MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Maison de l'horreur : une centaine de cadavres de chats découverts chez un particulier


L'octogénaire qui habitait là souffrait du syndrome de Noé et de Diogène et cohabitait avec des chats morts, enfermés, parfois vivants, dans des boites et des caisses. 23 chats ont été récupérés encore vivants mais en piteux état.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 7 Décembre 2021 à 06:36

Photo Association UPA 06
Photo Association UPA 06
Un homme de 80 ans, qui n'a plus toutes ses facultés mentales, pourrait être poursuivi pour actes de cruauté envers des animaux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice suite à une triste et macabre découverte à son domicile, rebaptisé "maison de l'horreur".
Alors qu'il était hospitalisé, l'octogénaire avait confié la nourriture de ses animaux domestiques à des proches, relate la presse nationale. Mais ceux-ci étaient loin de se douter de ce qu'ils allaient découvrir : une centaine de cadavres de chats, enfermés dans des contenants en plastique, des boites à chaussures ou des caisses en bois. Certains y auraient été enfermés alors qu'ils étaient vivants. Des dépouilles étaient par ailleurs dévorées par des congénères vivants.

23 bêtes ont été récupérées vivantes mais mal en point, dont cinq en urgence vitale. Les autres ont été hospitalisées dans une clinique vétérinaire. La maison était jonchée de détritus et de déjections, ajoutent nos confrères du Parisien. Le vieil homme souffrait en effet du "syndrome de Diogène", l'accumulation compulsive d'objets, et "de Noé", qui consiste à recueillir plus d'animaux que l'on ne peut en héberger ou en nourrir correctement.
Plusieurs associations de protection des animaux envisagent de porter plainte.




1.Posté par zarzuela le 07/12/2021 04:10

Degueulasse ces chats et ce vieux incinérateur comme nos morts

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 07/12/2021 07:35

On peut s'étonner qu'il y ait autant de personnes qui n'ont plus toute leur faculté mentale sur un si petit territoire de 2 500 km2.

3.Posté par Squid le 07/12/2021 07:38

Elle en dit quoi la Brigitte ?

4.Posté par Ma poissonnerie le 07/12/2021 07:39

en France..???

5.Posté par Zetoil 4 heure le 07/12/2021 08:02

Comme quoi des écervelés il y en a partout. Est-ce que Brigitte Bardot va traiter les niçois de sauvages sanguinaires ? Ça se passe pas loin de chez elle quand même.

6.Posté par Cfou quand-même le 07/12/2021 08:25

"Faculté mental" 80ans " "poursuite" chercher l'erreur 🤔 beaucoup de paperasse encore pour rien. Une place en EHPAD pour un peu de dignité point c tout. Il y a pire pour faire des poursuites.

7.Posté par A QUAND UN FILM SUR LES MEDIAS NATIONAUX ? le 07/12/2021 10:01

Une célébrité a traité les réunionnais de barbares. Et là celà a été fait FRANCE METROPOLITAINE. Dans ce cas, est ce que eux aussi sont des barbares ?
Pourquoi B.B i rouvre pas sa gueule cette fois -ci ?

8.Posté par Freedom le 07/12/2021 11:42

Si c'était à la Réunion qu'est-ce qu'on aurai pas dit sur nous!!! Et la c'est dans quel département ???? C'est pas nécessaire ???

9.Posté par Lulu le 07/12/2021 15:27

Aux postes précédents lui c'était un vieux fou ici ce sont des jeunes mineurs ou juste des abrutis mais pourquoi ce justifier sans arrêt pour dire ailleurs aussi c'est comme cela, oui certain donc partant de ce principe et si demain la France décide de nous fermer le robinet financier on dira aussi mais ailleurs aussi c'est comme cela 😄🤭 😂

10.Posté par Chatelet LUDOVIC le 07/12/2021 16:40

3.Posté par Squid le 07/12/2021 07:38
si tu le savais tu ne poserais pas la question 🤣🤣

11.Posté par Squid le 07/12/2021 18:33

@10
CQFD

12.Posté par Le Dude le 07/12/2021 19:26

Il souffrait d'une maladie psy grave qui s'appelle le syndrome de diogene. Les gens accumulent tout chez eux, ordures ménagères, objets en tout genre, ils tirent plus jamais la chasse...l'horreur. Donc les remarques débiles et si c'était ici on dirait ceci ou cela faut arrêter, ça n'a aucun sens dans cette histoire. Si c'était qq1 d'ici ou de n'importe ou ailleurs avec la même maladie ce serait la même chose

13.Posté par pierre le 07/12/2021 21:31

est ce que brigitte bardot va traiter les niçois comme elle a fait pour les réunnionnais ???DEUX POIDS DEUX MESURES.

14.Posté par paulux le 07/12/2021 22:13

la vieillesse est un naufrage. ok. Mais il y a bien des gens qui ont gravité autour de lui? sa famille? ses voisins? la ccas?les services sociaux, personne n'a rien vu????

15.Posté par Ouais... le 08/12/2021 12:19

Je réessaie, car le premier n à pas été publié... Le pauvre mr de 80 ans, avait il lui même les bons soins qu il était en droit d attendre de la société? Avec son syndrome de noe il était dans le même état d'esprit que ces associations protégeant les animaux et qui font des cagnottes pour les nourrir. Ils envisage de porter plainte contre un déficient mental ? Évitons de gaspiller l argent public avec un procès qui ciblerait le mauvais responsable. Ceux qui devaient être visé par une plainte, se sont les personnes au courant de la situation et qui n ont rien fait... Ccas, enfants, équipe médicale et autres... Les associations ont tout miser sur la cause animale en oubliant l humains dans ce cas présent...

16.Posté par Spark Irene le 08/12/2021 14:11

La seule chose que je retiens c'est qu'il devait être seul...

17.Posté par Anaïs le 08/12/2021 18:23

Et oui la violence faite aux femmes comme aux animaux n'est pas un syndrome réunionnais et dire que certains réunionnais ont osés soutenir cette raciste de BB, en disant qu'elle avait totalement raison de nous traiter de sauvages, qu'on est un honte et tout..
J'ai pris la défense de mon île, j'avoue avoir été très subjective mais c'est mon attachement et mon amour pour mon île qui m'ont fait la défendre, je suis d'origine mahoraise je n'ai pas besoin d'être d'origine kréole pour le faire et certains dans les commentaires m'ont tout simplement insultée, humiliée et soutenu BB, on ne les entend plus maintenant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes