MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mais que se passe-t-il donc à la MJC du Tampon ?


Par C.A.A - Publié le Lundi 17 Décembre 2018 à 15:48 | Lu 1444 fois

C’est avec beaucoup d’inquiétude que ma plume s’affole à ce jour. Depuis maintenant plusieurs générations, l’association de la MJC du Tampon représentait aux yeux de la jeunesse tamponnaise, un lieu d’expression et d’épanouissement. Mais depuis peu, ces principes vacillent et nous nous interrogeons vivement sur les méthodes nouvelles de la gestion actuelle.

En voici le récit :

Il y a d’abord eu la "valse" de quelques professeurs…. Cela s’est fait sans bruit…une "valse muette" de départs ayant pour motif une mystérieuse "mésentente " avec la coordination ? Les adhérents n’ont alors pu que constater le départ de leur professeur "remercié" sans plus d’explications.

Il y a ensuite eu de nombreuses erreurs dans les paiements versés, liées, cette fois-ci, à un " mystérieux logiciel facétieux"… D’aucuns se sont retrouvés avoir été validés dans des paiements jamais effectués et d’autres, sollicités pour des paiements déjà effectués (dont ils avaient fort heureusement conservé le reçu !). Il semblerait qu’un nouveau logiciel (plus docile celui-là) aurait dû régler le compte de ces chiffres rebelles…Mais, à ce jour, le mystère plane encore et, décision a été prise, de faire débourser aux adhérents trois mois et demi de règlement. Dans tous ce "mystère" deux questions se posent dans un crâne un peu " réaliste" je le concède… Comment se fait-il, qu’il n’y ait eu aucun problème de règlement avant l’installation de la nouvelle administration ? Comment se fait-il qu’une association (à but social aussi) demande à des familles un règlement d’un trimestre ? Là encore du jamais vu !

Il y a enfin… cette fois une demande de radiation d’adhérent pour "comportement non conforme" décidé entre soi, suite à une discussion privée. Là encore le fondement de la radiation reste dans les limbes du mystère…La lettre de radiation est quant à elle bien concrète. Alors penchons-nous sur les statuts….une radiation doit laisser au membre la possibilité de se défendre. Ce principe permettant, fort heureusement, d’éviter les accusations injustes et autres formes de règlements de compte. Cela étant, il semblerait que là aussi, des lettres seraient envoyées directement aux destinataires visés, sans autre forme de procédure.

Alors, comprenez mon inquiétude…Ce lieu si cher à mon cœur, où régnaient jadis l’expression et l’épanouissement, deviendrait-il un lieu de non – dits et d’autoritarisme ? J’en appelle à vous, adhérents, et futurs adhérents, car vous êtes l’âme de cette association, faites que cette ASSOCIATION en soit réellement une !
 




1.Posté par klod le 21/12/2018 21:24

dans ma "prime jeunesse" au Tampon , je me souviens d'un certains dit "blanc-blanc" qui serait devenu une "figure" de l'ex mjc tamponesque ................ quelle nouvel ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes