MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mais où est donc passé Joseph Sinimalé ?


Par - Publié le Mardi 29 Mars 2011 à 00:27 | Lu 2426 fois

Mais où est donc passé Joseph Sinimalé ?
Aujourd'hui sur Freedom, Joseph Sinimalé a annoncé qu'il rejoignait le Modem de son ami Thierry Robert, celui là même qui a financé sa campagne et qui lui a permis de se faire brillament élire.

Quelques heures plus tard, l'ensemble de ses nouveaux "amis" annoncent par voie de communiqué qu'ils viennent de fusionner le Modem et la Droite sociale en un nouveau groupe intitulé "Mouvement des démocrates sociaux de la Réunion" (Modérés), mais où bizarrement le nom de Joseph Sinimalé a disparu. Effacé, comme par enchantement.

Ce nouveau groupe de 10 élus (Nassimah Dindar, Michel Dennemont, Ibrahim Dindar, André Thien Ah Koon, Thierry Robert, Bachyl Valy, Bruno Mamindy-Pajany, Jacqueline Silotia, Gino Ponin Ballom etPatrick Erudel) veut parler d'une seule voix lors des négociations qui s'annoncent et peser d'un seul bloc face aux 11 élus de l'Alliance et aux 11 conseillers généraux du PS.

Bizarre que dans ce contexte, alors qu'il avait la possibilité de compter 11 membres, soit exactement autant que le PS et l'Alliance, qu'il ait choisi de s'amputer d'un de ses membres les plus emblématiques, un des élus d'hier ayant réalisé un des meilleurs scores.

La seule explication plausible est qu'Huguette Bello ait mis un veto à la présence de Joseph Sinimalé dans la future majorité : "S'il est dans votre groupe, je refuse de négocier avec vous"... D'où peut être également la rumeur qui court dans le Landernau politique selon laquelle Huguette Bello aurait mis de l'eau dans son vin concernant Nassimah Dindar. Ayant eu satisfaction en ce qui concerne Joseph Sinimalé, le plus important pour elle, elle se devait de faire elle aussi des concessions...

Cette stratégie aurait pour conséquence de jeter Joseph Sinimalé dans les bras de la Droite, trop contente de récupérer un poids lourd capable de ravir la mairie de Saint-Paul à Huguette Bello en 2014... En réglant une fois pour toutes la succession d'Alain Bénard comme tête de liste dans la capitale de l'Ouest.

Mais au fait, il en pense quoi Joseph Sinimalé du fait qu'on joue avec lui comme un "baba chiffon" comme ça?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par driver le 29/03/2011 01:46

Ciel, mais qu'allons-nous apprendre encore comme péripéties pour ce 3e tour d'ici jeudi ? Tant que nous n'aurons pas une vraie droite, une vraie gauche, un vrai centre, l'électeur ne pourra plus s'y retrouver. Ne nous étonnons pas du fort taux d'abstention.

2.Posté par Philippe Lew le 29/03/2011 06:43

La seule explication plausible est qu'Huguette Bello ait mis un veto à la présence de Joseph Sinimalé dans la future majorité : "S'il est dans votre groupe, je refuse de négocier avec vous"... dixit M. Dupuy.
Est-ce à dire que la présence de M. Thien Ah Koon serait acceptée par Mme Bello? Certes M. Thien Ah Koon ne pourra pas la gêner sur Saint Paul, mais quand même.....
Quelqu'un pourra m"expliquer?

3.Posté par Joseph Hoarau le 29/03/2011 08:21

Mais Joseph Sinimalé a toujours été un "baba chiffon" ! populaire certes, il vient de le prouver, mais "baba chiffon" quand même.

4.Posté par ptit crick le 29/03/2011 09:26

MR DUPUIS je constate que depuis se cantonal on parle de ses élus
PS PCR PSR ET AUTRE CITANT MEME LE NON DE CERTAIN ELU
OU EST MR VERGOZ lui qui a tellement mis les batons dans les roues du PCR
pour les régionals et son TRAM sa MCUR serait il en BIZ BIZ avec certain elus
de sont partie pour avoir remis en lisse le PCR avec la complicité de MR ANNETTE

5.Posté par bibi97490 le 29/03/2011 13:51

une fois de plus on constate que les réunionnais sont servis par des gens qui pensent qu'à eux et non au bien de la population....

6.Posté par Anti cons le 29/03/2011 20:39

Repris de justice ...
Voleur ...
Corruption ...
Prison ferme ...
Ca ne gène PERSONNE.

7.Posté par alain BLED le 30/03/2011 18:53

Où il est passé ? réponse facile : il est occupé à récurer ses casseroles !

8.Posté par mimi le 31/03/2011 08:02

Un vrai baba chiffon!!
quand j'ai besoin je m'en sert, sinon retourne à ta place!! à droite!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes