MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mais quand deviendront-ils responsables ?


- Publié le Jeudi 2 Février 2017 à 17:50 | Lu 742 fois

Mais quand deviendront-ils responsables ?
Comme des millions de citoyens je ne pouvais qu’espérer  une prise de conscience de notre classe politique ? Après l’affaire Pénélope Fillon, sans oublier les démêlés de Marine Le Pen avec l’Europe, nous pouvions logiquement tous espérer un sursaut de nos députés. Rien que ni un pied de nez à leur électorat. Monsieur Courson dans une idée de transparence sur les frais de représentation de nos députés a proposé un amendement rejeté sans aucune proposition! On en reparlera aux calandres Grecs…. Mais qu’ils sont impétueux, ils osent renvoyer la balle au président de l’assemblée nationale. Incroyable nous devrions  cautionner cette magouille digne de la mafia. N’oublions surtout pas nous parlons de l’argent de la République, oui de la république !  . Confusuis  disait si le prince est irréprochable ces sujets le suivront, là nous rêvons, mous pouvons avoir honte, ou se trouve l'image que nous devrions nous faire de nos parlementaires ?
 
Mais que voulait se brave Monsieur Courson ce que chaque citoyen même député soit obligé de « Déclarer tous ces revenus  .Enfin une réaction sage, malheureusement rejetée? Messieurs les députés devenez irréprochables. « Fiscaliser la part de l’indemnité représentative de frais de mandat (RFM) .Jolie somme 6412€ euros le mois non utilisée à des fins professionnelles…Oui la majorité de nos députés l’ont rejeté dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui me fait dire  que l’affaire Fillon, Lepen sera encore et encore sans suite et surtout couverte.
 
Un regard sur nos députés, et leurs groupes seulement 24 députés ont votés. Analysons sereinement six parlementaires socialistes n’ont pas suivi l’avis  la commission. Mais ne soyons pas surpris la majorité du groupe socialiste a voté contre et sept courageux se sont abstenus.
 
Le reste de la gauche malheureusement s’est abstenue, écologistes et front de gauche n’ont pas pris part au vote pour certain les radicaux de gauche la tète dans le sable?
 
Les députés UMP en soutien a Fillon se sont prononcés contre l’amendement, retenons que 6 ont voté pour donc Kosciuko-Morizet certains  peuvent nous surprendre.
 
Les centristes à l’inverse se sont tous prononcés pour l’amendement, merci Monsieur Borloo.
 
Les deux députés non inscris et du front national ont voté pour l’amendement.
 
A  trois mois de notre élection présidentielle suivi des législatives nous ne pouvons que constater nos députés refusent d’abolir leurs privilèges …Nous allons dans le mur, attention le mépris peut être condamné fortement! Un grand merci aux lanceurs d'alerte. Mais quel président aurions nous mis aux commandes de la  France?
 
Un citoyen écœuré .Marc Marie 




1.Posté par vas le 02/02/2017 18:18

Mais nom de dieu c'est au citoyen d 'être responsable et d'arrêter de voter pour des voleurs votez Nicolas Dupont Aignan 2017 un mec droit avec un vrai programe

2.Posté par Ponnybabafigue le 03/02/2017 07:38

ben c'est revirement de veste la i reste a zote pou allez voir un gourou zote i merite que sa conseille m a la partie voir pour autre chose ben mi peut dit a zote la langue i risque d avalé ahhh qui c,est p etre la malediction d un famillle la monte su zote bon affole pas il n y aura pas mort d homme de toute facon comment lé parti nous toute i ca va derrier un et l autre!!!!!!

3.Posté par Vaness le 03/02/2017 08:01

Il faudrait penser à arrêter avec l'histoire de FF !
Il y a d'autres sujets plus important à débattre...
La responsabilité s'incombe à chacun d'entre nous !!!

4.Posté par Karima le 03/02/2017 11:53

S'il était le candidat !!!
Pourquoi ramasse t il des claques à chaque èlection !!!

5.Posté par Vanille le 03/02/2017 12:10

A saint denis nous avons un maire qui a fait de la prison , Mr Fillon n'a rien fait d'illégal !!!

6.Posté par SONIA le 03/02/2017 12:56

on na même entendu que MR THIERRY ROBERT AVAIT PRIS SON COUSIN à l assemblé si c est normal pour un député pourquoi MR FILLON NE PEUT IL PAS , OU EST LA JUSTICE LA DEDANS ?

7.Posté par Vaéa le 03/02/2017 13:04

Il faut arrêter de s'acharner sur cette homme et laisser la justice faire son travail

8.Posté par REMI le 03/02/2017 14:10

l'archarnement ne mène pas loin et Fillon sera notre president , nous restons sereins

9.Posté par nadine le 03/02/2017 18:23

les irresponsables ce sont ceux qui font un tapage politiue, mediatique à 100 jours des presidentielles sur un seul candidat . Fillon devrait reclamer une enquete sur tous les candidats , les opposants rigoleront moins

10.Posté par crelon le 03/02/2017 18:26

Fillon n'a rien fait d'illégal ? la JUSTICE le dira....
Pour le reste , il s'est mis 1 MILLION dans la poche en profitant du système alors que des millions de
Français n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois...et en prime il veut leur demander de travailler
plus (fin des 35 heures) et plus longtemps en reculant l'âge de la retraire...
Les Français ne sont pas si idiots , il est grillé , les sondages le montrent déjà , Fillon ne serait plus
au 2eme tour de la présidentielle !

11.Posté par maroco le 03/02/2017 20:19

politiques (tous) = POURRIS. Combien de fois faudra-t-il le répéter ???

avec justice, police, journalistes.

12.Posté par polo974 le 04/02/2017 15:11

10.Posté par crelon le 03/02/2017 18:26
""" Fillon n'a rien fait d'illégal ? la JUSTICE le dira....
...
...et en prime il veut leur demander de travailler
plus (fin des 35 heures) et plus longtemps en reculant l'âge de la retraire...
"""
en effet, d'autant plus que:
à quoi servirait de faire travailler 39h, là où avec 35h, il y a plus de 10% de chômage (et 30% ici)? ? ?
à quoi servirait de reculer l'âge de la retraite, là où actuellement un jeune sur 2 est au chômage (et encore plus ici) ? ? ?

en fait, le but recherché de la droite (macron (trader, complice de la chose) et walls (qui n'a pas dû tout comprendre) inclus, faut pas se leurrer) est de faire crapuleusement baisser le coût du travail afin de mieux pouvoir sucer des dividendes...

13.Posté par lenoir le 05/02/2017 15:01 (depuis mobile)

est ce que la politique est indispensable ??? car a part divisé et endetté le peuple et détourné les fonds publiques ils servent à quoi ces politiques ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes