MENU ZINFOS
Communiqué

Makassar Festival 2018 : échange, partage et convivialité autour de la gastronomie


Par NP - Publié le Mardi 6 Mars 2018 à 09:41 | Lu 243 fois

Du 2 au 4 mars 2018, la 10eme édition du Makassar festival, festival du vin et de la gastronomie, a attiré les gourmands venus des quatre coins de l’île au PALM Hotel & Spa.

Cette année, ce festival a réuni l’équipe culinaire du PALM Hotel & Spa, Frédéric Bau, directeur de la création de la Maison Valrhona et David Etcheverry, chef étoilé du restaurant « Le Saison ». Durant 3 jours, le chef Claude Pothin, la cheffe pâtissière Laure Fridmann, en collaboration avec ces deux parrains de renom ont imaginé des menus gastronomiques combinant la richesse du terroir réunionnais, les saveurs complexes du chocolat et le savoir-faire des chefs. Après un apéritif convivial proposé par Rhums Savanna, les invités ont pu découvrir un menu gastronomique en 5 temps au restaurant Le Makassar. Chaque diner était accompagné des eaux SanPellegrino et Acqua Panna. Les saveurs subtiles de chaque plat étaient quant à elles sublimées par les cuvées exceptionnelles proposées par 5 vignerons invités par Sébastien Chabbert des Caves du Palm:

        -  Nicolas Billecart pour les Champagnes Billecart-Salmon
        -  Didier Gérin pour la vallée du Rhône (Côte Rotie et Condrieu)
        -  Frédéric Mezy pour le Clos des Augustins (Pic Saint-Loup)
        -  Philibert Perrin pour le Château Carbonnieux (Pessac Léognan) Grand Cru Classé des Graves
        -  Jean-Benoit Kelagopian pour la Cave de Tain

Les vins étaient également proposés à la vente lors du salon des producteurs qui s’est tenu dimanche de 10h à 17h. Dans l’après-midi, le public a pu apprécier les démonstrations culinaires proposées par Frédéric Bau et David Etcheverry et bien sûr, goûter aux différents mets ! Au programme, un Tiramisu « Take me up » proposé par Frédéric Bau, un dessert revisité entre le tiramisu et l’Irish coffee, spécialement préparé pour l’occasion avec du Rhum Savanna 14 ans d’âge et deux Grands Crus Nespresso : Ristretto Origin India et Espresso Origin Brazil. Le chef étoilé David Etcheverry a quant à lui imaginé une recette de glacis de potimarron et citron vert, thon rouge confit à froid, vinaigrette ponzu yuzu, ainsi que de la légine en croute de curcuma.

Dans un même temps, les amateurs de vins ont pu participer à une dégustation œnologique de Côte Rôtie animée par le vigneron Didier Gérin et Sébastien Chabbert des Caves du Palm.

Cette 10eme édition du Makassar Festival s’est terminée dans une ambiance conviviale où les chefs et vignerons ont pris plaisir à échanger avec les visiteurs venus à leur rencontre.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes