Courrier des lecteurs

Mais où sont passés les parents ?

Mercredi 15 Août 2018 - 09:09

Mais où sont passés les parents ?
Pas un jour ne passe sans incivilités et agressions diverses : départs de feu, rackets, vols à l'arrachée, de voitures ou chez vous ... les jeunes sont aujourd'hui sans gouvernail... Ma soeur qui tient une école privée appelle çà : la "non éducation". "Les enfants jouent en classe avec leurs portables, répondent avec agressivité aux enseignants, vous envoient leurs parents pour vous "engueuler" etc..."
Même dans notre association "gramounes isolés", nous constatons tous les jours ces incivilités : impolitesse, exigences infondées, non respect des règles et des contrats...
 
Puisque ces jeunes sont mineurs, il est grand temps de revenir aux fondamentaux : l'EDUCATION PARENTALE pour commencer...avec un minimum de règles car nos jeunes démarrent leurs vies sans tuteurs pour les guider et leur apprendre la vie en société. ON LES ECOUTE TROP. Il faut leur donner le mode d'emploi de la vie en société. S'il y a des dérives, il faut donc sanctionner les parents QUI DOIVENT EN ASSUMER LA RESPONSABILITE ET DONC LES ERREURS;.
 
Notre ministre de l'éducation semble avoir perçu ces dérives croissantes et mérite tous nos encouragements : oser réclamer l'interdiction des portables à l'école, réintroduire la morale, l'éducation civique et les valeurs sociétales-ne serait ce que le respect et la politesse- tient presque du défi.
 
Il est plus que temps de réagir : Rétablissons l'éducation dans nos foyers (valeurs, respect de la nature, d'autrui, des Anciens et des profs, initiative, responsabilité) et ne les laissons pas traîner (qu'ils fassent de la musique, du sport, un Art voire les scouts...) apprenons leur la solidarité familiale et inter-générationnelle,
 
Au niveau sociétal, l'apprentissage à 14 ans au lieu de laisser traîner nos marmailles des années durant en "classes pratiques" et dans la rue, (couvre-feu à 20h pour les mineurs sans leurs parents) ré-ouvrons pour les plus indomptables et virulents des centres éducatifs ouverts ou fermés, proposons des processus de réparation responsabilisants (ex rembourser par le travail aux victimes les dégradations commises au lieu de les mettre en prison)...
 
Les médias eux mêmes devraient ouvrir des émissions plus fréquentes sur ces thèmes et les solutions à y apporter ...
 
La tâche est immense et se situe à tous les niveaux. Il est grand temps
de se retrousser les manches !
 
Patrice Louaisel, Psycho-sociologue
Patrice Louaisel, psycho-sociologue
Lu 1682 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Modeste le 20/08/2018 12:42

à 56.Posté par Coconut le 20/08/2018 06:29 (depuis mobile) , d'accord avec vous mais ces bénévoles n'ont pas de moyens pour les encombrants, ils proposent en attendant mieux....ou un mieux :) la solution "Flamboyant."...mais bon .même là c'est pas gagné....!

57.Posté par JORI le 20/08/2018 10:28 (depuis mobile)

55. Nivet. Vous me répondez??. Et à quoi ?. Non, vous êtes toujours le lâche dont vous même donnez la définition. Toujours pas de réf à votre sondage, toujours pas de nom de ce président et toujours aussi parano.

56.Posté par Coconut le 20/08/2018 06:29 (depuis mobile)

A 54. Modeste
😅
Oui, c''est vrai mais il y a bien des gens qui nettoient les plages le week-end gratuitement.
C''est vrai aussi que dans ce cadre ces personnes gardent espoir que demain les choses aillent mieux..... Là ? 😋😜

55.Posté par NIVET le 19/08/2018 20:01

Jori, oui Jori. 5 posts en guise de répartie, cela est significatif d'un manque de structure mentale et de pertinence dans ses idées.
Maintenant, , sachez que je vous réponds parce-que je suis disponible en ce dimanche pour répondre à des détraqués. Demain, je travaille, et ne serai pas disposé à perdre mon temps à répliquer à des commentaires fielleux ou sans intérêts.

A.N.

54.Posté par Modeste le 19/08/2018 19:55 (depuis mobile)

A coconut post 47 même en payant très cher 😂 pas sur qu''on trouve quelqu''un trop compliqué le bougre 🤔

53.Posté par NIVET le 19/08/2018 19:50

45 & 46, comme je le disais en 44, j'ai un peu de temps avant demain lundi, jour chargé pour moi, pour m'amuser.
Vous me critiquez, l'un compte (46) mes commentaires alors qu'il change de pseudo régulièrement, ce qui lui permet de ne pas comptabiliser les siens (du grand n'importe quoi pour rester poli),
L'autre, en 45 fait un complexe d'infériorité et, il est tellement bête qu'il l'avoue ! En plus, il croit faire de l'humour .
Et ça ose !

A.N.

52.Posté par JORI le 19/08/2018 19:27 (depuis mobile)

44. Nivet. Vous aussi vous vous en sortirez.......ou pas!!.




51.Posté par JORI le 19/08/2018 19:01 (depuis mobile)

42. Nivet. Comme vous vous définissez vous même comme un lâche, pourquoi fuir devant quelqu''un qui est déjà parti la queue entre les jambes ?. Moliere vous remercie de le traiter de couard et de pleutre. Votre suffisance vous place au dessus de lui

50.Posté par JORI le 19/08/2018 18:55 (depuis mobile)

42. Nivet. Bien des auteurs n''écrivent pas sous leur propre nom, voire utilisent des nègres, sont ils sans honnêteté intellectuelle ou même n''assument ils pas comme vous le prétendez ??. Mais vu l''intérêt de vos billets, qu''avez vous à assumer ?.

49.Posté par JORI le 19/08/2018 18:14 (depuis mobile)

41. Nivet. ça y est, vous êtes à nouveau en pleine crise de paranoïa !!!. Vous me voyez partout mais toujours incapable de répondre à des questions. Lâche que vous êtes. C'est vous même qui vous définissez ainsi.

48.Posté par JORI le 19/08/2018 18:11 (depuis mobile)

42. Nivet. Parce que vous attendez que j'écrive sous mon nom ou que d'autres de vos contradicteurs écrivent sous leur noms pour les contester?. Mais arrêtez d'écrire n'importe quoi. C'est comme votre résolution de 2018!!.

47.Posté par Coconut le 19/08/2018 16:41

A @45.Posté par Modeste
À @ 46.Posté par UNE VIE BIEN REMPLIE
Nous fait une quête, on lui offre un peu de compagnie ?

46.Posté par UNE VIE BIEN REMPLIE! le 19/08/2018 14:57

UNIQUEMENT SUR CET ARTICLE......

8.Posté par NIVET le 15/08/2018 13:31,
18.Posté par NIVET le 17/08/2018 11:51
20.Posté par NIVET le 17/08/2018 18:49
27.Posté par NIVET le 18/08/2018 10:40
28.Posté par NIVET le 18/08/2018 16:28
30.Posté par NIVET Alain le 18/08/2018 20:39
31.Posté par NIVET le 18/08/2018 20:45
34.Posté par NIVET le 18/08/2018 23:44
39.Posté par NIVET le 19/08/2018 11:18
40.Posté par NIVET le 19/08/2018 11:18
42.Posté par NIVET le 19/08/2018 13:08 .....!








2.Posté par NIVET le 19/08/2018 13:08

45.Posté par Modeste le 19/08/2018 14:11

à coconut....chuuuuuuuuuut c'est parait il le plus intelligent, le meilleur du site, celui à la pensée profonde quand il atteint les sommets il pète un câble...!.que voulez vous on ne peut pas être partout.....et nulle part.... mais chut.....je le dis qu'à vous....il parait que c'est le plus DIPLOME DU SITE, celui qui A TOUT VU et TOUT FAIT...;que voulez vous après cela nous sommes quoi....des nuls??? enfin c'est ce qu'il dit, mais chut.....il est très compliqué ce mec, faut pas le contrarier, parait qu'il est le plus intelligent....allez on se retrouve peut être ailleurs.....là où il n'y a que des illettrés, des cons et j'en passe mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUT! laissez dire et faire, le meilleur comme vous avez pu le constater, celui qui a eu une vie bien remplie....enfin c'est le top^du z'infos...mais.chut, compris nous sommes tous cons, mais à ce niveau, va je n'ai pas de regrets....j'ai rien dit, rien fait et rien vu.....allez, ailleurs l'air est plus frais.!

44.Posté par NIVET le 19/08/2018 13:44

41 ) Coconut, alias Jori, alias......En ce dimanche j'ai un peu de temps pour m'amuser, alors je réponds même aux détraqués.

41 ) Vous avez pété un boulon ? Vous avez mis vos doigts dans une prise électrique ? Vous apprenez le langage animalier ? Vous êtes victime d'un AVC affectant vos capacités de langage ? Vous avez gagné au LOTO peut-être ? Vous avez trouvé une tantine qui veut enfin de vous ?

Courage, Jori, vous vous en sortirez. Ce sera long, mais vous vous en sortirez....mais le plus tard possible !

A.N.

43.Posté par Modeste le 19/08/2018 13:43

bienvenue chez les nuls....et ceux qui ont franchement besoin d'un psy!

42.Posté par NIVET le 19/08/2018 13:08

37) Jori, vous ne cherchez pas de reconnaissance en prenant un pseudo. Vous vous cachez et fuyez vos responsabilités. C'est de la couardise, de la pleutrerie. En conflit guerrier, vous seriez fusillé pour" fuite face à l'ennemi "( ici, NIVET)

Jori, accoler son nom réel à une réflexion s'appelle "Honnêteté intellectuelle", ou encore "assumer" avec l'éventualité d'être contesté. Ce qui vous effraye, vis à vis de vos voisins de palier.

Maintenant, j'en ai assez lu !

Alain NIVET

41.Posté par Coconut le 19/08/2018 11:32

CORDIALEMENT

Il est le fruit d'une réflexion collégiale de professionnels de tous horizons

Rha rha rha
Hi haï ho
La la la la la la la
Hi haï ho



Muhahahaha

40.Posté par NIVET le 19/08/2018 11:18

JORI, 4 posts en 20 minutes ! 4 répétitions de termes déjà employés !
Rien de nouveau quoi !
Et vous vous êtes couchés tard dans la nuit ou tôt ce matin pour accoucher de ça ?

A.N.

39.Posté par NIVET le 19/08/2018 11:18

JORI, 4 posts en 20 minutes ! 4 répétitions de termes déjà employés !
Rien de nouveau quoi !
Et vous vous êtes couchés tard dans la nuit ou tôt ce matin pour accoucher de ça ?

A.N.

38.Posté par JORI le 19/08/2018 00:59 (depuis mobile)

30. Nivet. De quelle responsabilité parlez vous quand vous demander aux lecteurs d'aller eux mêmes vérifier vos assertions ?. Quel intérêt d'écrire sous votre nom si vous êtes incapable de répondre aux questions prouvant votre lâcheté, selon vous mêm

37.Posté par JORI le 19/08/2018 00:54 (depuis mobile)

30. Nivet. Parce que vous croyez vraiment que pour assumer, on aurait besoin d''écrire sous son propre nom. Mais combien d''auteurs bien meilleurs que vous ne le font pas ?. On ne recherche aucune reconnaissance, nous.

36.Posté par JORI le 19/08/2018 00:46 (depuis mobile)

27. Nivet. Mais de quelle expérience parlez vous ?. Celle que l''on doit aller vérifier pour savoir si vous dites vrai puisqu''incapable de prouver vos assertions ??.

35.Posté par JORI le 19/08/2018 00:41 (depuis mobile)

20. Nivet. De quel droit vous immicez vous dans la discussion des autres ?. C''est pourtant ce que vous reprochez vous même à vos contradicteurs. Étiez vous en manque de" rembarrage"?.

34.Posté par NIVET le 18/08/2018 23:44

32) Garisson, je suis effondré, catastrophé, hyper déçu. Je ne sais si je vais survivre. Vous ne m'avez pas lu ?
Un ardent défenseur de la libre écriture comme vous ? Vous, d'une si rare intelligence , d'un esprit curieux et tolérant !

Sniff !

A.N.

33.Posté par Zarin le 18/08/2018 23:37

30 Nivet

Je m'appelle Fabien Alary

32.Posté par mister garisson le 18/08/2018 20:48

@ NIVET 27 : pas lu lol

31.Posté par NIVET le 18/08/2018 20:45

29 ) ce ne sont pas 500, mais 300 publications qu'il faut lire dans ma réponse.
Maladresse gros doigt !

A.N.

30.Posté par NIVET Alain le 18/08/2018 20:39

29) Zarin :"je viens de Bône, au saxophone, la Colonne c'est mon faubourg ". Vielle chanson bônoise.

Je suis SEPIA et fier de l'être, d'Oran en Algérie et rapatrié en 62.

Ca aussi j'assume, Et j'arbore sur mon pare brise arrière de voiture des Pieds Noirs.

Après plus de 500 articles publiés dans les divers quotidiens locaux (je les découpe et les garde) et les 79 publiés dans ZINFO en 7 ans, il faut être de mauvaise fois pour ne pas savoir que j'interviens à bonne cadence sur ces supports.

La différence avec vous Zarin, et les autres pseudos, c'est que j'assume en signant de mon nom que l'on peut trouver aussi dans les pages blanches de l'annuaire ;
Et je me fous du qu'en dira-t-on .

Ce n'est pas du courage, c'est de la responsabilité, et souvent un engagement pour des valeurs qui sont miennes.

Voilou, Zarin.
Attendons la suite courageuse que vont donner vos collègues pseudos. .....

Ceci est juste un recadrage et la réponse à votre question.

....Entre gens de là bas !


Bien cordialement,
Alain NIVET

.

29.Posté par Zarin le 18/08/2018 17:34

28 Nivet

Vos copains de La Sépia lisent-ils vos commentaires ?

Zarin - un Bônois (Algérie 1962)

28.Posté par NIVET le 18/08/2018 16:28

26) Zarin, comme d'hab on s'amuse ? On épate la galerie en étalant une culture qu'on n'a pas ?
Vous m'êtes sympathique, Zarin, et je vous respecte. Cependant, Roland Lehoucq n'est pas une référence,il dit même beaucoup de c.........ies ! Et vous n'y connaissez rien à la science fiction.

Quelques définitions : anticipation basée sur rien en l'état actuel de nos connaissances, dimension inexplicable ou imaginaire, du fantastique, du mercantile....

Tapez sur GOOGLE, et vous saurez tout sur le genre narratif de la science fiction.

Bien cordialement,

A.N.

27.Posté par NIVET le 18/08/2018 10:40

22 & 23 / Modeste et Garisson;

Oui, je me suis planté bien involontairement, et alors ? RIEN ne justifie vos commentaires désobligeants !!!
Bien souvent, la régulatrice publie plusieurs commentaires en même temps. ce qui fait qu'il est difficile de savoir qui a lu quel post. Et, bien souvent, aussi, dont moi, les postiers en réponse commettent des erreurs de référence.
Modeste, Garisson, et quelques autres commentateurs en mal de reconnaissance,,me reprochent d'avoir une expérience de la Vie, professionnelle et autre ! Il n'y a qu'à lire leurs savoureuses interventions.
Oui, je pense justifié d'étayer mes propos d'expériences vécues. Cela ne rend que plus crédible mon intervention.
Et puis OUI, j'ai un vécu et le partage. Que ceux qui ne comprennent pas se flagellent .
Mais il est sûr que lorsque certains n'ont rien à avancer, la critique infondée et injurieuse à outrance est leur seule réponse. Signe d'incompétence !
Avec ces gens LA,(Jacques Brel), mes détracteurs, il faudrait niveler par le bas !
Garisson en 23, ne veut pas me lire. tant mieux ! N'importe comment, il est dans l'incapacité de comprendre mes propos.
Encore beaucoup à dire, mais devant une telle bêtise, et une telle inertie ou incompréhension, je m'abstiens.

A.N.
.

26.Posté par Zarin le 18/08/2018 10:21

Roland Lehoucq : « La science-fiction est la seule littérature qui tient compte du progrès scientifique et technique. »

La science-fiction nous aide à comprendre les mystères de la science tout court. Elle l’inspire et participe à sa vulgarisation. Roland Lehoucq, astrophysicien passionné de SF, consacre une bonne partie de son énergie à « parler aimablement de choses compliquées ». Tant mieux s’il génère des vocations !

http://lesarpenteurs.fr/roland-lehoucq-la-science-fiction-est-la-seule-litterature-qui-tient-compte-du-progres-scientifique-et-technique/

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux, il est venu le temps d'écouter...

25.Posté par Modeste le 18/08/2018 07:44

"à mon avis" post 24, pour être honnête , et avec le recul, là vous avez raison .....!

24.Posté par A mon avis le 17/08/2018 23:04

@21 Modeste ;
Vous ne faites que répéter ce que la génération précédant la vôtre disait de vous ; et il en va ainsi de génération en génération !

23.Posté par mister garisson le 17/08/2018 22:57

@20 : quand je vois nivet comme nom, je ne lis pas.
que ce soit courriers ou commentaires.

je parlais à 17, rien à foutre de votre charabia habituel.
QUI a envie de lire du nivet à part nivet?




22.Posté par Modeste le 17/08/2018 21:58 (depuis mobile)

Pfff toujours le même.... le post 19 faisait référence au post 17....et arrêtez de nous bassiner avec vos ÉNORMES COMPETENCES.... formé en psychologie dites vous ...ah la belle affaire.

21.Posté par Modeste le 17/08/2018 20:39 (depuis mobile)

Cette jeunesse qui ne veut plus faire d''effort qui croit tout savoir, tout faire et qui n''assume rien, vite en perdition devant les aléas de la vie ... j''ai peur pour eux...quels parents seront ils, quels travailleurs seront ils ...?



20.Posté par NIVET le 17/08/2018 18:49

19), Garisson,Je ne sais si vous adressez à moi ! Alors, j'explique. Je m'intéresse d'abord aux élèves en difficulté scolaires. J'ai suivi des stages, à ma demande au recteur, avec les assistantes sociales pour mieux appréhender mon métier, j'ai été en sus secrétaire ERE (Réussite Educative) sur le Chaudron, qui prenait en charge et assurait le suivi des familles de nos élèves repérés. Etc, etc. Oui, j'ai été formé aussi en psychologie pour l'écoute des personnels d'une grande administration en lourde difficulté existentielle, à travers un numéro vert.
Je n'irai pas plus loin, Garisson, mes détracteurs sont en embuscade.
Mais ce que je narre dans ma prose, n'est qu'un rappel historique expliquant comment et pourquoi nous en sommes arrivés là avec nos enfants.

Cordialement,
A.N.

19.Posté par mister garisson le 17/08/2018 12:06

@17 : très fine analyse, vous êtes aussi psycho-sociologue ?

18.Posté par NIVET le 17/08/2018 11:51

Je n'ai pas l'intention de reprendre mon commentaire en post 8. Il est le fruit d'une réflexion collégiale de professionnels de tous horizons et qui participent, chacun dans leur domaine, au retour d'un certain respect et d'une discipline demandée.
A lire les commentaires, je constate que les même points reviennent : l'Ecole, et l'Education parentale.
Je rappelle, qu'il n'y a pas si longtemps encore, la vie était structurée et la famille ordonnée. Le père ramenait le salaire en fin de semaine, ou en fin de mois, et la maman restait au foyer pour" élever" les enfants. Je dis bien "élever" car l'Education était l'affaire de l'organisation familiale et bien souvent religieuse avec le catéchisme. L'Instruction, comme l'a si bien dit un postier revenait à "l'Instruction publique", avec, en ces années de guerre et de patriotisme que nos parents ont connues, la fameuse leçon de morale "famille, Patrie".
Autres temps, autres moeurs.
Depuis, la maman s'est émancipée, et c'est tant mieux, elle travaille. Elle a eu le droit de vote à la fin de la guerre de 39, elle s'est mise à travailler. De même, la structure du couple a évolué, laissant place à un nombre considérable de familles mono parentales. Ce qui a engendré, pour les adeptes de Françoise Dolto, une destructuration de la famille. De plus nous adultes d'aujourd'hui, avons du mal avec les nouvelles technologies de communication que maîtrise si bien notre progéniture. Bref, les jeunes épousent une nouvelle civilisation dite moderne plus rapidement que nous, parents. C'est une réalité que nous avons du mal à concevoir.
Alors, les ya qu'à, faut qu'on.......
Comme je l'ai dit en préambule, je ne reviendrai pas sur mon propos en 8.

Une anecdote significative : un jour, dans le cadre de ma profession, nombreux ont été les parents qui, devant leur impuissance face à l'Education de leurs enfants mon demandé :"A quand le retour de l'APECA ?". No comment !

A.N.

17.Posté par Oliviia le 17/08/2018 08:29

99% des enfants de nos jours sont des cons.

16.Posté par A mon avis le 16/08/2018 17:51

@ 10 Modeste :
Tous les commentaires ne font que le même constat que celui fait par l'auteur de ce courrier des lecteurs. Et chacun voudrait revenir "au bon vieux temps" ou, dans les souvenirs, ça semblait marcher beaucoup mieux.

Le vrai problème est là : la société évolue, (pas ou peu l’École) et les enfants et la jeunesse en général, plus vite que tout le reste.
Ce n'est pas aux enfants à s'adapter à l'école, c'est à l'école d'évoluer pour répondre aux problématiques de son temps.

C'est pourquoi je dis que l'Ecole, ou plus précisément le système éducatif devrait être la PRIORITÉ DES PRIORITÉS, avec l'accent sur la recherche pédagogique et la formation du personnel de l'Education nationale (enseignants, éducateurs etc )

On n'en prend pas le chemin avec un ministre conservateur, et un budget plus enclin à favoriser l'armée plutôt que l'enseignement. On présente même l'armée (service militaire obligatoire) comme la panacée en matière d'éducation au civisme !

15.Posté par nene le 16/08/2018 10:48

je me souviens d'une époque ou l"enseignant avait le droit de réprimander ou donner une petite claque à un éleve le soir quand les parents avaient connaissance de ce qu'avait l'enfant il en recevait encore le double ou le triple malntenant si le prof y regarde gros zié le marmaille c'est le prof y gaing le coup

14.Posté par Zarin le 16/08/2018 10:17

L’utérus artificiel humain C'est pour demain! Slate.fr

Un siècle après le «Meilleur des mondes», la gestation artificielle entre dans le champ du possible. Faut-il applaudir? S’inquiéter? Tenter d’interdire?

Dès les premières pages, tout est dit. Nous sommes en l’an 632 de Notre Ford, au «Centre d'incubation et de conditionnement de Londres-Central». La fin de la reproduction sexuée associée à la gestation artificielle de l’espèce humaine: voilà la grande trouvaille du Meilleur des mondes (1932) d’Aldous Huxley (1894-1963).

http://www.slate.fr/story/145430/luterus-artificiel-humain-cest-pour-demain

13.Posté par Maguy le 16/08/2018 06:19

Je suis entièrement d’accord. Nous ne trouvons plus les parents. A croire que ces enfants sont arrivés tout seuls par hasard, pourquoi les éduquer, ils savent le faire non, ou même mieux , les autres n ont qu à le faire. ( ç est qu îles pensent le plus souvent ). Trop de droit aux enfants d aujourd’hui, plus de savoir vivre, plus de respect. Et que font ces parents? Et bien on réfléchit a donner un petit frère ou une petite sœur à ces enfants qui n’ont aucune base. Et la chaîne continue.... notre monde est beau.... je dirais plutôt quelle tristesse.

12.Posté par 51889 le 15/08/2018 21:28

Il est pour le mois troublant, pour ne pas dire inquiétant, que l'on ait un ministère de...l'éducation, car que je sache, l'école instruit, et les parents éduquent. Je ne cultive pas la nostalgie du passé, mais je crois me souvenir qu'autrefois, on parlait du "ministère de l'instruction publique"...

Alors oui, quand des gamins n'ont plus le moindre début de commencement de respect pour les enseignants, comment ceux-ci peuvent il espérer dispenser une quelconque instruction à un public qui na aucune éducation?

Quant aux parents, cela fait vilaine lurette qu'un grand nombre d'en eux ne se sent plus concerné ni par l'instruction ni par l'éducation de leur progéniture...

11.Posté par Samwinsa le 15/08/2018 20:44 (depuis mobile)

Lé clair et concis. Tout à fait d'accord ek ou.

10.Posté par Modeste le 15/08/2018 18:26

à post 9, je ne suis pas persuadé à en juger par le comportement de nos jeunes que cela soit suffisant! l'autorité devrait être d'actualité ainsi qu'un encadrement plus responsable des enseignants certes, il y a aussi nos médias qui devraient diffuser des émissions un peu plus "intelligentes" que les films de violence et les feuilletons "novélà", d'autre part sanctionner les écarts de conduite un peu plus sévèrement et surtout ceux des parents qui viennent fixer leurs règles dans les cours de nos écoles lycées et collèges! la formule "écouter, comprendre" nous a montré ses insuffisances, maintenant il faut fixer les limites pour tout et en tout... qu'en pensez vous?

9.Posté par A mon avis le 15/08/2018 17:45

@ 6 Modeste : je n'ai pas la prétention de proposer une solution miracle. Mais je constate simplement que ce Monsieur Psycho-sociologue (donc spécialiste de la question) ne fait que proposer de vielles recettes banalement simplistes, démagogiques et conservatrices.

Si déjà on donnait une véritable priorité à l'Education nationale, (et accessoirement une aide substentielle au ministère de la Culture), si on construisait des écoles et formait des enseignants et des éducateurs, en un mot, si on mettait vraiment l'enfant, l'étudiant et l'Education au centre des préoccupations de la nation, au lieu de construire des bombes nucléaires et autres armements dispendieux, ce serait déjà un début de solution !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …