MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Maison créole détruite à Trois Bassins


Disparition d'une bâtisse créole...

Par MISS EMILIE JOLIE - Publié le Mercredi 2 Février 2011 à 14:47 | Lu 1186 fois

En centre-ville de Trois Bassins en face de la gendarmerie une belle maison créole jaune a été détruite pour être remplacée par une grande maison en pierre, sans charme, sans goût... Cette maison créole faisait certainement partie du patrimoine de la commune (l'ancienne mairie je crois), elle a bercé mon enfance, fais travailler mon imagination, avec des histoires les plus farfelues...

Je suis revenue dans ma commune il y a quelques temps, et qu'elle n'a pas été ma tristesse de voir que cette belle bâtisse a été détruite pour être remplacée par quelque chose d'immonde, gâchant le paysage de cette commune des hauts de l'Ouest.
 
Le maire n'a pas t-il pu empêcher cela, et vous habitant n'étiez vous pas offensés par cette réhabilitation....

Adieu patrimoine de mon île, on te perd chaque jours de plus en plus... à qui la faute...




1.Posté par noe le 02/02/2011 15:20

Assez ramasser de vieilles choses (objets , maisons ..) construisons l'avenir .

2.Posté par Ded le 02/02/2011 18:27

L'avenir ne se bâtit que sur des bases solides.Et le passé est à connaître et à respecter.
Construire de la merde en béton ( car c'est bien ce que font les promoteurs actuels) n'est pas construire l'avenir.
Quand la Réunion ressemblera à la Courneuve ou Sarcelles, il sera trop tard pour pleurer.
Et la connerie "du passé faisons table rase" ne satisfait que les crétins incultes!

3.Posté par cafblanc le 02/02/2011 19:24

Il n'aura plus grand chose de remarquable à mettre dans son arche le post 1 avec tous ses bétonneurs qui détruisent la nature, qui effacent l'histoire à coup de buldozzer . Ce qui fait le charme de la réunion ce sont ses paysages, sa diversité culturelle, sa faune, sa flore son patrimoine architectural et le maire de Trois bassin devrait réfléchir quant aux conséquences touristiques d'un village ayant perdu son charme.

4.Posté par Fabrice le 03/02/2011 06:18

Cette bâtisse n'étant pas classée et la propriété étant privée, le propriétaire est libre d'en faire ce qu'il veut.
Foutez la paix au maire de 3bassins et allez en parler avec le proprio.
Trom xua snoc

5.Posté par Steph974 le 03/02/2011 07:44

J'espère que vous plaisantez miss emilie jolie!!!! vous y revenus certes mais après combien d'années d'absence????? cette case ou plus précisément ce taudis était en état de décomposition avancée et gâchait non pas sans honte le centre ville de Trois Bassins!!! Alors patrimoine honnêtement nous n'avons pas les mêmes valeurs de ce mot!!!

6.Posté par cimendef le 03/02/2011 18:52

Dans ce département il faut toujours tout ramener à la personne du maire, il est le papa dans les bons moments et le bouc émissaire dans les mauvais moments. Comme l'a bien dit le post 4, la propriété est privée et cette maison n'était pas classée, point barre.

7.Posté par inconnu le 04/02/2011 20:44

Réponse à Emilie: parlez de ce que vous connaissez car cette vieille maison appartenez à un propriétaire et en tant que propriétaire on vend sa maison à qui on veut et arrêtez de vous acharnez sur des personnes qui n'a rien à voire avec cette affaire. A mon avis il y a de la jalousie dans l'air car à la place du vieux bâtiment pourri on a construit un beau bâtiment neuf et qui rend service à la population.

8.Posté par toujours la!!! le 07/02/2011 11:02

ben j'ai une question a qui appartiens cet nouvelles construction? comment a t'il eu le droit de détruire une maison classé patrimoine de trois bassins?

9.Posté par carine le 07/02/2011 11:08

mdr le propriétaire a le droit de vendre qui il veut mais la mairie doit obliger la rénovation d'une maison patrimoine et non donné le droit de la démolir!!!!

10.Posté par zigiler le 07/02/2011 16:52

pour info, le proprio de ce lieu c'est juste un avocat et c'est justement celui qui défend le maire y a un bp? ou just une coincidence??

11.Posté par daniel le 07/02/2011 21:08

ah voila la clef de cet affaire maintenant on comprend pourkoi cet démolition et cet construction!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes