MENU ZINFOS
Social

Maison de l’Emploi du Nord : Entre synergie et proximité


Les habitants de la Communauté intercommunale du Nord en général et ceux de Sainte-Suzanne en particulier, disposeront dans les jours à venir d’un nouvel outil pour l’insertion, la formation et l’emploi. La Maison de l’Emploi se veut avant tout un outil de proximité.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:05 | Lu 2484 fois

Jean-François Lebeau, directeur de cette nouvelle Maison de l’Emploi, et son équipe, étaient “fiers et heureux” d’inaugurer en présence de leurs partenaires institutionnels, ce lieu de rendez-vous entre d’un côté entreprises, et de l’autre les demandeurs d'emploi.

Lors de la présentation de cette “Maison” située sur la voie rapide, à côté du lycée de Bel Air, Jean-François Lebeau a mis l’accent sur l’opportunité d’un tel site et aussi sur sa proximité pour “les personnes qui n’ont pas toujours les moyens de prendre ou d’avoir un transport pour se rendre à Sainte-Marie ou à Saint-Denis”.

“Les Maisons de l’Emploi apportent une synergie et une réduction des intermédiaires, aussi bien pour les chefs d’entreprise, que pour les demandeurs d’emploi”, a confirmé Jean-Luc Minatchy, directeur régional du Pôle Emploi. “En effet, nous proposons un espace de rencontre”, a précisé Jean-François Lebeau.

"Nous devons donner les moyens aux entreprises de créer des emplois”

“Les entreprises ont à leur disposition une salle de réunion où elles exposeront leur offre, puis, elles pourront tout de suite passer aux entretiens, puisque nous mettons également à disposition quatre bureaux à cet effet”
. Le Cnarm devrait être le premier à les tester, ce sera courant du mois d’octobre.

Yolande Pausé, maire de Sainte-Suzanne et vice-présidente de la Cinor, s’est ravie de l’arrivée d’une telle structure sur le territoire de sa commune qui compte à ce jour, 2.700 demandeurs d’emploi. “La municipalité, dans le cadre de sa politique de développement économique, va continuer à créer des zones d’activités concertées”.

“Une première Zac a déjà été lancée sur Quartier-Français Commune Bègue, une seconde verra le jour, un peu plus loin. Nous devons donner les moyens aux entreprises de créer des emplois”, a souligné Yolande Pausé, maire de Sainte-Suzanne.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes