéficier de l’incubateur de la technopole pour mettre en place son projet. Le voilà désormais installé à la tête de son entrerprise.

Parmi les autres sociétés présentées, citons One2one (organisme de formation), SNE (Société spécialisée dans l’éco lumière), Runware (spécialiste en accessoires électroniques communicants), Opensphere (service de sécurité des systèmes informatiques), Be Green Engineering (bureau d’études techniques), Click Research (Société d’acoustique sous-marine), le Cabinet d’architecte Michel Mielvaque, Nemetis (société de service en ingéniérie informatique) et RD2A (services aux entreprises et organisations).

Toutes ses sociétés font le pari de se lancer ou de prendre un nouveau départ en intégrant le parc Technor.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.