MENU ZINFOS
Société

Malade du Covid-19 avec un test négatif : La double peine


Jérôme* a 44 ans, marié, deux enfants. Depuis le 7 mars, le Dionysien enchaîne les crampes abdominales, de la fièvre et des difficultés respiratoires. Malgré tous les symptômes du Covid-19, son test est revenu négatif. Une double peine pour lui qui a souffert le martyre tout en n’étant pas considéré comme malade. Il nous fait le récit de ce cauchemar.

Par - Publié le Samedi 18 Avril 2020 à 14:35 | Lu 22842 fois

"Juste un peu avant le confinement, j'ai reçu un client qui revenait d’Inde qui toussait et transpirait énormément. Deux ou trois jours après, j'ai été pris d'une grosse fatigue généralisée, de maux de tête, maux de gorge, le nez qui coule et 7 jours de diarrhée...puis essoufflement progressif. J'ai appelé le 15 en expliquant tout ça, ils m'ont dit de rester chez moi. OK, c’est ce que j'ai fait. 

Sauf qu'un soir, j'ai eu un échauffement au niveau abdominal, des douleurs extrêmement violentes sont apparues et là j'ai atterri aux urgences. Dans la nuit, j’ai pu récupérer. Le lendemain, ils m'ont dit que mon organisme répondait bien et que je pouvais rentrer chez moi. Et comme il n'y avait pas de test,  ils ne pouvaient pas me dépister. Deux semaines se sont écoulées, les violentes douleurs abdominales sont de retour. J’ai des difficultés terribles pour respirer et je termine à nouveau aux urgences.

Une fois sur place, 2 heures plus tard, la même crise. Le plus terrible c'est que tout mon corps veut de l’air, tous mes membres se contractent du manque d’air et chaque bouffée d'oxygène me demande un effort plus que douloureux. Il est alors minuit, l'infirmière est là. Elle ne le montre pas trop, mais elle est affolée. Un quart d’heure plus tard, elle me dit qu’elle va aller chercher le médecin. Je suis resté seul pendant de longues heures, mais j’essaie de récupérer. Finalement, je vois le médecin à 13h00 pour un test salivaire. Mais c’est avec une longue tige dans le nez qu’on me fait le test. 

Je suis négatif, mais cela fait plus d'un mois que je traîne ça. Il y a donc de fortes chances que j'ai bien contracté le Covid19, mais que cela ne se voit plus au niveau du test. Ce que je vis doivent être des séquelles.

La doctoresse m’affirme que cela peut être le cas. En plus, la fièvre indique a priori que mon organisme est en train de se battre contre un virus.  Ils m’ont testé, ce n’est ni la grippe ni la dengue. Mais elle sous-entend gentiment que j'étais sans doute stressé, alors que la veille elle ne m’a pas vu.

Ceux qui ont vécu cette manifestation du corps qui se vide d'oxygène et qui met tous vos organes à rudes épreuves m'auraient compris, mais pas elle ! En plus d'être épuisé de cette terrible nuit, elle me dit :”ici, Monsieur ce ne sont que les urgences”!

Je m'en vais dans l'incompréhension totale et me retourne vers mon médecin. À la vue de tous mes symptômes, il me prescrit de l'azithromycine dont je lui ai parlé, car j'avais entendu les effets bénéfiques de cet antibiotique.

J’ai commencé un traitement depuis 2 jours. Je touche du bois, ça va mieux. Je récupère petit à petit et je reste positif? Je ne lâcherai pas tant que je ne serai pas totalement sur pied. 

Les premiers signes de fatigue datent du 7 mars et après c'est aller crescendo. Une 1re fois aux urgences le 23 mars puis une 2e fois le 13 avril. Aujourd'hui, je suis essoufflé, mais c'est gérable, je fais tout au ralenti. Je conseille aux gens de prendre le temps de vraiment bien respirer, de faire des étirements, de boire de l'eau...Depuis le premier jour où j’ai eu ma grosse fatigue, je me suis éloigné de tout le monde, je ne leur ai pas parlé en face du visage. Je ne me touchais pas le visage de peur de répandre le moindre virus.

Tout ce que j'ai décrit est la stricte vérité! Du coup, je doute fortement de la fiabilité de ce test dans le nez ou bien j'ai été dépisté trop tard. Je crois aussi que certains médecins à l'hôpital ne comprennent pas les manifestations de ce virus. J'ai vécu pendant ces deux dernières crises une véritable souffrance due au manque d’oxygène dans tout le corps. Et que le médecin à l'hôpital, alors qu'elle ne m'avait pas vu, met ça sur le compte du stress. Avec tous les symptômes que j’ai eus en plus de la fièvre, je reste persuadé que certains médecins passent totalement à côté du diagnostic. Mais ce n'est pas leur faute, c'est nouveau aussi pour eux. »

Cependant, c’est extrêmement frustrant de ne pas être compris à ce moment-là!"

Jérôme (*nom d’emprunt)



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 18/04/2020 14:39 (depuis mobile)

Si le test est nagatif les adeptes du tester, tester vous diront que vous n'avez pas le covid. Pour eux, les tests sont fiables et efficaces.! 😂 😂

2.Posté par Gaba le 18/04/2020 14:40 (depuis mobile)

Cela peut peut être aussi la dengue . Il faut chercher de ce côté là aussi.

3.Posté par Pascale le 18/04/2020 14:49 (depuis mobile)

S'il a le covid... combien de gens a t il contaminé ?? :)

4.Posté par li le 18/04/2020 15:02

Les médecins suffisants ne se trouvent donc pas qu au chu sud !

Il faut faire un autre test . Si votre organisme a combattu ce virus, ils en trouveront la trace. Du moins, si les pro de la santé y sont contraints par les autorités. Encore faut-il que les autorités s intéressent à vous.

Et je suis même d avis que vous devriez porter plainte contre le médecin qui n a rien trouvé de mieux que de vous laisser souffrir.

Dépistage assurée !

5.Posté par Près cission le 18/04/2020 15:05 (depuis mobile)

Dengue ?

6.Posté par MonGrainDeSeL le 18/04/2020 15:39 (depuis mobile)

«À la vue de tous mes symptômes, il me prescrit de l''azithromycine dont je lui ai parlé, car j''avais entendu les effets bénéfiques de cet antibiotique»

Donc nous voilà sauvés si le remède miracle c’est
L’azithomycine. 🥳

7.Posté par pipo le 18/04/2020 15:40

Il vaut vraiment rien avoir à faire pour perdre son temps à lire un tel article...
Je suis vraiment tombé bien bas avec ce Covid.

A qui le tour de raconter sa vie?
Nous sommes à la recherche de témoins! Si vous avez...

-Des hémorroïdes
-Des règles douloureuses
-Pris un cuite sévère
-bouffé un steak périmé chez Md O
-Erection difficile

Venez témoigner sur Z'info 974

8.Posté par Carol MARTIN le 18/04/2020 15:41

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31988-Coronavirus-tests-sont-il-negatifs-personnes-infectees

9.Posté par chantal le 18/04/2020 16:01

bon courage pour la suite, j'espère que vous irez de mieux en mieux...

10.Posté par Seb le 18/04/2020 16:03 (depuis mobile)

Depuis le début de l épidémie les services de santé disent qu il existe un certain nombre de faux négatifs d où la réticence de certains à généraliser les tests...

11.Posté par neandertal le 18/04/2020 16:13

Mouais témoignage plus que douteux il y a tant de pathologies de ce type et qui dans ce contexte créent de l'angoisse où on a l'impression de ne plus pouvoir respirer. Il ne faudrait pas que ce genre de témoignage jette le doute sur nos soignants. Si un médecin ne lui a pas dit ce qu'il souhaitant entendre il n'est obligé de faire un article relayé avec complaisance par ZINFO qui une fois de plus ne recoupe pas l'info mais livre brut de décoffrage un simple avis d'un simple sujet lambda qui a eu la diarrhée...verbale!!!

12.Posté par spartacus974 le 18/04/2020 16:21

Le test n'est pas un outil fiable à 100%.Il y a de faux négatifs et cette histoire n'est pas une exception.Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'atteinte pulmonaire dans le doute car ce sont les complications respiratoires qui peuvent s'avérer fatales alors que la charge virale a pratiquement disparue.Rappelons pour mémoire que si la charge virale est quasi nulle,le test est alors négatif mais cela n'implique pas que le patient est guéri.

13.Posté par Domino le 18/04/2020 16:27 (depuis mobile)

Une prise de sang devrait donner des résultats précis, y a pas que le covid qui peut venir de l'extérieur.

14.Posté par André le 18/04/2020 16:30 (depuis mobile)

Pascale post 3
Certainement pas ma petite Pascale !! toujours aussi dynamique et très présente sur le site !!! Je n’en sais rien. Ce virus n’agit pas de la même façon chez les gens . Ce qui explique peut être ton dynamisme.😘

15.Posté par pouic le 18/04/2020 16:43

La fiabilité du test est connue. Et on trouve des info rapidement sur le sujet.

Le test nasal à une marge d’erreur de 10 à 30%. Et son résultat dépend beaucoup de la qualité de la procédure de prélèvement.
Cette marge d'erreur est minimale au cours de la première semaine de l’infection. Puis augmente fortement.

Autant dire que le choix de ne tester que les cas graves ayant développés des symptômes est un non sens total. Qui ne trouve d'explication que dans notre incapacité à produire ou se fournir en matériel. Et le refus de nos "responsables" de l'admettre.

16.Posté par Ar-no le 18/04/2020 16:47

Je compatis à ce qu'il a vécu et vis encore maintenant, mais je suis un peu étonné du raisonnement : les médecins se sont tous trompés sauf celui qui a accepté de lui prescrire le médicament qu'il demandait ??

Il me semblait aussi qu'on est contagieux jusqu'à disparition des symptômes (voire même quelques jours après), ça semble donc très improbable que le virus ne soit plus détectable alors que ce monsieur a encore de nombreux symptômes. Mais tout est possible...

@Gaba oui ça y ressemble bien, mais il dit qu'il a été testé pour ça. Maintenant, le test est-il efficace lui aussi ?

17.Posté par Oulama le 18/04/2020 16:48 (depuis mobile)

Et oui malheureusement nous mettons nos vie des fois dans les mains d''internes ou bande docteur l''eau sucré comme dis créole ! !! Vois pas plus loins que le bout de leur nez et crois tous savoir...

18.Posté par Enirsem le 18/04/2020 17:06

Ce test n'est fiable qu'à 73% , le scanner 96% ...... Il aurait donc du passer un scanner. Les médecins ne sont plus ce qu'ils étaient .

19.Posté par Hihu le 18/04/2020 17:19 (depuis mobile)

Heureusement qu'il est là pour conseiller les médecins...En grande forme, il doit être difficile à supporter ce paroissien. Quel n'importe quoi!

20.Posté par Lulu le 18/04/2020 17:22 (depuis mobile)

😂🤣😎🤧😷 merci post 7 pipo pour ce moment de franche rigolade 😅😆

21.Posté par Paul de Clercq le 18/04/2020 17:39

Fait une scanner du thorax, plus sensible que la teste(20% de faux negative)

22.Posté par boboland le 18/04/2020 17:45

La jeune fille de 16 ans qui est morte en France métro, son test aussi était négatif malgré les difficultés respiratoires, puis 2 tests plus tard c'était positif!
Le test nasal dévient souvent négatif quand l"infection est descendue plus profondément dans les poumons! les docteurs l'ont répété je ne sais combien de fois sur les plateaux télé! Comme l'a dit enirsem, c'est avec un SCANNER qu'ils auraient pu être fixé! Mais au moins lui...il l'ont viré des stat! bon boulot les gars! des champions ici...

23.Posté par MôvéLang le 18/04/2020 18:25 (depuis mobile)

prions le seigneur pour que le débile d'' avant 18 heures sur freedom avait affirmé c que le coronavirus n''existe pas et qu''il ne respectait ni le confinement ou les gestes barrières l''attrape., et qu''il le confirmer que c''est une mascarade d''État

24.Posté par li le 18/04/2020 18:34

Les médecins généralistes font bien plus attention au patient que les spécialistes des chu.
Oui il existe bien d autres façons plus fiables d écarter la thèse covid19. Il suffit de vouloir prescrire l examen .

Ici on ne meurt pas du coronavirus. C est l ARS qui l assure .
Nous sommes le peuple sauvé des eaux 🤣

25.Posté par JORI le 18/04/2020 18:46 (depuis mobile)

18. Après le test pour tous dont vous reconnaissez enfin qu'il n'est pas fiable, vous voulez le scanner pour tous ???! Vous n'êtes pas fiable non plus 😂

26.Posté par 7AC le 18/04/2020 18:49

Moi ça fait 6 semaines que je suis fébrile par phases.
Maux de tête, sueurs, sensations de perte d'équilibre, nez qui coule, toux sèche, parfois grasse, légère fièvre, essoufflement, cage thoracique oppressée.
Un jour c'est nickel, le lendemain ça recommence, c'est cyclique et ça ne passe pas.
La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était le 05/01/20, retour de Maurice.
Je ne suis pas allé consulter, je ne prends aucun médicament, j'attends simplement que ça passe, bien confiné chez moi depuis le 17/02/20.
La dingue, je ne pense pas, je l'ai déjà eue, jamais eu ce type de symptômes qui s'en vont et qui reviennent, je pense que pas mal de gens sont dans mon cas.

27.Posté par JORI le 18/04/2020 18:49 (depuis mobile)

12. Spartacus974. Ne demandiez pas vous aussi le test pour tous alors que bien des pro de la santé disaient que vu sa fiabilité ce n'était pas utile de tester tout le monde ?? 😂😂😂

28.Posté par X le 18/04/2020 19:27

post 22 BOBOLAND 17.45
bonne piqûre de rappel pour certains prétendus spécialistes

29.Posté par Maëla Goulard le 18/04/2020 23:07

Bonsoir, Je vous comprends tellement!
je n'ai pas ce virus mais un simple rhume fini en pneumopathie chez moi depuis ma grossesse il y a 2 ans soit l'année dernière j'ai eu 7 bronchites, 3 fois de l'azithtomycine, 3 fois rulid et bien d'autres les médecins ne me croyaient jamais jusqu'à ce que je crache du sang..plusieurs antibios aussi pendant ma grossesse bref vivre sans respirer comme on veut et entendre que ça vient du stress je connais.
Suite à toutes ces infections on découvre que j'ai une baisse immunitaire et auto anticorps positifs (mais très rares) 5 fois rien que ça, je suis en arrêt depuis un an je vois mal je m'évanoui, je ne digère plus je fais des mouvements anormaux(et bien plus mais je passe) et au chu on me sort c'est psychosomatique vous êtes pas bien dans votre tête.
Et le coup des urgences je suis aussi tombée sur une urgentiste un peut fofolle qui avait ma prise de sans anormale devant ses yeux montrant une infection et disait c'est le stress et aux urgences on ne soigne pas les femmes enceintes madame; très bizarrement, après 4 mois à mal respirer et pas dormir, un pneumologue m'a donné un antibiotique qui m'a guéri un mois avant d'accoucher, comme quoi ce n'était pas ma crevette de 2.2 kg qui comprimait mes poumons ni le stress c'était une saloperie de virus.
Et vu l'état dans lequel je me traîne et la réaction des médecins au chu car attention il y en a ailleurs qui me comprennent je suis désolé d'avance du traitement qu'ils réservent aux gens voilà ma petite histoire pour dire que je soutiens à fond les gens qui subissent et la maladie et le manque d'empathie de ces gens qui se tiennent à leurs acquis

30.Posté par jeanbaiselarak le 18/04/2020 23:23

@ 7 pipo :

Le 12 Avril je sens une grosse boursouflure, une grosse hémorroïde thrombosée est là ...

Je 14 Avril je me rend chez mon proctologue qui doit "m'ausculter" puis me l'enlever.

Je chie le sang depuis.

@ vous aussi venez mettre vos témoignages sur vos règles, hémorroïdes, maux de tête, maux de phalus etc ...
@ zinfos974 pourriez vous me contacter pour publier mon témoignages ????

31.Posté par Jeanne le 19/04/2020 07:17 (depuis mobile)

Il ne le diront pas car sinon il faudra dire que le 1er cas n'est pas apparu le 11 mais le 7

32.Posté par rijo-ne le 19/04/2020 08:19

Jori

Le gars fait des commentaires sur tous les sujets....

et commente les commentaires des divers intervenants....

Si encore il élevait le débat...

Ah cette boulimie d'exister ici. Il pourrait être à la limite un consultant couteau suisse

33.Posté par Taloche le 19/04/2020 08:25 (depuis mobile)

Dans ce cas, puisque le test n''est pas fiable à 100*/* il faudrait en refaire.

34.Posté par boboland le 19/04/2020 08:48

au post 30, on sent le mec qui est resté au stade du pipi caca...bouh...c'est dommage pour un adulte!

35.Posté par Cassepapaye le 19/04/2020 08:55

@ post 7 Pipo
Il y a une solution à votre problème : ne lisez plus les infos, faites un bon mots croisés à la place !

36.Posté par JORI le 19/04/2020 11:00 (depuis mobile)

32. Rijo-ne. Rien ne vous empêche de faire pareil. Ou mieux, vous n'êtes pas obligé de lire mes posts. Comme le semblez le dire bien d'autres sont si intéressants ! 😂

37.Posté par MadeInChina le 19/04/2020 12:38

Merci pour le made in china

38.Posté par Miora le 30/04/2020 00:38

Bonsoir à tous.
Il y a qq temps j'ai eu tous les symptômes de covid 19. J'ai vu avec mon médecin en téléconsultation bien sûr et elle m'a diagnostiqué, vous avez le covid 19 selon les symptômes. Alors le traitement c'était du doliprane pendant 5 jours. Après je n'arrêtais pas de tousser et hop je retourne chez mon médecin cette fois ci rdv en face à face, elle m'a donné 7 jours d'antibiotiques, et ça allait mieux. 1 mois après les 1ers symptômes, je fausse un test sérologie: et la verdict négatif et je n'étais pas en contact avec le covid. Est ce que leur test sérologie est il vraiment fiable? Je ne sais pas,

39.Posté par Aurélia Masrour le 19/06/2020 16:12

Bonjour,

Je suis très fatiguée, je ne dors plus car tousse continuellement surtout la nuit et lal à respirer ,je suis pourtant testée négatif au coronavirus.
Je ne comprends pas ce que j'ai, ça fait 3 fois que je retourne au médecin pour rien,je ne sais plus quoi faire, tout ce que je sens c'est que tout ça nest pas normal !
J'aimerais faire un scanner des poumons ou bronches ,je me sens oppressée mais il faut se battre pour l'obtenir cest incroyable !!!!

40.Posté par Ennaji le 03/11/2020 08:57

J'ai resté 17 jours à malade à la maison avec douleur musculaire, fatigue et fièvre. J'étais admis aux urgences 2 fois avec trois tests pcr négatifs, 4 fois prise de sang, scanner et radio. Résultat: infection au poumons avec de médicaments.
Après 25 jours de la première symptoms test sérologique avec index 9,2 daté de 7 jours: c'est-à-dire qui j'avais la covid19 daté de 7 jours.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes