Revenir à la rubrique : Société

Malaise au parquet de St-Denis: Le Syndicat de la magistrature écrit à la Garde des Sceaux

Après celle du procureur général ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Tensions-au-parquet-de-St-Denis-Le-procureur-general-ecrit-a-Christiane-Taubira_a61134.html ), c’est une lettre du Syndicat de la magistrature que va recevoir la Garde des Sceaux, Christiane Taubira. Une nouvelle fois, ce sont les méthodes du nouveau procureur de la République, Philippe Muller, qui sont dénoncées. Voici ce courrier: « Madame la garde des Sceaux, Nous avons été informés […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 septembre 2013 à 09H48
Après celle du procureur général ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Tensions-au-parquet-de-St-Denis-Le-procureur-general-ecrit-a-Christiane-Taubira_a61134.html ), c’est une lettre du Syndicat de la magistrature que va recevoir la Garde des Sceaux, Christiane Taubira. Une nouvelle fois, ce sont les méthodes du nouveau procureur de la République, Philippe Muller, qui sont dénoncées. Voici ce courrier:

« Madame la garde des Sceaux,

Nous avons été informés par nos collègues de Saint-Denis de la Réunion de la considérable dégradation des conditions de travail des magistrats du parquet de ce tribunal depuis l’arrivée du nouveau procureur de la République le 24 juin 2013.
Ce magistrat a en effet adopté depuis son arrivée une attitude particulièrement autoritaire qui perturbe gravement le fonctionnement du parquet.
Selon nos collègues, il a notamment modifié dès son arrivée, sans la moindre concertation, le mode de fonctionnement du parquet et réorganisé le service des magistrats. Ses méthodes de management particulièrement brutales, se teintent en outre de discourtoisie et d’irrespect à l’égard de magistrats qui se retrouvent en situation de grande souffrance.
Les nombreuses démarches accomplies à ce jour à l’initiative du Syndicat de la magistrature et par les collègues concernés (saisine du CHSCT et du médecin de prévention, rencontres avec le procureur en cause et le procureur général) n’ont malheureusement pas permis à ce jour une amélioration de la situation.
Il nous paraît dès lors indispensable qu’une inspection soit ordonnée de toute urgence au regard du caractère préoccupant de l’état de santé de certains de nos collègues, des dysfonctionnements graves causés par l’attitude de ce procureur et de la dégradation certaine de l’image de la justice causée par ce conflit qui a désormais franchi les portes du tribunal.
Nous vous prions de croire, madame la garde des Sceaux, à l’assurance de notre haute considération.
Pour le Syndicat de la magistrature
Françoise Martres, présidente »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.