Revenir à la rubrique : Santé

Maladies cardiovasculaires: 38.000 Réunionnais en affection longue durée

Dans son dernier bulletin, l’Observatoire régional de la santé (ORS) de La Réunion nous apprend que près de 38.000 Réunionnais étaient en 2013 inscrits en affection longue durée (ALD) pour des maladies cardiovasculaires, soit 29% de l’ensemble des inscriptions en ALD. Par ailleurs, cette même année, il y a eu près de 5.000 inscriptions pour […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 octobre 2015 à 15H19

Dans son dernier bulletin, l’Observatoire régional de la santé (ORS) de La Réunion nous apprend que près de 38.000 Réunionnais étaient en 2013 inscrits en affection longue durée (ALD) pour des maladies cardiovasculaires, soit 29% de l’ensemble des inscriptions en ALD.

Par ailleurs, cette même année, il y a eu près de 5.000 inscriptions pour accidents vasculaires cérébraux (AVC) invalidants.

Sur la période 2010-2012, il y a eu plus de 1.100 décès pour maladies cardiovasculaires en moyenne chaque année, soit 28% de l’ensemble des décès sur l’île. Par jour, cela représentait trois décès en moyenne.

Concernant les AVC, il y a eu 330 décès sur la période.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.