MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mairie de la Possession et rythmes scolaires: Non au passage en force ! Nouvelle mobilisation le 24 avril 2013


- Publié le Mercredi 17 Avril 2013 à 16:44 | Lu 410 fois

Mairie de la Possession et rythmes scolaires: Non au passage en force ! Nouvelle mobilisation le 24 avril 2013
La CGTR EDUC’ACTION se félicite de la mobilisation de la communauté éducative, parents d’élèves, enseignants …..devant la mairie de la Possession ce mercredi 17 avril 2013 contre la décision unilatérale du maire d’imposer coûte  que coûte  la réforme des rythmes scolaires en 2013    

Aucune concertation digne de ce nom n’a été engagée par la municipalité.  L’indispensable dialogue social a été foulé au pied et l’intérêt des enfants est passé en arrière plan au profit d’un odieux chantage à l’emploi

Pour la mairie,  peu importe l’avis des parents d’élèves et des acteurs du terrain que sont les enseignants.  Nous déplorons une telle attitude  car on  ne construit pas un projet, une réforme sans l’adhésion majoritaire des principaux concernés, sans avoir pris langue avec les intéressés. Est il besoin de la rappeler : Les meilleures mesures sont les mesures partagées  et non pas les mesures imposées

La rencontre de ce matin n’a rien donné, la municipalité campant et s’arque- boutant   sur ses
positions, comme si il y avait urgence absolu de mettre en œuvre dans la précipitation cette réforme en 20013 alors même que 83 % des élèves réunionnais ne seront pas concernés en cette année.  
 
Les parents d’élèves et pas plus les enseignants n’ont   été écoutés. Enfermés dans leurs certitudes, les représentants de la mairie ont répété mille fois qu’ils étaient  prêts pour 2013  et ce bien que des questions d’organisation de la mise en place de la réforme soient restées sans réponses.

Aucune porte n’a été ouverte pour  laisser à minima du temps à la concertation, pour prendre en compte les avis, remarques  et propositions de la communauté éducative pour l’intérêt supérieur de nos enfants.

Bref, nous assistons  à un véritable  coup de force.  Les décideurs municipaux ne se grandissent  pas en reprenant les habits  du Sarkozysme du « passage au forceps ».

 La balle est maintenant, plus que jamais,   dans le camp du premier magistrat de la commune, monsieur le Maire.

Il revient à ce dernier de retrouver raison et d’inscrire à l’ordre du jour du conseil municipal de 24 avril 2013, le réexamen de la question des rythmes scolaires et d’avoir un positionnement respectueux des avis de la communauté éducative. Qu’il donne enfin  le temps à la concertation en n’appliquant  pas la réforme en 2013. On ne gagne rien par la précipitation et la méthode du passage en force

LA CGTR EDUC’ACTION fait sien l’appel de l’intersyndicale d’un nouveau rassemblement devant la mairie de la Possession, le jour de la tenue du prochain conseil municipal . Nous appelons également   , pour les mêmes raisons  à une autre mobilisation ce même jour  à la  mairie de la petite Ile, qui , comme la mairie de la Possession   privilégie la culture du forceps       

A LA POSSESSION , le 17 avril 2013



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes