Courrier des lecteurs

Mais où allons-nous !

Mercredi 26 Juin 2019 - 11:18

Le dérèglement climatique s’attaque à l’éducation nationale !

La canicule touche notre métropole, excusez-moi l’hexagone, nos enfants la génération des enfants ROI ne peut se rendent dans leurs collèges ! La canicule  oblige l'éducation nationale De reporter l'examen au 1 et 2 juillet 2019 ,demain nous refuserons le chemin de l'entreprise pour le froid ou la chaleur !.

L’éducation nationale ne peut mettre à disposition des classes des ventilateurs ! Sommes-nous si pauvre que cela ! Combien coute les réceptions pharaoniques que le gamin Président organise !

En ce qui concerne notre département comme toujours nous subissons les folies de nos dirigeants je m’explique : Combien seront pénalisés chez nous ! Certains parents avaient prévu partir vendredi soir, samedi ou dimanche ce qui pouvait faire gagner des centaines € sur le billet d’avion. C’est identique pour les parents de métropole qui avaient réservés dans des transports ou location !

Une question s’impose pourquoi seulement la réunion et Mayotte sont pénalisé au sein des DOM pour composer également le 1 et 2 juillet là il faudra nous expliquer !  

Je voudrais rappeler ce qui n’est pas très éloigné à une certaine époque nous avions dans l’intérêt de qui ! changer les dates de vacances, la chaleur et les cyclones sont toujours là. Alors encore une fois l’état sur la fonction de l’éducation ne respecte à aucun moment son personnel, ces parents d’élèves et aussi cette jeunesse. Que notre gouvernement est fort dans les effets de manche, mais quand serez-vous enfin sérieux.

Messieurs nous annonçons depuis des lustres ce dérèglement climatique, prévoir devrait être une priorité mais cela n’est vraiment pas dans votre gouvernements sa priorité.
Marc MARIE un citoyen dans l’incompréhension !
Lu 491 fois




1.Posté par JORI le 26/06/2019 16:41

"Combien seront pénalisés chez nous ! Certains parents avaient prévu partir vendredi soir, samedi ou dimanche", sauf erreur de ma part le début des vacances est fixé au 6 juillet et non avant!!. Mais on peut faire aussi une scolarité en fonction de la volonté des parents, six par ci, 15 jours par là et ce foutre du calendrier officiel!!.

2.Posté par JORI le 26/06/2019 16:44

Entre les cyclones et les chaleurs annoncés suite au dérèglement climatique est il encore judicieux de prévoir une scolarité pour nos jeunes puisque tous les acteurs du milieu se lient pour en écourter la durée??.

3.Posté par polo974 le 27/06/2019 09:17

Il n'y a pas à dire, Blanquer, c'est vraiment un nul...

Et pour quelle raison, ils décalent à la Réunion et Mayotte ?
Allez, sans doute parce qu'ils n'avaient pas d'imprimer/expédier assez de sujets de remplacement, et que les DOM d'Amériques sont plus chiants/proches...

Sinon, à part ça, qu'en est-il de la fuite de sujet de math du bac ? ? ?

4.Posté par justedubonsens le 27/06/2019 10:02

@Jori,
Vous nous avez habitué à moins de parti pris et plus d'empathie (lol) !
En primaire les élèves n'ont plus cours. Leur présence est occupée par des visionnages de films ou autre activité hors programme ; pour les collèges et lycées il en est de même en raison des examens pour libérer les salles de classe.
Alors n'est-il pas humain de vouloir profiter de billets d'avion à moindre coût en anticipant les départs ?
Nos élèves sont soumis au diktat métropolitain sans considération des décalages horaires. Il ne leur est fait aucune complaisance durant notre été austral malgré la chaleur et le manque d'équipements.
Est-il juste qu'ils aient à subir les conditions climatiques d'un autre continent ?
Il est fait des sujets différents pour les autres DOM-TOM, pourquoi ne pas prévoir différents sujets pour anticiper les conditions exceptionnelles ?

5.Posté par JORI le 27/06/2019 20:15 (depuis mobile)

4. Justedubonsens. "moins de parti pris"!!. Mais duquel parlez vous ?.

6.Posté par Emmanuelle HOARAU le 28/06/2019 13:14

alterego
Le calendrier scolaire (réunion) à toujours était programmé bien plus pour les adultes (parent et enseignant)
Si dans sa mise à jour il était fait pour le bien des élèves il y a belle lurette, que les vacances de l'été austral auraient été rallongés, au détriment de ceux de l'hiver ! Plus de vacances quand il fait chaud pour l'hexagone,
Les p tits créoles peuvent supporter sans aucune gène la canicule de février, mars !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >