MENU ZINFOS
Social

Malaise chez les éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 26 Avril 2011 à 07:29 | Lu 1353 fois

Malaise chez les éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse
C'est un autre pan du monde de la justice qui a des difficultés à tenir debout, les PJJ (Personnels de la protection judiciaire de la jeunesse) de l'île souhaitent alerter l'opinion publique face à des conditions de travail qui se dégradent.

La protection judiciaire de la jeunesse a en charge un public de mineurs désorientés. Mais face à un manque de moyens, les personnels se démotivent et les familles d'accueil sont désorientées.

Aujourd'hui à l'établissement de placement éducatif de Saint-Denis, les éducateurs de l'Unité éducative d'hébergement collectif seront donc mobilisés contre la politique actuelle du "tout répressif". Un mouvement de grève qui devrait se prolonger jusqu'au 1er mai.

Ce soir, ils rappelleront la menace qui pèse au sein de ces structures à l'occasion de la rencontre avec le directeur interrégional adjoint de la PJJ, en visite à la Réunion.




1.Posté par le congo chez tintin le 26/04/2011 10:01

Arriveraient ils à quoi que ce soit même s'ils étaient gavés de pognon ??? j'en doute....

La solution ( bien connue de nos aïeux) c'est un élu PS du Lot qui semble l'avoir redécouverte, puis au moins il risque pas de se faire traiter de facho vu qu'il appartient au camp des bien pensants...


http://www.sudouest.fr/2011/04/23/cahuzac-assene-les-claques-379017-647.php

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/04/2011 12:36

Le vrai Malaise chez les éducateurs de la Protection judiciaire de la jeunesse est d'abord d'être aux ordres des Magistrats qui leur demande de falsifier leurs rapports ou d'accepter qu'ils en prennent le contre pieds en toutes circonstances....
Le responsable du secteur sud vous fera un bilan plus complet...

demandez leur ce qu'ils pensent du massacre judiciaire des 90% d'Enfants et Pères séparés, vous verrez ou est le vrai malaise chez ceux qui vivent de l'obstruction aux lois paritaires éducatives...
depuis 1994....
un record, que les Femmes de la profession refusent de commenter tout en criant à la parité ...

3.Posté par Choupette le 26/04/2011 13:39

De 1.Posté par le congo chez tintin

"...cahuzac-assene-les-claques..."

Aaaah, tout d'même !
Enfin, quelqu'un qui remet cette bonne vieille méthode à l'honneur !

:-D

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes