MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mais que se passe-t-il à St-André


Par etienne - Publié le Lundi 27 Décembre 2010 à 16:07 | Lu 1416 fois

Lampadaires publics éteints le soir du 24 décembre...
Chiens errants à tous les coins de rues...
Carcasses de voitures partout dans la ville...
Mais que font les services municipaux? Ne sont ils pas payés pour maintenir l'ordre et la salubrité publique dans la ville?
Les policiers municipaux, qu'attendent-ils pour constater ces véhicules hors d'usage qui pondent le long des rues (allez faire un tour dans le lotissement Kanavilla derrière la mairie de St-André c'est une honte) qui salissent l'image de notre belle ville en cette période de fêtes.
Je vois des touristes effarés par de tels dysfonctionnement.
Monsieur le Maire, mettez un peu d'ordre dans vos services et faites votre travail!




1.Posté par Zenlic le 27/12/2010 17:28

Etienne! Etienne! es -tu bien sur de n'avoir pas trop bu ce soir là....l'abus d'alcool est mauvais pour la santé et plus particulièrement pour la vue d'Etienne qui ne voit que par le petit bout de la bouteille d'alcool.....

2.Posté par Choupette le 27/12/2010 18:01

"... ces véhicules ... qui pondent le long des rues ..." ?!
Etrange. Serait-on (déjà) dans un univers parallèle où on trouve des véhicules qui pondent ...???
Mais ils pondent quoi au juste ?

3.Posté par noe974 le 27/12/2010 19:49

Ces saletées , ce sont les habitants qui les jettent , ce sont eux de les ramasser .

Toujours le Maire ?
On a l'habitude de tout mettre sur le dos des Maires : ceux qui causent de cette façon , montrent le degré de leurs couillonnises .
Les habitants sont des pollueurs-cochons !
Pas bien de montrer cet exemple !

4.Posté par topic le 27/12/2010 22:02

Les touristes vont se promener dans la cité Kanavilla selon Etienne et surtout cette cité serait le centre ville de St André, je crois que comme dit zenlic :"le rhum lé pa bon même".

Tout à fait d accord avec Noé 974, ce sont les "macotes" qui salissent et non pas la mairie et ses services. Pour les carcasses de voitures, aucune collectivité ne possède une fourrière légale dans l'est de l ile car l'équipe en place pendant 30 ans ne s est pas souciée de ce problème.On ne peut donc demander à la municipalité actuelle et ses services de tout règler par un coup de baguette magique en deux voire trois ans de présence.


5.Posté par Doec le 28/12/2010 08:42

Je dirais que cela ressemble a une énième tentative de dénigrement. Mais j'imagine que ce M Etienne n'a pas du voté Fruteau. Ceci dit la ville de St.-Andre (j'y habite) fais parti d'une des villes les plus moche de l'île, combien de personnes zoreil, créoles... Me demandent pourquoi j'y habite, elle jouit également d'une mauvaise réputation. Mais cela date de bien avant Fruteau ;)

6.Posté par liam le 28/12/2010 08:45

A tous ceux qui sont aveugles et sourdes il y a bien un probème de salubrité à st André.Il faut arreter de toujours accuser le precedent maire de tout les disfonctionnements et l'incompétence du maire actuel. il voulait du temps; le temps il l'a eu ça va faire presque 3 ans et rien ne change s'il faut créer une fourrière allez-y mettez vous au travail montrer un debut de projet à la population ,mais il n'y a rien pas un projet est né de l'equipe en place.

L'eau est toujours sale à la moindre petite pluie à st André il n'y a pas de solution alors qu'on capable d'envoyer des hommes dans l'espace .l'équipe municipale n'a pas la moindre petite idée de se qu'il faut faire .
Si ERIC FRUTEAU ne sent pas à la hauteur qu'il demissionne.


7.Posté par Ded le 28/12/2010 19:31

Facile d'accuser Pierre ou Paul ...bon d'accord , les prénoms sont mal choisis mais c'est l'expression consacrée.
St André ville sale...oui, assurément , et ça ne date pas de maintenant et pourquoi faudrait-il toujours que ce soit le maire ou ses adjoints qui soient responsables?

Et si on s'interrogeait vraiment sur les porcs qui font de cette ville ce qu'elle est?

Car enfin , ce ne sont pas les services municipaux qui viennent déverser les saloperies partout dans les rues mais bien les habitants ( une partie peut-être minoritaire mais enfin , les autres ne disent rien non plus!)

8.Posté par jeff le 29/12/2010 16:00

Encore une fois je suis effaré par vos commentaires.
Je crois avoir vu passer un article sur la non représentativité des "zinfonautes" aux vues des résultats effrayant de vos sondages...
Pour moins de festivité le 20 décembre, Contre les pétards à noël. Une vraie bande de Pisse-froid... je Me sens si loin de vous... C'est à se demander si on vit sur la même île et à la même époque...
Pour en revenir au sujet, il est bien de la responsabilité d'une commune, ou d'une intercommunalité si elle en a les compétences, de gérer les problème de salubrité et d'abandon de véhicules sur la voie publique, et non au "sintandréins".

les remarques de topics et Noé974 sont vraiment insultantes. Ils devraient être bannis de ce genre de forums.....

9.Posté par Michel97440 le 02/01/2011 20:22

Fruteau a étéint les lunières le 24 Décembre(si jamais elles étaient éteintes) Fruteau a lâché des chiens dans les rues, Fruteau a abandonné des carcasses de voitures dans le lotissement Kanavilla,Vous avez vu des touristes effarés? Vous avez de bons zyeux, la nuit sans lumière, vous avez vu ça? Assez fait le couillon don!!! Oui il y a des gens irrespectueux qui salissent la ville. C'est même à se demander si zote y sava pas rode in tas de vieilles machines ailleurs. Oui il y a des cons qui n'ont aucun respect pour la propreté dela ville. Y a qu'à voir: le camuion de ramassage d'encombrants est passé et le lendemain il y a des nouveau des saletés. Vous avez un terrain à proposer pour installer une fourrière? Chiche, proposez le. Ya qu'a.... Faut qu'on.... Facile à dire. Mais ca ne fait rien avancer. Et l'autre imbécile qui demande au Maire de démissionner. Pourquoi? Ca vous a fait perdre des choses l'élection d'ERIC FRUTEAU ? Faut croire que oui. L'autre qui voudrait qu'en 2 ans et demi on ait pu gommer 37 années d'immobilisme et de laxisme. Le mandat du Maire expire en 2014. Il défendra son bilan et lrd grnd honnêtes ne se tromperont pas. Mon père me disait: Une bourrique qui crie, celà fait "hi-han" plusieurs bourriques qui crient ca ne devient pas du Tino Rossi mais ça fait "hi-han" même.

10.Posté par pierre le 04/01/2011 12:38

Pour info, les épaves de voitures sont toujours au jour d'aujourd'hui derriere le lotissement Kanavilla à st andré (proche de la mairie centrale de St andré)

C'est dire comment l'environnement est une priorité pour la commune...

11.Posté par Si ou veut le 04/01/2011 18:52

Bande l épave la la pas arrive tt seul ca. La pas le Maire bien sur la ni déposer. Mais c est sur qui faut enlever. Anon parier. Y enlève demain, le jour ensuite na in pou déposer d'autre. Si ou veut rendre in service puisque ca y blesse oute yeux et mi comprend, puisque y ressemble ou habite pas loin, veille in tit coup kissa y vient déposer ca et avertit la police. Va pouake a li et nous sera tranquille. Mais anon arrete dir que toute zaffaire c est le Maire l'auteur. Que y aime pas li, l'est normal pou ce que la pas vote pou li, mais l'intelligence y doit etre dans tous les cocos de tête pou pas rendre a li responsable si l'electricité y coupe, si néna bourrique y largue zote chien la nuit. Demain si zote l est constipé c est li même l'auteur?

12.Posté par Michel97440 le 15/01/2011 09:53

Revenons sur les épaves de Kanavilla. Sont ils toujours là? Moi je n'ai pas seulement ouvert ma bouche, j'ai agi. Il se trouve que ces épaves appartenaient à un commerçants qui a par le passé eu des PV pour stationnement abusif. Il me semble que les épaves sont maintenant enlevés. Soyons citoyens. Arretons de polluer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes