Courrier des lecteurs

Mais où veut exactement en venir Mme Bareigts ?

Samedi 4 Novembre 2017 - 13:13

Mais où veut exactement en venir Mme Bareigts ?
Le JIR a parfois la  dent  dure avec  certaines femmes politiques .
Je laisse  les accusateurs à leur conscience et , par défaut , à leur Charte  . A Muniche il n’y a pas eu que  des  lâchetés.

Pour ma part , je ne retiens pas de ce déballage d’affaires,  les turpitudes  des unes ou des autres , dont on sait qu’elles  sont également partagées entre tous les genres et tous les camps.
Ce dont témoigne au fond ces procès  médiatiques c’est un sacré malaise dans notre civilisation :

- la focalisation des attaques et la précision des griefs  font  le procès  de notre institution  judicaire et de nos  instances  de contrôle , toutes  deux  défaillantes, puisqu’elles n’auraient  rien vu .

- l’indulgence manifestée à l’égard de certain(e)s autres nous font suspecter  un parti  pris et met  au jour  un déséquilibre profond de notre système politique.

Mais à vouloir être trop bon avec les un(e)s et trop complaisant avec les autres on finit par faire des victimes des coléreux revanchards et des  obligé(e)s  des imbéciles .

Ce  samedi matin pour le prix  d’un éditorial  hebdomadaire qui va surement raviver l’esprit de  vengeance   nous est livré   un grand  moment d’idiotie politique intérieure.

Mme  Bareigts nous livre  ce  jour sa pensée politique profonde .
Donc  tous nos  maux  viendraient de ce  fichu  amendement  Virapoullé  qui  nous empêcherait d’avancer.

Ah si seulement on nous déverrouillait cette porte , pourtant  déjà  largement ouverte ,  vous verriez ce dont nous sommes capables !
Morceaux  choisis de l’interview :

Pourriez  vous citer un exemple concret  où la suppression  de l’amendement Virapoullé bouleverserait  le  quotidien des réunionnais  .
Réponse de notre députée qui hasarde  deux pistes  :
«-1-Pour construire à La Réunion  des maisons  moins chaudes et  plus résistantes aux  cyclones  , nous aurions  besoin d’utiliser des matériaux  particuliers  qui ne sont pas aujourd’hui  normés et reconnus  au niveau français  et européen ;
-2- L’adaptation pourrait permettre   à nos jeunes de faire des formations qui  soient enfin reconnues dans les pays de la  zone . Dans le domaine de l’hôtellerie. En Inde  en Afrique  du Sud  , en Chine. »

Donc  voilà  notre destin  réduit  à l’usage  immodéré de la tôle ondulée et du parpaing  de  20.
Jaurès  a vraiment de quoi  se retourner dans sa tombe.

Nous savons  désormais   à quoi nous attendre . L’ère  du  vide , vous dis-je !
Espérons  que « l’abîme  cesse d’appeler l’abîme ».
 
Pierre BALCON 
N.P
Lu 227 fois



1.Posté par MICHOU le 04/11/2017 15:25

En quoi le fait d'aller vers d'autres alternatives plus appropriées à nos climat est condamnable?Et à force de tourner en rond et reposer sur nos anciens lauriers, on laisse le monde filer sous nos yeux.
Alors avant de faire preuve de tant de mépris et envers la personne et envers les autres pays on ferait mieux de faire des propositions constructives c'est le cas de le dire

2.Posté par villenrequin le 04/11/2017 13:43

Mme baregh avec ce genre de réponse comme dit créole ou la batte la science

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/11/2017 16:42

fukcd473
Des propos digne d'une ancienne sous-scribouillarde. Je m'excuse. Pdr !

Par maison moins chaude (mdr) elle sous-entend maison HQE, BBC, RT12, EC8 ou NV65 ? Est-ce en raison du "réchauffement climatique" qu'elle nous sort une ineptie. Elle oublie alors qu'il y a aussi le "refroidissement climatique". Les hivers sont plus froids dans certaines régions du monde, la Réunion n'y échappe pas, où alors je me fais des idées.
Pour les métiers de bouche, elle n'est pas franchement à la page.
Il me semble que l'école privée Vatel s'est installée il y a peu du côté de St-Paul.

Bref, le bide astral, comme d'hab. Pdr !

4.Posté par runman974 le 05/11/2017 00:37

L amendement Virapoulé est une des pires conneries, comme la départementalisation coloniale!
La Réunion a besoin de changer TOUT, changer de statut changer de coopération changer de mode de penser, ici c'est PAS PARIS!

5.Posté par VIEUX CREOLE le 09/11/2017 10:20

CONNERIE ET CONTRADICTION INCROYABLES D ' UN" GRAND POLITICIEN LOCAL" NOMMÉE JEAN-PAUL( il en a pondu d'autres prouvées "scientifiquement ) :
1)" Cadenasser" l 'article de la Constitution qui permettait de" moderniser" le statut de la "Rup Réunion" comme aux en Martinique et à la Guadeloupe 2) Clamer avec son compère Didier qu'i n'ont pas besoin de L'U.E. et de la France pour Gérer et administrer à la perfection la Réunion: !!! Vous voyez bien comment des scandales éclatent dans dans DES collectivités locales " gouvernées" par les Élus de la Plateforme de la Droite locale qui sont leurs indéfectibles SOUTIENS ;;; .Plusieurs "Journaux péi" ( en attendant les "Journaux d'invetsigation parisiens ,il faut le souhaiter !) en parlent abondamment d'ailleurs depuis quelque temps !!!

- "Runman 974 " (post 4), seriez -vous d'accord avec ces DEUX GRANDS DIRIGEANTS DU C.R. OU DU C.D . qui affirment haut et fort qu'ils nous" gouvernent comme Bon Père et Bonne Mère de Famille "( dixit "Tatie Nassimah " ,hier au Conseil Départemental ) ??? WOUAOUH !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …