MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mais qu'arrive-t-il donc à Vanessa Miranville ?


Par - Publié le Mardi 9 Février 2016 à 08:13 | Lu 9634 fois

Il est des signes qui ne trompent pas. La ville de la Possession fait la Une des différents journaux depuis quelques mois, bien plus que ne le justifierait l'importance de la commune. Et comme vous l'avez sans doute remarqué, les courriers de lecteurs sur la Possession fleurissent et le nombre de commentaires bondit dès qu'un article évoque Vanessa Miranville. Soit l'opposition possessionnaise est très bien organisée, soit il se passe vraiment quelque chose de pas banal dans cette commune de l'Ouest.

Dernier épisode en date qui fait les gorges chaudes des Possessionnaises et des Possessionnais : Madame la maire a osé partir en vacances pendant 15 jours, en croisière dans l'océan Indien qui plus est, et en plus avec son compagnon ! De quoi, vous l'avouerez, alimenter à n'en plus finir les la di la fé... Comme si un élu n'avait pas le droit de prendre quelques jours de vacances ! C'est vrai qu'elle a joué de malchance dans cette affaire : son départ en croisière a coïncidé avec l'annonce d'une nouvelle grève des employés communaux. Mais bon, on peut aussi comprendre qu'elle ne souhaitait pas perdre les sous avancés pour le voyage, d'autant qu'étant enseignante, il lui aurait fallu attendre encore plusieurs mois la prochaine "fenêtre" pour se reposer...

Tout cela ne relève donc que de l'anecdote et du la di la fé, comme nous l'avons déjà dit. Beaucoup plus préoccupante est apparemment la situation interne à la mairie. Pour reprendre -en le résumant- un courrier des lecteurs récemment paru sur Zinfos, il semblerait que Madame la Maire ait une conception du management assez "volcanique"...

Selon ce lecteur, en moins de 10 mois, Vanessa Miranville a recruté :

1. Une ex copine en métropole comme DGS, avec salaire qui va avec et déménagement payé à la clé, copine qu'elle a déchargé de ses fonctions seulement cinq mois après en échange d'un poste de chargée de mission, avant qu'elle ne quitte définitivement la mairie.

2. Un autre DGS il y a 7 mois, dont elle a à de nombreuses reprises vanté les qualités, avant de le décharger lui aussi pour "incompatibilité d’humeur" selon ce lecteur et selon lui "mis à disposition du centre de gestion" et "toujours payé par la ville".

3. Une DRH par le biais d’un cabinet spécialisé, avant qu'elle ne parte elle aussi, après avoir été accusée d’être responsable de la grève d’avril 2015, "priée d’aller voir ailleurs". "Elle est remplacée ce mois-ci par une fonctionnaire arrivée tout droit de métropole", toujours selon ce lecteur particulièrement bien informé.

4. Un directeur des Services Techniques venu du privé, ensuite "déplacé par Madame le maire qui ne le trouvait pas à la hauteur du poste".

5. Un directeur des moyens généraux, ensuite déplacé "pour rejoindre un poste nettement moins glorieux".

6. Une directrice de la caisse des écoles, elle aussi déplacée "pour rejoindre la grande famille des chargés de mission".

7. Une directrice du CCAS "arrivée tout droit de métropole en 2014" et licenciée après être passée elle aussi pendant plusieurs mois par la case "chargée de mission".

8. Une directrice adjointe de la communication déplacée elle aussi et basculée là encore sur un poste de chargée de mission...

9. Un DGA en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, qui a rendu son tablier sous la pression.

10. Un directeur de cabinet "d’abord érigé en "Directeur de la communication, de l’informatique et des relations publiques", avant d’être renvoyé au cabinet.

11. Un nouveau directeur de cabinet, qui depuis est retourné à son poste de collaborateur.

12. Un ex-avocat, dont nous aurons l'occasion de parler très prochainement sur Zinfos...

13. Un nouveau chargé de mission...

14. Un nouveau directeur des services techniques est en cours de recrutement...

15. Sans oublier le renvoi avec pertes et fracas de Robert Tuco, l'ancien premier adjoint.

16. Et enfin, les grèves à répétition du personnel communal qui, aux dernières nouvelles, envisagerait de poursuivre le mouvement actuellement en cours jusqu'au retour de Vanessa Miranville de croisière ! J'espère qu'elle ne lit pas les journaux en ligne de la Réunion grâce à la wifi du bord, car sinon, ses vacances risquent d'être gâchées...

Même si Mme la Maire est fort sympathique et qu'on aimerait qu'elle réussisse, force est quand même de constater que ça fait un peu beaucoup en moins de 10 mois... Non ?

Vanessa Miranville a déjà subi la défaite lors des dernières départementales et les Régionales où elle a annoncé qu'elle avait refusé de se déplacer pour voter n'ont sûrement pas contribué à améliorer son image auprès de ses administrés !

Les mois à venir s'annoncent difficiles pour le 1er magistrat de la Possession, d'autant qu'on annonce de graves difficultés financières à venir pour la commune.

L'année du Singe risque de ne pas être un très bon millésime pour la maire de la Possession...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Miranville le 29/01/2017 21:59 (depuis mobile)

Je sais que ça ne se dit pas mais elle fait parti de ma famille(oui oui)

53.Posté par Pas aussi simple le 14/02/2016 11:22

A lire l'article de Pierrot Dupuy, il semble y avoir un problème de "management" à la mairie de la Possession (un peu comme ND au CG).

Mais tout peut-il être mis sur le dos de la seule VM?

52.Posté par Inscrit ? le 13/02/2016 22:57

Jeannot lapin, vous êtes toujours inscrit a la possession ? Ou ? Sur la liste électoral ? Vous avez encore une adresse a la possession ? Ou simple oubli ?

51.Posté par Rectification le 13/02/2016 13:10

à 51.
Ne racontez pas n'importe quoi ! La DGS a été lourdée pour incompétence (et copinage tout simplement) mais il ne faut pas le dire trop haut. La gestion à Chily-Mazarin (près d'Orly) n'a rien à voir avec celle de La Possession ou, si vous ignorez le côté social de la municipalité qui est primordial, si vous ne connaissez pas la langue créole et la culture créole, si vous ne saluez pas les employés communaux le matin, zot lé mort ! Et pourtant des compétences locales sont là !
Le DGS suivant lui était impeccable mais la encore, il ne plait pas à Mme parce qu’il veut gérer la mairie et ose le dire à Mme le Maire ! Alors qu'il était apprécié !
Là, il ne s'agit pas de vivre ensemble, mais de savoir gérer en connaissance de cause !

50.Posté par Gérard Jeanneau le 13/02/2016 10:41

@ 47

La DGS a été déchargée suite aux exigences des opposants : pas de zoreil à ce poste. Ils ont fini par avoir gain de cause. Ils doivent assumer les conséquences. Les braillards se trompent de cible ! Le vivre ensemble, c'est bien, mais sans les zoreils !

Rien ne vaut les beaux voyages du temps de Roland Robert !

49.Posté par Tranparence et Justice le 13/02/2016 10:15

9. Un DGA en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, qui a rendu son tablier sous la pression.

Cette honorable dame n'est plus DGA. Elle est présentement (pour parodier l'excellent Gérard Jeanneau) directrice à l'aménagement. Y-a-t'il eu une modification de son salaire? Si oui, de combien en moins? Si non, pourquoi??? A suivre.....

48.Posté par Tranparence et Justice le 13/02/2016 09:48

Et vous avez oublié le recrutement d'un certain Ti Sel!!! c'est qui Ti Sel??? C'est quoi son job, le montant de son salaire et la raison de son recrutement??? Qui peut nous éclairer à ce sujet???

47.Posté par Tranparence et Justice le 13/02/2016 09:42

1. Une ex copine en métropole comme DGS, avec salaire qui va avec et déménagement payé à la clé, copine qu'elle a déchargé de ses fonctions seulement cinq mois après en échange d'un poste de chargée de mission, avant qu'elle ne quitte définitivement la mairie.

Je repose ma question: à combien se montent les frais réels de déménagement de cette DGS et à combien se monte le remboursement de ces frais???? Et j'attends avec impatience la réponse de la mairie et de son maire. Monsieur Dupuy, merci de suivre avec vigilance cette question et sa réponse!!

46.Posté par OTEGRAMOUN le 12/02/2016 14:55

C'est bien ce qu'il me semblait ! Un empêcheur de tourner en rond ! Un intello, je parie !
Inscrit toi dans ton bled , tu y seras plus plus utile ! Et repose toi un peu, attention au burn-out ! La NRL se fera sans toi, t'inquiète ! Que tu le veuilles ou non ! C'est râlant , non ?
Maintenant, être membre de plusieurs associations à La Réunion, ce n'est pas une référence ! Capiche ??????

45.Posté par Gérard Jeanneau le 12/02/2016 12:15

@ 44

Présentement, mon nom est toujours parmi les inscrits à la mairie de La Possession. Et je suis membre de plusieurs associations à La Réunion. Où que je sois, je n'oublie pas ma seconde patrie d'adoption.
Mon cher fiston, je te les brise ! N'oublie pas que j'apporte... ma pierre à la construction de ta maudite NRL Tu piges, mon fiston ?
Ataleur !

44.Posté par OTEGRAMOUN le 12/02/2016 10:16

à 42

à Gières, où je suis présentement
Donc, tu as quitté La Réunion, et ça te fait plaisir de donner ton avis sur tout et sur la commune de La Possession. Ça t'excite et te donne une raison de vivre ! On s'en fout de ce que tu penses !
Ecoute : mange ta soupe papy , joue aux cartes et trouve toi une copine ! Ça te fera grand bien ! Tu radotes et Présentement, tu nous les brises !

43.Posté par coolJeanneau le 12/02/2016 10:08

Vous êtes brillant et héroïque ! modeste et cultivé! Excusez le pauvre idiot que je suis d'oser donner mon avis avec des fautes d''orthograffe en plus!!!

42.Posté par Gérard Jeanneau le 11/02/2016 23:30

@ 41
A Victoire qui crie Victoire ! Qu'en est-il du transfert à une société privée du nettoyage des écoles publiques ? Je ferai remarquer à ce brave vainqueur qu'à Gières, où je suis présentement, je prends quelques repas dans une résidence pour personnes âgées et que la mairie a confié le service des repas à une société privée; dans cet établissement viennent également les écoliers de l'école centrale. J'ajoute que le maire est socialiste et qu'il a, comme bien d'autres, la bonne idée de faire appel au privé où il y a d'excellents travailleurs ! J'attends des précisions de mon héroïque anonyme ! Prière de faire moins de fautes d'orthographe !

41.Posté par Victoire le 11/02/2016 21:43

Les employés avec leurs syndicats ont remporté une belle victoire collectives puisqu'ils ont eu gain de cause sur toutes leurs revendications. N'en déplaisent aux pissent froid et aux lâches bien planqués à l'abris de la pluie derrière leur ordi pour lâcher des insultes et autres saloperie sur les employés qui demandaient simplement l'application de leur droit!

40.Posté par a bon entendeur salut le 11/02/2016 19:47 (depuis mobile)

Ceux et celles qui ne savent rien ferment leurs g... même si on est en démocratie. Surtout pour dire des conneries sur le dos des employés communaux qui sont rémunérés via une grille de salaire de la fonction publique pas inventée par Vannesa ni vous

39.Posté par kld le 11/02/2016 13:14

votons Shakira , elle aussi elle aime costa !

38.Posté par JH Savigny le 11/02/2016 09:03

A l'anonyme du post 26. Pour vous, prendre aux A pour donner aux B et C, c'est une politique sociale ? Ça n'est hélas pas notre conception. Nous sommes sur des logiques bien plus des travailleurs. Ce qui doit être partagé ce sont les "gains d'épargne". Autrement dit, les cadres sont indemnisés pour traquer les excès dans les dépenses, pour améliorer les outils de production, pour réaliser au plus juste l'adequation de la ressource humaine et des subventions aux besoins, pour optimiser les recouvrements des recettes. Ce sont ces marges et éventuellement les cagnottes de dotations et fiscales qui se partagent entre investissement et redistribution sociale. Or c'est l'inverse qui se produit sous Miranville. Elle recrute à la pelle et inutilement, ne contrôle plus les dérapages de sa masse salariale, ne réduit pas ses charges courantes. Résultat, elle fait du déficit d'épargne ! ... Nous en reparlerons aux comptes administratifs qu'elle présentera en juin (avec premiers aperçus aux budgets primitifs d'ici fin mars) !!!

37.Posté par Band la PO le 11/02/2016 07:06

Tous le personnel cité ci dessus , vire au bout de quelques mois a été embauché par la maire. Qui i veut pas travail ? Qui i crée l instabilité ? L'article résume en tout point la gestion humaine exercée quotidiennement. Et la on nous parle que des cadres, on oubli les quatre élus, nana encore i vient, et les administratifs qui sont ballotés tous les quatre matins a travers les services. L organigramme tant désire n est pas près de sortir.

36.Posté par AVERTISSEMENT le 11/02/2016 07:01

Coucou Madame le Maire çà se passe bien la croisière MUMUSE ?.
Faites attention à votre ligne . ne manger pas trop .
mais surtout , j 'espère que vous ne faites pas un délit d'ingérence en utilisant le GSM de la mairie et la wifi du bateau aux frais des contribuables pour appeler votre famille et vos amis .
C'est pas bien du tout , votre situation est déjà assez compliquée comme ça.
bon ben bye bye amusez vous bien .

35.Posté par Autismecontagieux le 10/02/2016 21:11

Vous n'avez pas bien lu cette article ? Tout est vrai et bien d'autre chose encore. Vous trouvez que c'est normal, que l'on gère une ville comme ça ? Excusez moi mais je préférais nettement les cocos d'avant qui au moins avaient des projets avec une administration beaucoup plus stable. En 40 ans, je n'ai jamais vu d'histoire comme ça à la Possesion et il faut être bouché ou sacrément malhonnête pour oser prétendre que tout va mieux maintenant! J'hallucine.....

34.Posté par totor le 10/02/2016 15:20

Voilà ce que coûte 50 ans de communisme dans une commune.
Des habitués au poste et qui ne travaillent pas, tout d'un coup se réveil quand on secoue le cocotier.

33.Posté par Gérard Jeanneau le 10/02/2016 12:41

Les fouteurs de merde de La Possession ont pris soin de déclencher leur grève au moment où la maire se prend quelques jours de congé et ils pénalisent lourdement les familles possessionnaises; ils veulent le beurre et l'argent du beurre à l'heure où tous les maires tirent le diable par la queue.

Qu'ils fassent les mêmes revendications ailleurs. Et pourquoi ont-ils attendu ... ce bon moment pour pousser à la grève ? Jolie grève politique ! Le tiphilippe voit son heure arriver ! Pauvres Possessionnais, on vous roule dans une farine vermoulue !

32.Posté par @Poste13 le 10/02/2016 09:27

Mr de Saint-André : selon votre analyse tous les nouveaux en politiques sont des nuls sauf les fils de. Vous vivez au crochet de la mairie sans rien foutre, vous avez intérêt de dire que Jean Marie le fils est autrement. J'aimerai bien voir Virapoussin sans son papa dans une élection face à Bédier.

31.Posté par KALO le 10/02/2016 09:16

Dès que l'on demande aux gens de travailler dans le public on dérange c 'est incroyable
Bravo à cette femme courageuse de mettre de l'ordre dans des gestions douteuses pendant des années d'autres communes devraient faire de même

30.Posté par Eno2016 le 10/02/2016 07:04

Vanessa met de l'ordre autour d'elle pour la bonne marche de la Possession !
Je la félicite !
Beaucoup de mecs qui étaient sois disant avec elle , croyaient pouvoir dicter leurs "lois" car c'est une femme qui est la maire !
Ils ont eu dans le baba !
Vanessa montre à tous ces gueux que c'est elle qui est aux commandes !!!!
Point barre !

Félicitation Vanessa Miranville !

29.Posté par yabeleso le 10/02/2016 05:45 (depuis mobile)

Une fenetre??? mais ce n''est pas les vacances scolaires en ce moment! Aller plutot voir si elle ne prend pas sur ses decharges d''activites pour exercice de sa mission de maire pour aller en vacanve!

28.Posté par bac rouge le 09/02/2016 22:42

post 24 doit faire de l'humour

Tuco sait pas aligner une phrase et tremblait derrière son micro. en plus j'ai découvert qu'il était de droite, donc qu est-ce qu'il foutait dans cette équipe ? il faisait la taupe ?

ce qui se passe à la possession prouve que les agents recrutés à l'époque étaient dans une forme de routine.

les agents communaux revendiquent, mais revendiquent quoi ? que le maire soit moins directive avec eux ? mais ils sont payés et chèrement payés pour ça, avec des horaires que je n'ai pas dans le privé : entrée 7h30 8h sortie 16h, 15h le vendredi. Et vous vous plaignez encore !!!!

encore heureux qu'à la possession il y a les nouveaux habitants de classe moyenne sup et classes aisées qui ont un vrai boulot dans le privé pour entrer des recettes dans la commune parce que 40 de communiss n'a produit que des cas sociaux

il suffit de voir le port, st louis et ste suzanne pour s'en rendre compte

27.Posté par lol@yahoo.fr le 09/02/2016 21:10

Miranville a raison elle remet au travail tous les agents copains coquin gratteur de ki, forcement ca dérange... imaginez vous on leur demande de justifier leur salaire par un minimum de production...
pour les nouveaux arrivants ils ne font pas l'affaire ils sont débarqués quoi de plus normal, ca se passe tjs les jours ds le privé sans que ca n'émeuve personne... pq ca serait différent ds le public...
si tous les maires faisait de même peut être qu'on aurait moins de collectivité en déficit.

26.Posté par employés devant, manipulateurs derrière le 09/02/2016 20:17

les syndicats de la possession ne sont pas crédibles

l'an dernier, lorsque vanessa miranville décide avant les départementales (déjà on remarquera qu'elle avait osé soulever ce dossier avant l'élection) de partager le régime des primes attribuées aux agents cadres sup (cadre A) vers les catégories B et C vous vous êtes laissés manipuler par les syndicats messieurs dames les agents communaux.

peut être que vous n'aviez même pas compris que cette mesure était plus équitable en votre faveur.

la preuve : les mêmes syndicats safptr, fo, cgtr,...se battent dans les autres communes pour égaliser le régime indemnitaire entre gros traitements et petits salaires.

alors que cherchent réellement ces syndiqués ? déstabiliser la mairie pour la reprendre. leurs tireurs de ficelle ne sont même pas capables d'attendre 2020 car ils savent qu'ils ne font pas le poids. mais ils espèrent, ils espèrent.

25.Posté par redoutable le 09/02/2016 19:57

Manifestement,cette femme n'est pas fait pour administrer une commune,c'est une évidence,donc elle se montre étanche à toutes les critiques pour en profiter au maximum de sa position de 1ere magistrate de la commune,mais jusqu'à quand?

24.Posté par Vive Robert TUCO le 09/02/2016 18:15

Le seul capable de gérer cette mairie.A li meme nout maire

23.Posté par Pro No Stick le 09/02/2016 17:48

19.
faut arrêter d'être "bête.."

22.Posté par le butin le 09/02/2016 14:23

si lé comme son famille à l'université.. nous lé mal barré

21.Posté par syndicat politique sous marin le 09/02/2016 14:15

Force ouvrière syndicat créé en aout 2014 à la possession, juste après les municipales.

à croire que dans l'ère roland robert vous n'aviez rien à dire ?

ah si, peut-être que la mairie vous a mis au travail depuis !

je connais une brochette de syndicalistes dans la grand entreprise dans laquelle je travaille. et je peux vous dire que les syndicalistes sont ceux qui travaillent le moins. grand causeur ti faiseur

20.Posté par OBSERVATEUR le 09/02/2016 13:55

Dans cette équipe qui a été élue, personne n'est connu et il n'y a que des jeunes sans expérience professionnelle ou politique. Combien étaient chômeurs et touchent une indemnité mensuelle ? De plus ils ne sont pas connus de la population ! Tout simplement, ceci peut expliquer cela ! Ils n'ont aucune assise populaire !
Ils ont été élus seulement parce qu’on ne voulait plus de RORO. C'est tout !
C'est surement pas pour leur charisme ! Ils font pitié !!!! En conseil municipal, il suffit de les regarder : ils se demandent ce qu'ils font là et ce qui leur arrive. Ils n'ont encore rien vu !!
En tous cas, ils nous mettent, avec leur capitaine mégalo-bobo-obtue dans une situation sans nom ! POSSESSION, OH MON BATEAU OHOHOOOOOOH !!!!

19.Posté par lolo974860 le 09/02/2016 13:52

Mme Miranville a osé vouloir taper dans la fourmilière de la mafia précédente. On comprends que tous les profiteurs d'avant n'adhèrent pas, ils veulent préserver leur fainéantise, leur passes droits, et remettre en place le fils de... bande de tireurs au cul. C'est vrai qu'on leur demande des résultats ils ne sont pas habitués vu le laxisme précédent. A la Réunion dès que quelqu'un veut remettre de l'ordre il est vite éjecté. J'espère que Mme Miranville tiendra le coup, ce n'est pas facile après des années de gestion opaque. En tous cas les donneurs de leçons qui postent à tout va n'ont qu'à se présenter aux prochaines élections si c'est si facile de diriger une commune. Au moins elle a eu le courage de le faire et rien que pour ça elle est respectable, elle.

18.Posté par MerciPierrot le 09/02/2016 13:32

Vous êtes le premier à ouvrir les yeux, cela fait des mois que les agents essayent d'alerter l’opinion sur ce qu'il vivent au quotidien. Malheureusement ils n'ont pas les tribunes ni le savoir faire de la maire en matière de communication. Ils n'ont essuyer que des insultes et des incompréhensions de la part de la population et des médias, pourtant la souffrance est bien réelle au point de craindre un véritable drame un jour ou l'autre. La gentille et douce maire manipule bien son monde et possède un double visage et je peux vous dire que son coté obscure est particulièrement inquiétant.

17.Posté par Casseroles le 09/02/2016 13:06

Gérer une mairie ce n 'est pas comme gérer une salle de classe ( c'est gratuit ).
audelà de ça , il faut se mettre au travail , faire confiance à son équipe . ne pas s'immiscer dans le fonctionnement administratif c'est le rôle du DGS.
Mais là madame le Maire , Elle a tout rater.Elle collectionne des Casseroles en quantité

16.Posté par kersauson de (P.) le 09/02/2016 12:53

post 5
peux tu ecrire KAURAIQTEUMANT LA PHRENSSE ?

15.Posté par Possessionnaise le 09/02/2016 12:50

Qu'arrive t-il à Vanessa Miranville?
A la Possession nous n'avons pas un maire mais un CLOWN et maintenant Mme cessez vos pitreries et commencer a TRAVAILLER par PITIÉ!!!

14.Posté par DEMISSION le 09/02/2016 12:50

Avoir autant de problèmes Prouvent bien que madame Miranville ne sais pas gérer.Il n'y a pas de fumée sans feu.
Maintenant , elle n 'a plus qu'une chose à faire c 'est de démissionner

13.Posté par St-André le 09/02/2016 12:44

La Possession fait penser à Saint-André. Les gens en avait marre de l'usure du pouvoir avec Virapoullé, et ils l'ont viré pour mettre un jeune, Eric Fruteau. Mais ils ont constaté que les jeunes en politique, une fois au pouvoir, deviennent arrogants, distants, insultants, méprisants... Ils se prennent pour des monarques. Fruteau a fait 6 ans, et les électeurs l'ont viré pour remettre Virapoullé père qui va laisser bientôt la mairie à Virapoullé fils qui a bien appris avec papa pour ne pas se comporter comme tous ces jeunes. Donc, le fils du défunt maire Roland Robert a un boulevard devant lui. Dans 5 ans, ce sera le nouveau maire de La Possesion...

12.Posté par joz974 le 09/02/2016 12:16 (depuis mobile)

Nou le'' gouverne'' par des têtes pensante.combien parmi band grévistes tireur au cul i gagne 3000,4000,5000 euro pou assiz.nou le'' gère'' par band d''improductible.arrêt pleuré.

11.Posté par Choupette le 09/02/2016 12:08

1.Posté par Canard

Justement, il n'y a pas plus "goyave ..." que ce nom amputé du "Roy" qui le complétait : La Possession du Roy, nom d'origine. Avant que les jacobins ne décident du massacre pour mettre leur Q au soleil.

De 1 à 16, c'était avant, pendant ou après ses "monthly periods" ? Faut voir !

Je le mets en anglais pour les petits n'enfants plus ou moins scolarisés qui fréquentent ce site ... .

10.Posté par La croisière s''''amuse le 09/02/2016 11:35

Mr Dupuy, Vanessa Miranville étant en position de DÉTACHEMENT de l'éducation nationale, et vivant de ses indemnités d'élue, elle peut prendre ses VACANCES QUAND ELLE VEUT. Et LA GRÈVE N'EST QU'UN DEGRÉ SUPPLÉMENTAIRE D'UNE CRISE qui existait avant son départ en croisière. Et vive la Saint-Valentin !

9.Posté par ste suzanne le 09/02/2016 11:28


voila se qui arrive quand les cocos dirige une MAIRIE pendant des années
après ST LOUIS STE SUZANNE voilà la Possession
mettez vous une foi a travailler c est les contribuable qui vous PAYE

8.Posté par rene le 09/02/2016 11:21

mi dit et mi répéte . tire miranville si zot i vé . mais de grace fé en sorte que le fils de l'ancien maire i reprend pas cette mairie svp . toute lé en train d'etre fé par band syndicat pou mettre phillipe en place . l'autre soir ma la vi sautron sorte la case momon phiphi !!!!!!!! et ce fameux courrier d'apres ou pierot qui ça la écrit ça si lé pas nathalie femme phiphi ?

7.Posté par KHALED le 09/02/2016 11:12

A La Possession, il y a plusieurs oppositions mais quelque part elles se rejoignent toutes tellement LA GESTION DE MME LA MAIRE est catastrophique, irréelle, illogique .....
C'est Vanessa elle même qui donne le bâton pour se faire battre, elle se tire des balles dans le pied toute seule . Çà en devient puéril et dramatique ! Plus personne ne la comprend, ou est le temps ou elle souriait avec son chapeau vert et son beau vélo ? Le pouvoir lui serait-il monté à la tête ? Il me semble que oui ! Elle est devenue une CRÉATURE ! Elle nous a trompés ! Même la presse arrête de l'aduler ! Ils ont compris à qui ils avaient affaire à quelque chose de pas net !
Avec tous ses positionnements, ses lubies, les possessionnais n'ont plus rien à attendre des collectivités importantes de La Reunion (Région, Département, TCO).
Nou lé dans la mouise, mounoir !

GÉRER et RESPECTER, CE N'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE !

6.Posté par Valère le 09/02/2016 11:10

Soit elle gère mal sa commune, soit les syndicats sont gourmands! Dans les deux cas, le contribuable est pris en otage!

5.Posté par loulou le 09/02/2016 10:55

elle fait profite à ces amis, elle sait qu' a la prochaine élection elle ne sera plus là, elle profite.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes