MENU ZINFOS
Société

Malgré l'interdiction, des personnes se rendent au belvédère du Trou de fer


Le belvédère du Trou de fer, depuis l’éboulement qui a fragilisé la zone depuis le mois d’août dernier, demeure interdit à toute fréquentation. Malgré la communication de l'ONF dans les médias, et l’affichage visible sur le terrain, le public ne cesse de s’y rendre en prenant de gros risques pour sa sécurité. L'ONF effectue un rappel à la prudence et surtout au respect des règles de sécurité. Le communiqué de l'office national des forêts :

Par LG - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 15:40

Crédit photo : Planet'Air 974
Crédit photo : Planet'Air 974
Suite à l’important affaissement observé le mois d’août dernier, sous le belvédère du Trou de fer, dans la forêt de Bélouve, ce dernier demeure fermé.

Ce site, actuellement dangereux, est strictement interdit au public par arrêté préfectoral, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le risque d’éboulis est présent. Ce point de vue étant fortement fréquenté, il est nécessaire de rappeler cette interdiction au public au plus vite.

Les expertises se poursuivent actuellement afin d’examiner l’évolution de la situation et sa dangerosité. Toute personne qui ne respecterait les prescriptions en vigueur et l’affichage terrain, engage sa responsabilité personnelle et s’expose à des sanctions.

L’ONF et ses partenaires s’engagent à mener les actions nécessaires à la sécurisation, l’expertise et à la réouverture la plus rapide de ce site fort touristique.

Soyons tous responsables et restons prudents !




1.Posté par MôvéLang le 08/11/2021 18:32

On a les moyens pour envoyer 15 000 soldats lourdement armés pour tuer les maliens qui s'opposent au pillage de leurs richesses et on ne peut pas mettre 1 gendarme avec un carnet de contravention pour sécuriser la zone.

2.Posté par Cimendef le 08/11/2021 20:42

"L’ONF et ses partenaires s’engagent à mener les actions nécessaires à la sécurisation, l’expertise et à la réouverture la plus rapide de ce site fort touristique. "

3 mois après, RIEN.
Le comportement des hélicos avec leurs vibrations qui se rapprochaient très proche du belvédère (pour faire signe aux gens sur le belvédère et épater leurs clients) n'est probablement pas étranger aux mouvements de terrain.
Un vrai bordel dans les airs dans l'île, irresponsabilité maximale, et le prochain crash fera très mal et certaines autorités auront de gros problèmes.

3.Posté par Habitant le 09/11/2021 10:49

@1- il faut responsabiliser les gens, non?
Ils savent les risques qu'ils encourent.
S'ils tombent et qu'il se passe un drame, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

La montagne et la nature (comme l'océan par exemple) sont des endroits potentiellement dangereux, c'est la vie, la nature!

4.Posté par Pour Cimendef le 09/11/2021 11:59

Pour Cimendef,
Je ne suis pas un pro-hélico de tourisme, loin de delà, mais êtes-vous certains que les hélicos provoquent des vibrations pouvant ébranler les falaises ? Cela me paraît peu vraisemblable. Merci par avance.
Prudence sur les sentiers, il y a pleins d'autres coins à découvrir sur l'île, notamment dans les hauts de l'Est, région encore méconnue mais très humide...

5.Posté par totyo le 09/11/2021 12:26

Heu les helicos qui ébranlent la falaise…. À ce moment c’est le flux des voitures sur la route du littoral qui provoque des éboulis… restons sérieux svp

6.Posté par Cimendef le 10/11/2021 09:17

les hélicos provoquent des vibrations, oui ça c'est certain malheureusement
et vu le cirque dans ce trou de fer et le nombre inimaginable de passages (!!!), et les approches constatées du belvédère par ces hélicos (constaté de visu et ça fait peur) il y a de quoi se poser la question.......
l'excès est nuisible en tout
pas grave on est là pour payer le nouveau belvédère et le cirque recommencera

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes