Courrier des lecteurs

Mais où sont les cloches de la Réunion ?

Dimanche 11 Novembre 2018 - 17:11

Mais où sont les cloches de la Réunion ?
Certains mauvais esprits, dont moi, vous diront qu’elles se trouvent dans les collectivités, les Chambres consulaires, l’Administration! Mais il ne s’agit pas de celles-là!

Alors que je suivais à la TV les cérémonies de ce 11 novembre, car particulières en ce centenaire, j’ai eu le plaisir d’entendre le Bourdon de Notre Dame de Paris, ainsi que toutes les cloches des églises de Paris, à 11 heures, 11 minutes, exactement , annonçant l’Armistice.
 
Habitant dans les hauteurs de Saint-Denis, j’entends tous les bruits de la ville. En ce jour mémorable, je n’ai pas entendu nos églises. Je me trompe peut-être, et si c’est le cas, qu’un commentateur me rectifie. Pour l’avoir vu sur Antenne, Saint-Paul l’a fait. Si cela a été fait ailleurs, merci de me le faire savoir.
 
Je suis un fervent défenseur de la mémoire militaire de la France. J’ai trouvé cette cérémonie sous l’Arc de triomphe extraordinaire! Tous ces chefs d’Etat, ces jeunes déclamant des lettres de poilus, et de toutes nationalités, ce Boléro de Ravel! Bref, une reconnaissance à la hauteur de ce qu’ont vécu nos poilus et autres aviateurs.

Cependant, un gros bémol! Si Macron a semblé ému par moment, je le crois sincère. Il découvre l’Histoire de SA France et apprend la Politique et la Diplomatie. Sa jeunesse de non élu de terrain, qu’il réalise aujourd’hui, le renvoie à la réalité du français lambda. Je ne sais JAMAIS la limite entre sa sincérité et son émotion, et son besoin de communiquer et d’asseoir son hégémonie. Bref, son intérêt.

Politiquement, sur l’Europe, le départ annoncé de la chancelière allemande le met dans l’embarras. Le couple devra se séparer par la force des choses. Et, au regard de la montée populiste en Europe, son avenir de souveraineté est compromis.
 
Et puis il y a Trump et Poutine! leur attitude et comportement lors de l’accueil du Président Macron des chefs d’Etat et souverains à l’Elysée, refusant l’amalgame avec "les autres", ont bien montré leur état d’esprit, que "le petit" avait un gros appétit. Mais que les maîtres du Monde, c’étaient eux et qu’ils entendaient bien le rester. D’où leur arrivée séparée du cortège officiel sur les Champs.
 
Pour moi, ils ont fait, Poutine et Trump, offense à la France.
Alain Nivet
Lu 1185 fois




1.Posté par Modeste le 11/11/2018 17:42

nous sur zinfos on a entendu une cloche toujours le même du reste., et pour le reste du billet nous ne ferons aucun commentaire sur les stupidités écrites!

2.Posté par Franchement le 11/11/2018 18:02 (depuis mobile)

Franchement : Macron est enfant qui a obtenu un "jouet" trop grand pour lui.

Il n'a pas l'étoffe.

3.Posté par A st andré le 11/11/2018 18:07 (depuis mobile)

A st andré il y a des cloches.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

4.Posté par Lesseps le 11/11/2018 18:10

Du côté de bellepierre il y en a une grosse ...

5.Posté par Samwinsa le 11/11/2018 18:36 (depuis mobile)

Et là lu rode la cloche??
Na point miroir son kaz??

6.Posté par groyab le 11/11/2018 18:54

Et toi Nivet avec tes posts à 2 euros tu fais honte à Zinfos !!

7.Posté par groyab le 11/11/2018 18:56

Et le train ? tu as entendu siffler le train ? La sénilité te guette mon pauvre Alain !

8.Posté par chikun le 12/11/2018 05:15

En 1918, la France c'était quelque chose . En 2108 la France est une coquille vide livrée aux communautaristes. ) Macron a pris le Front National au mot : l'UMPS existe, il l'a incarné et il a gagné. La mascarade étant révélée, le paysage politique est ravagée et l'avenir inconnu. Dans ce chaos, Macron a une bonne chance d'être réélu.

9.Posté par Pourquoi? le 12/11/2018 07:36 (depuis mobile)

Pourquoi cette haine envers ce monsieur ? A chaque fois qu''il écrit quelque chose vous montez tous en grappe contre lui. Pourtant il s''exprime bien et il a droit comme nous de dire ce qu''il pense.

10.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/11/2018 09:13

AN
Pour votre information les cloches (les vrais) ont sonné à la Cathédrale de Saint-Denis ce dimanche pendant 11 minutes.
Pour le reste comme d'habitude on ne comprend pas très bien ou vous voulez en venir, avec votre gros bémol.....
Mais vous êtes un exégète :
- de la langue française
- de la soldaterie (mot inventé pour faire parler les babars)
- de la viande de porc hallal
- de l'éducation nationale privé du public
- de votre futur embauche de journaleux à "minute"

Vous êtes le meilleurs

J'attends avec impatience de voir votre nom sur une affiche, lorsque vous allez vous présenter à une élection démocratique !!!

VIVE AN

11.Posté par MICHOU le 12/11/2018 09:29 (depuis mobile)

Fêter la paix,commémorer pour ''plus jamais ça'' c'est beau en effet mais on continue à fabriquer et vendre des armes qui vont tuer!

12.Posté par michele le 12/11/2018 09:38

Et à la mairie de Saint-Paul...
Et tout en haut de la Région....
C'est pas ce qui manque, les cloches, à La Réunion.

Pitié, on en a déjà trop !!!!!!!

13.Posté par Con Cussion le 12/11/2018 10:13

Mais où sont les cloches de la Réunion ?

Nivet est là , Bourgeon également . Il ne manque que Bénard. : il est p't'être en vacances à la Sakaïe
Nos éducateurs conseilleurs gourous (?) ont un déodorant bon marché qu'on trouve en grande surface : bien-pensance. Ce déodorant ,mon dermato me l'a formellement interdit : risques de cancer UMPS et d'intoxication fiscale fatals.

14.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 10:34

10) Richard, pour la Cathédrale de Saint-Denis, je savais.....Normal, une messe était donnée à cette occasion, et nombreux étaient les militaires de Haut Rang et les corps constitués, suivie d'un dépôt de gerbes au monument aux Morts.

J'ai été par deux fois aux Elections Régionales, scrutin de liste.

9) Pourquoi, le problème est qu'il a été élu par défaut (24 '%), qu'il dirige la France, et que l'on ne sait où il nous conduit.

8) Chukun, tout à fait en accord avec vous. Comme Macron a réduit toute opposition, la voie est libre pour un deuxième couplet.

A.N.

15.Posté par ménagez nous svp, ça devient épuisant le 12/11/2018 12:16

Je ne connais ni les uns ni les autres, mais ces multiples commentaires haineux (à l'encontre de personnes ici, mais c'est aussi le cas pour d'autres articles) me semblent inutiles, je crois que logiquement puisqu'ils n'apportent rien de constructif au débat, la modération pourrait nous épargner ces litanies hors de propos, qui véhiculent de l'agressivité déplaisante pour une lecture sereine des autres articles du site

Je pense même que l'expression de cette puérilité répétitive est de nature à en discréditer à terme la grande qualité et le sérieux (je ne dois pas être le seul à délaisser de plus en plus les sites où prospèrent la violence gratuite et sans fondement, le monde où elle s'exerce sans retenue en est déjà malheureusement trop largement gangrené, ce serait vraiment agréable que ces parenthèses dans ce monde virtuel d'internet nous permettent également de nous oxygéner pacifiquement les neurones en prenant du recul, même si nous le savons bien sûr, beaucoup de sujets existent du fait même de ces instincts primaires que l'humanité peine à réprimer)

16.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 12:48

15) Je vous suis, quant à la qualité des échanges sur ce site.Je l'ai souvent dénoncé ! Mais les modérateurs, dans un pays où la libre expression est de mise, ne peuvent "sélectionner" selon "leur" sensibilité et leur jugement.. C'est cela la liberté.

J'ai pensé la même chose que vous au sujet de Charlie Hebdo , journal odieux et irrespectueux de tout A MON SENS: "Mais où est la censure?". Et puis j'ai compris que ces gens là avaient le droit de s'exprimer et que si cela ne me convenait pas, je n'étais pas obligé de lire leur canard.

Cordialement,
A.N.

17.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 13:11

9) Pourquoi. Sorry, mille excuses, j'ai mal interprété votre propos. Merci .

Cordialement,
A.N.

18.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/11/2018 13:46

M NIVET vous me prenez pour un navet ?
Etre quarantième sur une liste au Régional n'a aucune valeur en soit, on vote pour la tête ! moi je parle dune élection de type, député, conseiller départemental !!!!

Concernant les cloches à Saint Denis, est-ce que les prêtres avaient l'obligation de faire sonner ou non ?
Si ce n'était pas une obligation donc la majorité des prêtres ne l'ont pas fait !!!!

Aujourd'hui la majorité des élus le sont par défaut si je m'en tiens à votre raisonnement , ce n'est pas crédible votre argument, pour moi c'est de la faute au peuple qui préfère aller à la plage que d'aller voter !!!!

19.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 14:27

18) Désolé de vous décevoir. D'abord vous devriez savoir que la dernière place sur une liste aux Régionales, est occupée par un élu qui ne veut être élu, mais qui est là pour "pousser" la liste.
Pour vous décevoir un peu plus, j'étais classé dans le top 14. Ce fut un honneur pour moi d'être reconnu. Comme vous l'ignorez, la constitution d'une liste est délicate. Mais avant-tout, votre nom doit ramener des voix. Ce qui était mon cas. J'avais un public.
Alors, de nos jours, avec la notoriété que VOUS me donnez.........Merci !

Je n'irait pas jusqu'à vous prendre pour un "navet", qualificatif ridicule montrant votre haut degré de répartie, mais pour un gros.......complexé, OUI !

Quant à votre babillage, il ne m'en touche même pas une !

A.N.

20.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/11/2018 15:11

oulala votre nom rapporte des voix !!!! êtes-vous sur d'être Catholique car vous êtes d'une humilité extrême ?

Un gros complexé c'est pas mal moi cela me convient bien.
Gros : oui surcharge pondérale
Con : oui pourquoi pas nous en sommes tous quelque part
pléxé : oui à chaque que j'éternue je plexe

Vive AN

21.Posté par Modeste le 12/11/2018 16:37

Post 20 Richard Zoreil de Sin Dni, laissez tomber, là on frôle le caniveau à chaque fois, n'intervenez plus sur les posts de ce personnage, laissez le à ces délires et passons à autre chose car cela devient franchement fatiguant, il n'y a aucun débat l'autre reste sur ses positions et cela fini par des insultes de sa part et bien sur comme on veut pas se laisser faire on répond , il est bien content cela augmente son compteur....! c'est aussi connu le silence est le plus profond des mépris.....! alors zappons ces billets ce sera mieux, rien de plus vexant pour lui si personne ne fait de commentaire ......!

22.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/11/2018 17:34

Je cite:
La définition du Conseil d’État est limpide et sans ambiguïté :
« Considérant qu’il résulte de ces dispositions, en tant qu’elles régissent l’usage civil des cloches et non leur usage religieux, qu’à l’exception des sonneries d’alarmes et des sonneries prescrites par les lois et règlements, les cloches des édifices servant à l’exercice public du culte ne peuvent être employées à des fins civiles qu’à condition que leurs sonneries soient autorisées par les usages locaux ; que l’usage local s’entend de la pratique régulière et suffisamment durable de telles sonneries civiles dans la commune, à la condition que cette pratique n’ait pas été interrompue dans des conditions telles qu’il y ait lieu de la regarder comme abandonnée ; "

23.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/11/2018 17:46

9.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 14:27

18) Désolé de vous décevoir. D'abord vous devriez savoir que la dernière place sur une liste aux Régionales, est occupée par un élu qui ne veut être élu, mais qui est là pour "pousser" la liste.
Pour vous décevoir un peu plus, j'étais classé dans le top 14. Ce fut un honneur pour moi d'être reconnu. Comme vous l'ignorez, la constitution d'une liste est délicate. Mais avant-tout, votre nom doit ramener des voix. Ce qui était mon cas. J'avais un public.
................................

Je suis sûr que NIVET a inspiré AZNAVOUR pour l'écriture de sa chanson "Je m'voyais déjà " (en haut de l'affiche.

24.Posté par Lesseps le 12/11/2018 18:02

Faut dire que les listes électorales c’est plus du tout-venant que du champagne... la preuve avec notre surdoué en orthographe...

25.Posté par Jingle bell le 12/11/2018 18:27 (depuis mobile)

Ou sont les cloches? Nombreuses à la Region Reunion..

26.Posté par groyab le 12/11/2018 18:51

" Mais où sont les cloches de la Réunion ? "... par contre la grosse cloche de Bellepierre on sait où elle est !!!

27.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 19:22

24) Ferdinand, quand on ne sait pas comment se monte une listes aux Municipales et aux Régionales , ce qui est votre cas, on évite de la ramener .

A.N.

28.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/11/2018 20:09

A dix huit ans j'ai quitté mon Maghreb
Bien décidé à empoigner la vie
Le coeur serré et les pieds noirs
J'étais certain de conquérir La Reunion
Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Cette djellabah du dernier cri
les cocktails, les affiches et les meetings
Ont eu raison de mes économies.

Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà Président de Région
Signant mes photos aux électeurs qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands politiques
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste
L’élue qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou.

Mes traits ont vieilli bien sûr sous mon maquillage
Mais les idées sont là, le geste est précis et j'ai du ressort

Mon coeur s'est aigri un peu en prenant de l'âge
mais j'ai des idées, j'connais mon métier, j'y crois encore
Rien que sous mes pieds de sentir les podiums
De voir devant moi un public d'assistés j'ai le coeur battant
On m'a pas aidé, je n'ai pas eu de veine
mais au fond de moi je suis sûr au moins que j'ai du talent

Ma djellabah y'a trente ans que j'la porte.
Et mes discours ne font rire que moi,
J'cours après l’électeur, je fais du porte-à-porte
Pour subsister j’ai donné dans l’instruction,
Je n'ai connu que des succès faciles
Des boites de nuit et des tantines la roue.
Les minables meetings, les valises des élus à porter,
les p'tits cocktails et les maigres spectateurs.

Je m'voyais déjà en photographie à l’Elysée
Au bras de ma Brigitte à moi
Je m'voyais déjà racontant ma vie
L'air désabusé, à des débutants politiciens friands de conseils
J'ouvrais calmement les soirs des G7 et G20
Mille télégrammes des Chefs d’Etat
Et sans trac devant ce parterre
J’allais à la tribune de l’ONU sous les ovations et les projecteurs
J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre
J'ai promis aux électeurs sans tenir, j'ai fait le comique auprès des ministres
Si tout a raté pour moi si je suis dans l'ombre
Ce n'est pas ma faute mais celle des électeurs et responsables politiques qui n'ont rien compris
On ne m'a donné ma chance que sur une liste
Alors que j’ai voulu être César mais sans réussir à être Pompée
D'autres ont réussi avec peu de voix en bourrant les urnes et beaucoup d'argent
Moi j'étais trop intelligent ou trop en avance sur mon temps
Mais un jour viendra, dans un autre monde, je leur montrerai que j'ai du talent.

29.Posté par Alain. NIVET le 12/11/2018 20:15

22) encore le Kiré. Castaner, par un décret d ' Octobre, a demandé aux Préfets d'autoriser les églises à faire retentir leurs bourdon ou leurs cloches à l'occasion de la célébration de l'armistice, durant 11 minutes.

A.N.

30.Posté par Modeste le 12/11/2018 21:25 (depuis mobile)

Post 28 le kire 😂🤣😄🤩 merci pour ce moment ...! On pouvait pas faire mieux 😅😎

31.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/11/2018 21:49

Faut pas raconter n'importe quoi.

Je cite le Figaro: ""En souvenir de ce jour, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a adressé aux préfets une instruction le 22 octobre 2018 par laquelle il rappelle aux maires qu’ils peuvent célébrer le centenaire de la mobilisation générale en faisant retentir les cloches des édifices publics de leur ressort le 11 novembre 2018 à 11:00".


Ce CASTANER a bien dit aux maires qu'ils "PEUVENT", c'est à dire si les maires veuillent bien. En effet, le ministre ne peut l'imposer:

Je cite:
Le régime juridique des sonneries des cloches des églises est fixé par la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État et par le décret d’application du 16 mars 1906.
En effet, l’article 27 de la loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat dispose que « les sonneries des cloches seront réglées par arrêté municipal, et, en cas de désaccord entre le maire et le président de l’association culturelle, par arrêté préfectoral. »
Cette même loi prévoit dans son article 43, qu’un décret déterminera les conditions et les cas dans lesquels les sonneries civiles pourront avoir lieu.

Ce décret, qui a été pris le 16 mars 1906 prévoit dans son article 51 que « les cloches des édifices servant à l’exercice public du culte peuvent être employées aux sonneries civiles dans le cas de péril commun qui exigent un prompt secours. Si elles sont placées dans un édifice appartenant à l’État, au département ou à la commune ou attribué à l’association culturelle en vertu des articles 4, 8, 9 de la loi du 9 décembre 1905, elles peuvent, en outre, être utilisées dans les circonstances où cet emploi est prescrit par les dispositions des lois et règlements, ou autorisé par les usages locaux ».
Les sonneries des cloches relèvent donc du maire qui, dans son pouvoir réglementaire, doit distinguer les sonneries dites civiles de celles religieuses.
.................................

Pin-pon, pin-pon, pin-pon........Ouvrez leur la porte....

32.Posté par Alain. NIVET le 13/11/2018 00:22

31) Merci de confirmer ce que j'ai dit : "Castaner a recommandé aux Préfets d'autoriser les églises à faire résonner leurs cloches ou bourdons" à cette occasion. Je viens de recevoir un message d'un ami élu d'Indre et Loire : à sa connaissance, toutes les villes et villages ont suivi,....Mais il n'a pas pu investiguer..Et à la Réunion, les amis concernés et interrogés restent dans le doute..Et puis, cher naïf, un maire est politique, et même s'il est con, il ne va pas se mettre la population à dos en refusant cette commémoration si importante pour ces français dont les noms de leurs parents sont inscrits sur le fronton des monuments aux morts.
Et puis, que je sache, le Préfet est l'autorité placée au dessus du maire.

Beau travail d'investigation Kiré. GOOGLE a du chauffer. Mais quant à l'interprétation, elle est foireuse.
Un conseil, changez de pseudo. Vous appelez Kiré alors que vous en bouffez...

A.N....

33.Posté par Lesseps le 13/11/2018 05:32

@27: quand on a été sur une liste d’un politique et que l’on a jamais gagné, on évite de la ramener... perdant un jour, perdant toujours (cf prévention routière) ..

34.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 14:01

@32

Rerererelisez mon post 22. S'il le faut recopiez le 100 fois. Si le Maire ne veut pas, même le préfet ne peut rien car dans sa commune le maire est responsable de la tranquillité publique.

L'arrêt du Conseil d'Etat qui dit le droit est clair: s'il y a eu interruption on ne peut pas faire sonner les cloches tous les 100 ans.

Vous êtes un passéiste dangereux. Question: chez vous, portez-vous le casque colonial ? Les nuits, vous balladez-vous dans les rues de Saint-Denis avec une lanterne à la main en clamant " Oyé, bonnes gens, dormez bien, la France a fait sortir le monde du fé noir" ?

35.Posté par Alain. NIVET le 13/11/2018 17:00

34 ) Le Kiré, s'il y en a bien un qui persiste dans la médiocrité, il est en poste 34. Non seulement vous êtes têtu et revanchard, mais vous ne savez pas lire, Vous n'avez pas lu mon post 32. Aucun maire ne serait assez fou pour se saborder politiquement en interdisant les cloches. En tout cas, vous continuez à raisonner deux jours près le 11 Novembre, mais mal ! Vous sonnez faux, car la cloche est fêlée.. Votre allusion au port du casque colonial traduit une haine envers moi, alors que, comme le disait une postière: "Nivet a le droit de s'exprimer". En sus, vous êtes hyper complexé. Tout est sujet ,dans vos commentaires, à la supériorité des races, à l'esclavage, à l'envahisseur colonial.....Et le passéiste, c'est moi ? ? ?

Il y a une très jolie promenade à faire à la Pointe du Diable. Je vous la conseille.
Maintenant j'en ai assez de vos jérémiades de complexé.
Clap de fin !

A.N.

36.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 19:16

comme le disait une postière: "Nivet a le droit de s'exprimer".
..................................

Mais pas les autres. Lorsque NIVET publie, il attend qu'on l'encense, qu'on l'honore et dépose des gerbes de remerciement à ses pieds noirs, qu'on le supplie de republier rapidement.

NIVET a droit. C'est constitutionnel dans sa constitution.

MACRON a commis une grave faute de ne pas l'inviter à s'asseoir à sa droite sous l'arc de triomphe. Vous n'avez pas entendu sonner les cloches ? Isolez-vous et faites le.

37.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 19:17

35.Posté par Alain. NIVET
Aucun maire ne serait assez fou pour se saborder politiquement en interdisant les cloches.
.............................................

Expliquez pourquoi les maires n'ont pas fait sonner les cloches à la Reunion?

38.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 19:44

35.Posté par Alain. NIVET
................................
Vous avez une vision colonialiste des faits de l'histoire en prétendant que la France a fait sortir l'Afrique du fé noir, induisant qu'elle a ainsi inventé la lumière.

Il y a nombre de pays qui n'ont pas subi la colonisation occidentale et qui ont été au même degré de modernité que leurs voisins colonisés: Japon, Corée, Thaïlande, Libéria, Ethiopie (tentative avortée par les italiens), la Chine (quelques villes occupées mais 99,9 % du territoire chinois est resté chinois), l'Iran,... .

39.Posté par Alain. NIVET le 13/11/2018 20:06

37) Je persiste dans mon clap de fin, mais devant une telle couillonisse je me dois de vous répondre.
La Réunion, pour TOUT, se sent sent éloignée de la Mère Patrie; Honte à la Réunion alors que 35 000 communes ont fait sonner les cloches des églises.
Expliquez- moi , alors, pourquoi de la terre de La Réunion sera amenée à Verdun pour commémorer , sous une stèle, les combattants réunionnais morts au combat en 14/18 ?
Tout et son contraire !
Maintenant faites-vous soigner, j'en reste là avec ce fou furieux.

A.N.

40.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 22:46

39.Posté par Alain. NIVET
Honte à la Réunion alors que 35 000 communes ont fait sonner les cloches des églises.
................................................................................................................................................................................
Pourquoi la Reunion aurait-elle honte ? Vous êtes que les 35000 communes ont des cloches ? Vous les avez-entendues toutes sonner ? Il est vrai que les 350000 maires ont rendu compte à NIVET, voire même le Pape..

41.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 22:48

@39
Maintenant faites-vous soigner, j'en reste là avec ce fou furieux.

A.N.
..............................................................
C'est celui qui le dit qui l'est......vu qu'il en connait un rayon. Seul un fou, peut reconnaitre ce qu'est la folie.

42.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/11/2018 22:56

39.Posté par Alain. NIVET le 13/11/2018 20:06

37) devant une telle couillonisse
.................................................................................

Seul un vrai couillon croît voir en l'autre un couillon.

Dites NIVET, "c'est en venant vieux que vous êtes venu couillon ou c'est de naissance ? "

César, marcel Pagnol

43.Posté par Modeste le 14/11/2018 09:52

09.Posté par Pourquoi? le 12/11/2018 07:36....alors vous comprenez mieux pourquoi????

44.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/11/2018 10:04

BRAVO les modérateurs de zinfos,
Vous m'avez squiser pour éviter ce qui se passe là......
SIC

45.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 14/11/2018 22:52

On entend plus la cloche de NIVET ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie