MENU ZINFOS
Communiqué

Mairie de St-André: Un syndicat interpelle Joé Bédier


Le syndicat SNUTER FSU demande une réunion d'urgence du COmité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail à la mairie de Saint-André pour évoquer les difficultés liées à la crise sanitaire.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:16 | Lu 2504 fois

Mairie de St-André: Un syndicat interpelle Joé Bédier
La lettre du SNUTER FSU à Joé Bédier

Monsieur le Maire,

Lors de notre rencontre du 14 septembre, nous, SNUTER FSU, vous avions interpellé sur les conditions sanitaires et de sécurité au travail des employés communaux.

Vous nous aviez alors fait part de la mise en oeuvre du CHSCT lors du conseil municipal du mois d octobre. À l aube du 17 novembre, force est de constater que cette instance n'a toujours pas été initiée par vos soins.

Nous devons nous de vous rappeler que nous sommes dans une situation épidémiologique grave? Que le contexte sanitaire impacte les employés que nous sommes? Il est non plus temps, il est tard, il est trop tard pour jouer avec la vie des employés. Aujourd'hui, 16 novembre, 280 cas de covid 19, dont 2 décès.

Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Maire, que certains de vos employés ont été testés positifs, que d'autres se plaignent de ne pas avoir de solutions hydroalcooliques, d'avoir peur lors des retraits des tests par les habitants dans les mairies annexes.

Vous n êtes pas sans savoir, Monsieur le Maire, que certains services organisent des réunions à plus de 6 personnes, sans masques, dans des lieux clos, sans gestes barrières.

Vous n'êtes pas sans savoir Monsieur le Maire que certains employés des services techniques respirent quotidiennement des émanations de produits toxiques.

Vous n'êtes pas sans savoir Monsieur le Maire, que les employés du domaine de la vanille sont sans ascenseur, ni lumière dans les parkings souterrains depuis des semaines, que ces employés ou des usagers peuvent monter 4 ou 5 étages dans l obscurité la plus totale et se blesser.

Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Maire, que certains employés communaux souffrent de harcèlement moral.

Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Maire, que certains employés communaux conduisent les voitures de service qui passent de mains en mains sans une désinfection adaptée...
Vous n'êtes pas sans savoir, Mr le Maire, que les employés communaux démontent et remontent les chapiteaux covidés chaque jour...

Vous, Monsieur le Maire, aviez promis les assises du personnel. Vous, Monsieur le Maire avez clamé une amélioration immédiate de la condition des employés communaux.

Enfin,
Monsieur le Maire, vous, ancien syndicaliste, vous n'êtes pas sans savoir que des instances existent et se doivent d exister. Ceux sont les cas du CT et CHSCT.

Nous faudra t-il attendre qu'un cluster au sein de la mairie apparaisse pour que vous mettiez en oeuvre les instances?

Aussi, Monsieur le Maire, nous, SNUTER FSU vous laissons 48h pour nous proposer une date pour réunir cette instance qu'est le chsct.

Syndicalement votre
Barbara Chassagnac, Elue Du CHSCT
Eric Collet, Elu suppléant du CHSCT




1.Posté par Huiress le 19/11/2020 18:21

Un " syndicat" dont les deux personnes mentionnées sont des personnes qui ont militées pour l'élection de JMV, est ce un hasard ? Principalement Barbara qui est tres présente sur les réseaux sociaux, pas autant que JMV qui poste une vidéo par jours sur Bédier, a critiqué tous les fais et gestes de mr Bedier.

Quand la défaite a un goût amer.. st andre n'appartient pas aux virapoullé.

2.Posté par Dis a li le 19/11/2020 18:22

Fort heureusement na 1 syndicat pou défends a nous . Oui j'ai peur d'aller travailler avec tout ses publics et moi non protégé

3.Posté par Gramoune le 19/11/2020 19:02

Si on mélange tout (les produits toxiques et les ascenseurs et lumières d'une résidence), on
comprends aussi que ces Syndicats (combien de cotisants ?) ne cherchent qu'à se venger
de l'échec de JM Virappoulé.. Qu'ils aillent voir le grand docteur, où il y a peu de monde,
donc ils ne feront pas la queue.

4.Posté par Jordan le 19/11/2020 19:15

Oui je confirme un harcèlement moral de la part d'un chef de cabinet et le maire laisse faire c'est peux être voulu le mot respect pour le personnel communal ce monsieur qui est en cdd de 5 ans ne connaît pas.

5.Posté par lubin le 19/11/2020 19:24

Oulalala.... Compétent ou incompétent cette équipe??? Qui est l'élu ou qui sont les élus du service technique.. Depuis le changement de l'équipe bcp de travaux sont au ralentit:::: à l'exception des chaniters du Département (normal c'est JMV qui fait activer le boulot au département...que font les administratifs et leur hiérarchie???? Est le fruit des jeunes inexpérimentés au Cabinet qui soit disant sont remplis de diplômes en poches.....Sommes t-ils vraiment à la hauteur des enjeux....Est ce que la nouvelle équipe se prépare à faire le ménage des employés communaux ou à améliorer leurs conditions de travail???? Est-on entrain de faire de la place pour les sympathisants....Plein de question qu'on est en droit de se poser en ce moment..; EN tout cas le changement est amer avec Celui là....que des gaffes de jour en jour....affaire à suivre...

6.Posté par Service Technique le 19/11/2020 20:07

Nous sommes un groupe du personnel du service technique cette année comme tous les ans, ont n'a pas fait appel à nos services pour travailler sur le village indien (la mélà) au Stade Sarda Garriga, car une commande à été passé par la mairie via le cabinet du maire avec une société de Saint-Denis pour pack clés en main, alors on avait rien à faire pour une première fois en 30 ans après le maire, il vient dire que 40 % du personnel est des paresseux et ne produit plus rien cherchez l'erreur.

7.Posté par Gérard le 20/11/2020 04:44

Post 1 zelection la fini.. toute la population saint André y voit la lenteur du maire et de son équipe et difficile à prendre une décision... y fait 40 ans mi habite saint André , mi voi kan même la différence.. cest pas donné à tout le monde de porter le costume du maire..

8.Posté par salers le 20/11/2020 02:17

Au tampon titurilisation que sur piston nana i attend depuis 30 ans d’autres 1 mois les titulaire i dit à ou attend 62 ans pour gagner un salaire titulaire mes beaucoup i part a 60 ans avec un alaire de misère en attendant le bande zelu i cumul zot paye

9.Posté par Filston de JPV le 20/11/2020 06:33

Ce syndicat se réveille uniquement quand Vira n est pas là .....

Quand VIra est là ils sont aux abonnés absents...................ils ne se plaignent de rien et ils profitent des titularisations par exemple etc..etc..

10.Posté par Marie Lise le 20/11/2020 19:11

Ça syndicat Virapoullé ça! Entre Collet que la vote Fruteau, que la été titularisé par Vira, la zoreil sur qui tout le monde est passé, les élus comme le directeur des piscines...
Ce syndicat c est les mot de Virapoullé!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes