MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mais sommes-nous assez fous pour ne pas comprendre ?


Par Marc Marie citoyen Réunionnais - Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 10:59 | Lu 551 fois

Mais sommes-nous assez fous pour ne pas comprendre ?
Même si  l’actualité politique me gave dans sa médiocrité et ceux dans tous les camps, je suis obligé de me poser des questions. Nous devons et devrions tous choisir lors des rencontres citoyennes que sont nos  élections. La France  comme tous les pays du monde sommes divisés dans cette forme de démocratie ou nous élirons une soit disant démocratique. Chacun de nous en son âme et conscience devrait le faire.

Trois informations aujourd’hui ne rendent plus que dubitatif et surtout perplexe ! Ce qui m’interroge un ancien ministre des DOM,l'inculte MARITON sans oublier une figure socialiste pour ma génération le petit Julien DRAY défenseur de la classe moyenne a 9000€ le mois sans les avantages.
 
J’ose dire « Si nous ne voulons plus de scandale Pénélope Fillon il nous faut augmenter les indemnités de  nos élus » Soit c’est une parodie de mauvais gout ou il est complètement déconnecté .J’ai une très mauvaise opinion de la droite..Mais Je ne crois pas que vous  partagiez ? Ou alors la folie vous quête ?Monsieur MARITON dans la vie il faut savoir réfléchir un peu...

Ce matin dans le même tonneau un conseiller de François Hollande Julien DRAY explique avec la plus grande des assurances. »Si nous voulons ne plus connaitre la corruption chez nos élus il faudra les augmenter »  Alors bon peuple besogneux un trésor est caché …pas pour vous vous soyez en certain mais rassurez -vous quand ils décideront de se servir tous, droite, gauche, centre rien ne sera impossible !!! Mais pour donner un coup de pousse aux prestations sociales, aux retraites  un coup de main aux millions de smicards là ont osent nous demander de nous serrer la ceinture Lamentable…

Sur un article de MSN  je me pose question, mais l’article semble être formel. Le double relèvement du plafond du livret A ne serait pas efficace. Du moins la cour des comptes le pense. Outre les chiffres qui pourraient  vous indisposer, nous apprenons que le doublement des fonds  a profité aux ménages les plus aisés, pas trop surpris avec Monsieur Hollande. Mais ou mes cheveux se redressent sur ma tête c’est d’apprendre que le surplus de l’épargne au lieu de rejoindre le logement social fut distribué et réservé aux ennemis de la finance de notre cher président Hollande.

Alors demain nous voterons n’oubliez pas ou se trouve vos amis les miens sont le monde du travail pas les banquiers  et surtout pas pour jeune valet de la finance Macron, je n’oserais  employer l’expression créole « M…….u »




1.Posté par Grangaga le 13/03/2017 13:35

Dé...........Mariton.H ou Dray.J........y arivv' pa de outt' mond' mèm' sa!!!!!!!!!!
Lé pa bankié, mé y kolèk'syionn' la ....Luk'surr'.......
Nana ankorr' in z'istwarr' sou pil'......non, pardon........palto........non, la pa sa ankorr'.........sou manto.........non, atann'......
Lé dossou mèm', konm' an d'sou la tabb',mé déssi domounn'...............
Arr' !!!!!!!!! Wi mi wa as'tèrr'............Kos'timm'.......................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes