MENU ZINFOS
Social

Mal logement : Le secrétaire d'Etat en charge du logement attendu de pied ferme


- Publié le Jeudi 21 Juillet 2011 à 07:41 | Lu 1200 fois

Mal logement : Le secrétaire d'Etat en charge du logement attendu de pied ferme
A quelques jours de la venue du secrétaire d'Etat en charge du logement Benoist Apparu, le MCPE (Mouvement Citoyen pour l'Emploi et le Logement) tire la sonnette d'alarme sur un dossier qui ne date pas d'hier, le mal logement.

D'un côté, la Réunion construit 3 à 4.000 logements par an, un chiffre considéré comme insuffisant par rapport aux besoins, le nombre de personnes habitant dans des logements dits indécents augmente et 18.000 logements sont vacants (soit 6,4% de l'ensemble du Parc du Logement). Paradoxalement, plus de 23.000 personnes ont déposé une demande de logement, 74% des ménages sont éligibles au logement social et 6.300 ménages supplémentaires sont attendus chaque année.

Un plan Marshall du logement

Face à ce constat, la MCPE interpelle d'abord les collectivités afin qu'une position commune se dégage sur la question du mal logement. Par ailleurs, le mouvement s'interroge sur l'intérêt de la venue d'un énième ministre si cela ne permet pas de mettre un coup d'arrêt à la dégradation des conditions de vie de milliers de familles.

Le secrétaire d'Etat chargé du Logement, Benoist Apparu, sera en visite dans l’Ile le 27 et 28 juillet prochains, Le Mouvement Citoyen pour l’Emploi et le Logement compte le rencontrer. Le MCPE réclame des moyens spécifiques pouvant permettre une nette amélioration de la situation, notamment celle des plus fragiles, et même, la mise en place d'un "plan Marshall du logement".




1.Posté par noe10000000000000000000 le 21/07/2011 08:18

Souvent les locataires n'entretiennent pas leur logement ...ils le laisse pourrir sans rien faire ...on peut faire les petites réparations mais beaucoup ne savent que rester devant leur télé , aller papoter avec les voisins ....au lieu de bricoler un peu pour changer un joint , un robinet , boucher les fuites du toit avec du masticon ...On n'arrive plus à rien faire , on est devenu des paresseux ne sachant que bouffer (vu les gros et grosses qui se promènent en longueur de journée) ...
Quand c'est trop pourri , on appelle Freedom et Mme Aude ...et on accuse les proprios ...
Parce qu'on paie un loyer (c'est plutôt la Caisse) minime , on se croit roi à la place du roi !!!! On a des Droits .... Lamentable !

2.Posté par neo974 le 21/07/2011 09:39

les pauvres sont tous des salauds!!

3.Posté par Attendu de pied ferme... le 21/07/2011 09:46

Si vous dites ça, attendez-vous à ce que ce sous-ministre annule son voyage, comme tant d'autres l'ont fait avant lui, par trouille !

4.Posté par longanis le 21/07/2011 09:52

Beati pauperes spiritu...

Il est comme ça Noé13587bcgeyztaio....Il n'a rien à dire, mais il tient absolument à le faire savoir. Il a des idées bien arrêtées sur tout. Mais il a surtout des idées...
Prenez n'importe quel sujet: l'endogamie des coléoptères en patagonie septentrionale , les accidents de la route sur les quatre voies réunionnaises, les bigames ambidextres qui se blessent en patins à roulettes les 13 du mois, ete Noé vous sortira une opinion toute faite, digne du café du commerce...
Il est commça... Beati pauperes spiritu !

5.Posté par corinne.P le 21/07/2011 13:45

la politique conduite par Nicoals Sarkozy en matière de logement est exemplaire à plus d'un titre et la plus efficace d'Europe...y'a qu'à voir la politique volontariste que conduit Benoit Apparut en matière d'hébergement d'urgence "l'état ne veut pas mettre plus d'argent" et nous ne pouvons que l'en féliciter en plus c'est pas encore l'hiver. Vivement que nous reprenions pour 5 ans d'UMP et de Sarkozy, surtout ici à La Réunion, où nous avons la chance d'avoir un digne représentant du Sarkozysme en la personne de Didier Robert, qui est un jeune formidable, dynamique et qui bosse.

6.Posté par Choupette le 21/07/2011 18:11

Ce Noé-là, par contre, il n'a pas tort.

Je peux me servir d'une foreuse sans problème.
Et je n'ai aucune considération pour ceux/celles qui ne s'imaginent même pas prendre un pinceau pour mettre une couche de peinture, et qui préfèrent se vautrer devant la télé à refaire le monde.
Voilà, c'est dit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes