Revenir à la rubrique : National

Maladie inflammatoire: Tous les enfants touchés à Paris ont été en contact avec le Covid-19

La vingtaine d’enfants et adolescents touchés par une maladie inflammatoire grave en Ile-de-France avaient tous été en contact avec le Covid-19, ont indiqué des responsables médicaux. Pour rappel, l’alerte est partie d’Angleterre le week-end dernier, le service public de santé signalant une augmentation du nombre d’enfants présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la maladie de Kawasaki (un […]

Ecrit par Aurélie Hoarau – le vendredi 01 mai 2020 à 14H55
La vingtaine d’enfants et adolescents touchés par une maladie inflammatoire grave en Ile-de-France avaient tous été en contact avec le Covid-19, ont indiqué des responsables médicaux.

Pour rappel, l’alerte est partie d’Angleterre le week-end dernier, le service public de santé signalant une augmentation du nombre d’enfants présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la maladie de Kawasaki (un syndrome vasculaire dont la cause reste indéterminée). Des cas similaires ont ensuite été mentionnés en France, en Espagne, en Belgique et aux Etats-Unis dans des proportions inhabituelles.Toutefois, le lien de causalité direct avec le Covid-19 ne peut pas être établi, ont précisé les médecins.
 
Ils envisagent toutefois que la survenue de cette maladie inflammatoire soit similaire à l’orage de cytokine décrit chez les adultes, c’est-à-dire un emballement de la réaction immunitaire qui provoque des cas respiratoires graves.

Les enfants touchés ont présenté d’abord plusieurs jours de fièvre élevée et de douleurs abdominales, avec parfois une éruption cutanée, avant de développer une défaillance cardiaque et circulatoire.

Tous ont jusqu’à présent évolué favorablement en trois ou quatre jours de soins en réanimation. À noter que quelques cas ont aussi été répertoriés en province.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.