MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mairie de St-Denis : Les raisons du départ de Jean-Pierre Mondon


Par - Publié le Mercredi 1 Juin 2011 à 20:34 | Lu 5424 fois

Mairie de St-Denis : Les raisons du départ de Jean-Pierre Mondon
Quand nous avons annoncé hier le limogeage de Jean-Pierre Mondon de son poste de DGS de la mairie de Saint-Denis par Gilbert Annette, nous avons reçu une multitude d'appels de personnes qui n'en revenaient pas qu'une telle chose ait pu se produire. Et qui nous demandaient si nous en connaissions les raisons.

Renseignements pris, il semblerait que les relations s'étaient nettement tendues depuis quelque temps entre Jean-Pierre Mondon et l'entourage de Gilbert Annette, et notamment avec son Directeur de Cabinet Joël Périgaud.

Le DGS reprochait au Directeur de Cabinet de se mêler de choses qui n'étaient pas de son ressort. Certaines décisions étant d'ordre purement administratif, auraient du n'être que du ressort du DGS, le "patron" de l'administration municipale. Tandis que Joël Périgaud, qui a un rôle politique, persistait à vouloir intervenir à tout bout de champ et dans des dossiers ne relevant apparemment pas de sa compétence.

Il était de notoriété publique que les deux hommes "ne mangeaient pas un grain de sel" ensemble. Appellé à trancher, Gilbert Annette l'a fait en faveur de son directeur de Cabinet, un proche de toujours...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Troll velu 974 le 01/06/2011 22:15

Ho la !! On dirait une municipalité communiste !!

2.Posté par ndldlp le 01/06/2011 23:09

certains marquent ainsi de leur passage les structures..ça vire, ça démissionne, ça fout en l'air...bref..ça parasite plutôt que ça facilite..

slogan ? "arast' pas travaill' ici"..!

3.Posté par ana le 02/06/2011 01:33

il était bien ce DGS, et il a parfaitement raison, le dircab a beaucoup tendance à intervenir dans des dossiers qui ne sont pas de son ressort,
un dircab est là pour gérer l'agenda du Maire, les RV, la politique, non pas pour donner des ordres sur les procédures et intervenir pour dire ce qu'il faut faire dans tel ou tel dossier

4.Posté par Dav le 02/06/2011 07:56

La vérité est ailleurs !!!! Demandez-vous pourquoi M. Mondon est venu à Saint-Denis? (Ca n'a rien à voir avec le Dir Cab).

5.Posté par Sentinelle le 02/06/2011 08:32

Le Post 3 commence à " tirer le fil".

Mais plus sérieusement , la décision du 30 avril du maire de Saint Denis , annoncée , en Bureau Municipal Majoritaire, cache en fait autre chose.

Le mouvement à venir dans une autre collectivité ne serait pas du goût d'une "autre intérimaire" et cette personne se verrait "mieux " parmi les siens à la Mairie de Saint-Denis , alors, en haut lieu , "on" a organisé une " bal des faux culs" pour pourvoir laisser la place "nette" pour souhaiter la bien venue à "l'autre" .

Vous avez raison ... ce n'est pas clair " aujourd'hui" mais, lorsque cette personne , qui a tout essayé sans véritable succès, aura été nommé .. les choses seront plus claires.

6.Posté par Sentineldionisien le 02/06/2011 09:03

A tous les postés.

Vous avez l'air d'être surpris par de telles manigances ou coups bas en misouk de notre maire et autorité administrative Gilbert Annette

Il a l'habitude de ce type de "manoeuvres", rien n'est clair, sa vie n'a jamais été claire, ni politique (cf. son séjour en prison et son soi-disant slogan habituel qui ne tient pas la route, "le procureur a affirmé que je ne mettai pas enrichi personnellement", ni de sa vie sentimentale chaotique....

Encore moins, ses messes basses et ses coups tordus. Tout le monde y passe, militants du PS, militants de la droite qui le soutiennent et qui ont été récupérés pour un plat de "gros pois", amis, ennemis d'hier qui sont des amis d'aujourd'hui, car ils ont à gagner.

Bref, tout le monde......................... Mais tel un prédateur, il vous attire avec du semblant de miel .................. finalement pour mieux vous manger et vous dépouiller de votre substance.

Son but ultime : gagner le plus d'argent possible........... Placer sa famille, sa belle-fille Ericka Bareigts aux commandes des législatives et municipales en 2014, placer l'éternelle agressive Monique Orphé aux commandes des Sénatoriales : on aura tout vu, Monique Orphé Sénatrice. Elle agressera tellement les sénateurs dans l'Hémicycle parisien au Luxembourg au Sénat, qu'ils auront marre d'elle, elle se retrouvera toute seule dans son fauteuil, à force d'investiver les sénateurs tétanisés.

Et le Gérald Maillot, dépité qui veut être député ..... on aura tout vu à la Réunion.

Et il faut dire à notre maire et autorité administrative : "Et le cumul des mandats ?". Les socialistes ont signé cet engagement. Vous avez bien insisté sur le NON CUMUL DES MANDATS ?

Cet engagement c'est pour le chien. Monsieur Annette dans sa campagne en 2007 et 2008 avait bien insisté sur le non cumul des mandats et c'est son entourage avec sa bénédiction, son soutien et ses placements, c'est lui le premier à bafouer ce principe.

Mais il a l'habitude de bafouer .....................
Il ne respecte pas ses engagements............. Il ne respectera jamais ses engements.

Mais nous devons tous dire : "NON AU CUMUL DES MANDATS", faites déjà bien car ils baclent et ils ne foutent rien, surtout la tigresse Orphé, après vous verrez si vous avez les compétences, le temps et surtout la capacité relationnelle, étude de dossiers et surtout l'expertise.

Pour le moment, ce n'est pas le cas.

7.Posté par Anti cons et connes le 02/06/2011 16:57

C'est bien ce que je disais dans un message qui n'est pas passé (censuré ?).
Le viré, qui était forcément pAnnette puisqu'il travaillait avec pAnnette, n'était pas assez pAnnette. Il faut être vraiment pAnnette du tout du tout pour travailler avec pAnnette. Surtout, il faut ne pas avoir honte pour travailler avec pAnnette.

8.Posté par votant le 02/06/2011 17:14

Ah: ce perigo, ancien du cerdase en liquidation, ancien de l'arast en liquidation... et bientôt quoi? ancien de la mairie de sind-ni en liquidation; ce sera probablement un mal pour un bien après cela. Alors vivement cette liquidation,

9.Posté par précisions le 02/06/2011 17:49

Que sentinelle en dise plus, svp

10.Posté par albert @ post 9 le 03/06/2011 12:30

@ précisions : regardez l'organigramme du CG.... y'a un intérim aussi...

11.Posté par Sentinelle le 03/06/2011 14:01

Post 9 , il ne faut pas rechercher à tout prix la polémique non constructive. Chaque chose en son temps.


12.Posté par LUMIERE le 03/06/2011 20:50

Au moins Monsieur ANNETTE voit si un DGS est compétent ou pas, si le Directeur de Cabinet est bon ou pas ! Quand le fruit lé pourri sur un arbre bien perché, eh bien il faut le faire tomber !

13.Posté par stagiaire le 04/06/2011 00:42

enfin mr anette l'a compris jean pierre mondon qui etait directeur general à l'A.F.P.A.R.à fait tellement de degats la-bas il à embaucher un camarade a lui en tant que chef sécurité alors que cette personne est incompétent et aussi une assistante de direction quelle magouille c une honte

14.Posté par Tonton le 04/06/2011 08:10

Post 12 et 13 il faut gratter encore pour faire sortir le vernis.

15.Posté par Titi le 04/06/2011 12:02

Certains ont priés "dure" et avec ferveur pour que d'autres intérimaires ne viennent pas occuper le poste vacant de DGS " dieu merci".

Monsieur ....... pressentit pour occuper ce poste a semble-t-il dit oui.." on a échappé belle" comme dirait San Antonio.

Espérons qu'avec son expérience des grandes collectivités et de l'Interco il fera l'affaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes