Revenir à la rubrique : Société

Malade et hospitalisé, il cherche une famille adoptive pour son chien

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’association RPA lance « un SOS pour un petit loulou malheureux ». Un chien baptisé Loupio, en situation compliquée depuis la maladie de son maître. « Jean-Claude l’a recueilli devant la médiathèque de Saint-Paul il y a un an et demi, mal en point sur le bord de la route. Il […]

Ecrit par N.P – le jeudi 07 décembre 2017 à 12H30

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’association RPA lance « un SOS pour un petit loulou malheureux ». Un chien baptisé Loupio, en situation compliquée depuis la maladie de son maître.

« Jean-Claude l’a recueilli devant la médiathèque de Saint-Paul il y a un an et demi, mal en point sur le bord de la route. Il le soigne et l’identifie à son nom. Cette petite boule de poils deviendra son fidèle ami », raconte l’association de protection animale. 

Mais il y a deux mois, Jean-Claude tombe gravement malade et doit être hospitalisé, à la clinique de rééducation de Ste-Clotilde. « On lui découvre un syndrome parkinsonien dégénératif », précise RPA.

Journée d’adoption ce samedi

Loupio est alors placé chez un ami, mais au bout de quelques jours, il est retrouvé à côté de la prison de Domenjod. « Le pauvre cherche son Maitre. Nous retrouvons ses coordonnées téléphoniques et là on nous annonce que le chien ne pourra pas être récupéré… Jean-Claude n’a pas de famille ».

L’association décide alors de le prendre l’animal de 3 ans sous son aile, le temps pour lui trouver une famille. « Nous découvrons des vers du coeur chez Loupio. Il est malade comme son maître. La clinique décidé de lui offrir son traitement très coûteux ». S’il y séjourne depuis 7 jours, une solution durable doit désormais être trouvée.

Ainsi, aux côtés d’autres chiens et de chats, [Loupio sera proposé à l’adoption]urlblank:https://www.zinfos974.com/RPA-Monde-des-animaux-Des-chiots-et-chatons-a-adopter-ce-samedi_a121840.html ce samedi, au monde des animaux, de 8h30 à 19 heures. Si à la fin de la journée, Loupio n’a pas trouvé d’adoptants, une famille d’accueil sera nécessaire (frais croquettes et soins à la charge de l’association).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.