MENU ZINFOS
Faits-divers

Malade, le père se fait conduire par son fils de 14 ans


Au cours d'une série de contrôles routiers menés dans l'Est ce mercredi, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Benoit sont tombés sur un cas particulièrement inquiétant. En effet, aux alentours de 13h50, lors de la remise en circulation d'un véhicule ayant fait l'objet d'une verbalisation, ils ont constaté que le passager d'un véhicule Peugeot 206 n'était pas porteur de sa ceinture de sécurité. Le véhicule a été immédiatement intercepté.

Par La rédaction - Publié le Jeudi 1 Décembre 2022 à 08:15

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le conducteur déclare alors spontanément ne pas être titulaire du permis de conduire. En effet, celui-ci est âgé de 14 ans. Son père qui l'accompagne explique qu'il s'agit de son fils et qu'il ne peut pas conduire car il est malade.

Les investigations menées permettent de mettre en évidence que le titre de conduite du père de famille et passager du véhicule est annulé administrativement pour solde de points nul suite à de multiples infractions pour non port de la ceinture....

Il est à noter que deux enfants de moins de 10 ans étaient assises aux places arrières et s’avèrent être, également, les filles du passager.

Le véhicule a été  immédiatement placé en fourrière. Le mineur et son père seront convoqués ultérieurement pour être entendus sur les faits.

Pour info: le fait pour le propriétaire d'un véhicule automobile de le prêter à un tiers dont il sait qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire constitue le délit de complicité de conduite sans permis par fourniture de moyens (Arrêté de la cour de cassation n°10-81189)
 




1.Posté par Papillon le 01/12/2022 09:05

Super faut continuer ainsi, vous avez pensé a vos enfants derrière et les personnes qui circulent sur la route, piéton etc franchement vous avez quoi dans la tête, sûrement pas un cerveau, vous mettez votre enfant dans la merde vous êtes conscient de ça j espère, vous méritez quelques jours en cabane là tout les parents mettent leurs enfants dans le droit chemin vous vous les montrez à être hors la loi 😡

2.Posté par Taloche le 01/12/2022 09:44

Pour être malade, il est vraiment malade ce père, mais de la tête.

3.Posté par Ouais... le 01/12/2022 11:22

N'a pu le 15 alors...

4.Posté par TANIA le 01/12/2022 12:05

bravo pour l'éducation ! il entraine son fils dans une catastrophe "routière"; Espérons qu'il sera jugé pour ce délit qui aurait pu avoir effet sur la vie d'autrui !!

5.Posté par jojo la frite le 01/12/2022 12:32

ah non ! .... sauver une vie est une démarche à mon humble , ESSENTIELLE ... ! si le père de l'enfant a estimé que son enfant était capable de le sauver d'une mort certaine (?), pourquoi hésiter ? .... Que ceux qui pensent le contraire, se retrouvent en situation de péril imminent et après on en discutera .....

6.Posté par PERE VERT le 01/12/2022 13:48

PereVert
5.Posté par jojo la frite le 01/12/2022 12:32

Le SAMU c'est pour les chiens ???

7.Posté par Lolo le 01/12/2022 20:56

Si ou attend Samu, ou n'a le temps mort

8.Posté par Fidol Castre le 01/12/2022 21:12

2022

France :
- 5 vagues
- morts : 155.000
- vaccination : 80%

Algérie
- 1 vague
- morts : 6881
- vaccination : 15% (ils privilégient le protocole Raoult)

Source : covidtracker

La dictature sanitaire française est un échec total...sauf pour Pfizer et les corrompus du gouvernement.

9.Posté par PERE VERT le 02/12/2022 06:39

PereVert
7.Posté par Lolo le 01/12/2022 20:56

Si ou laisse out marmaille 14 ans conduire, ou reskab mort aussi en route....

10.Posté par K le 02/12/2022 20:13

Poste 5 et 7 je suis totalement d'accord avec vous.
Quand on appelle le 15 c'est presque la mort assuré effectivement aussi au poste 9, il peuvent aussi mourrir sur la route et oui c'est bien de désengorger les urgences pour d'autres cas plus grave, cela dit il manque du profilage dans la réflexion de désengorgement. Dans les 2 cas je préfère tenter ma chance avec un gosse si il n'y a pas d'adultes. Ceux qui disent le contraire pour le 15 c'est qu'ils n'ont jamais eu a faire à eux. Seul dans un état grave sans connaissance le choix est vite fait. Lorsque l'on est paralysé que vous pouvez à peine tenir un téléphone avec une perte de vue quasiment total, qu'on vous fait passer par plusieurs personnes qui retient uniquement la douleur moins grave en vous disant: Bonjours vous avez mal au dos et qu'on vous dit de passer par SOS médecin, puis vous leurs dites que vous êtes seul. Comment vous dire que ces personnes on un grain, seul sans personne, sans vue, avec paralysie douleur dans tous le corps sans exception, tête qui tourne au bord de l'évanouissement. Seul sans possibilité de conduire vous pouvez crevé si ça ne passe pas. Heureusement que j'ai pu joindre une personne que je connaissais à peine qui a dû sortir de son travail pour m'emmener chez SOS. Cette personne m'a sauvé et non pas le 15. Et bientôt tenez vous bien, ce sera eux qu'il faudra contacter pour aller chez un médecin et peut être à leur préférence (ça c'est une info à vérifier) j'aimerais que cette info soit expliqué par le service médical ? Car je ne suis pas du tout d'accord qu'on choisit avec qui, quand et comment je vais voir mon médecin pour la simple et bonne raison que ça fait 24 ans que je cherchais un médecin compétant et que j'ai enfin trouvé. Je dit non. Que mes données soit sur logiciel oui car on est pas à l'abri de ce retrouver dans un endroit où son médecin traitant n'est pas là.

11.Posté par Papillon le 03/12/2022 10:29

Franchement là déception de voir certains commentaires, le garçon de 14ans sait conduire certes, mais vaut mieux mourir en attendant le samu que voir ses enfants mourir dans un accident non, et de plus que le garçon risque d’être pénalisé sur le permis de conduire, plus le droit de le passer pendant un moment, pourquoi vous applaudissez la connerie des gens, il faut réfléchir et penser aux autres aussi

12.Posté par Nono le 03/12/2022 12:52

Et oui post 10, ce n’est pas la faute des équipes du SAMU s’ils sont en sous effectifs et sous payés!
Essayez D’aller y bosser vois même !!
Mais attention, risque de jeter l’éponge gigantesque!!
Prenez vous en à ce gouvernement

13.Posté par K le 03/12/2022 23:25

Poste 12 en aucun cas j'ai écrit que tout ce service est mauvais et je m'en excuse si je n'ai pas réussi à le faire comprendre. C'est triste et malheur que certains perde la vie dans des circonstances pareil. Parce que ces personnes sont obligés de suivre bêtement des consignes. Et oui c'est bien au gouvernement que je m'en prend et c'est a nous tous de dire stop de l'incompétence de ce gouvernement qui croit tout connaître en donnant des obligations inutile et dangereux.
Je suis très bien au courant du sous effectif médical et de cette obligation des différents corps médicaux de faire silence radio et sa va même jusqu'à un piétinement sur la vie privée de ces personnes et des accumulation de fatigue.
Au total j'ai du expliquer à 5 ou 6 personnes la même chose pendant 30min.
Il ferait mieux de réembauche tout les soignants non vaccinés afin d'essayer de régulariser le rythme des soins médicaux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes