MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mairie de Saint-Denis : retour à la raison…


- Publié le Jeudi 11 Avril 2013 à 15:34 | Lu 488 fois

Mairie de Saint-Denis : retour à la raison…
Le SE-UNSA 974 se félicite de l’abandon par la mairie de Saint-Denis de son projet d’expérimentation de la semaine de quatre jours et demi sur une seule circonscription de sa commune (24 écoles).

Dès qu’il a eu connaissance des intentions du maire de Saint-Denis, le SE-UNSA a demandé au Recteur de ne pas autoriser cette expérimentation, contraire aux préconisations du ministère de l’Education Nationale qui dans son guide pratique, à destination des maires, précisait que la demande de dérogation de la réforme à 2014 devait se faire pour l’ensemble des écoles de la commune. Le SE-UNSA a interpellé directement le ministère pour que ses préconisations soient respectées. La nouvelle organisation de la semaine ne va pas de soi, il est inutile de rajouter des difficultés.

Favorable à la réorganisation de la semaine pour les élèves des écoles, le SE-UNSA rappelle qu’il ne saurait accepter que des décisions soient prises sans l’avis des conseils d’école, une réforme ne peut réussir que dans la sérénité et la concertation. Le SE-UNSA n’acceptera pas que les propositions des maires ne tiennent pas compte de l’avis des conseils d’école de leurs communes.

Jean-François RIALHE
Secrétaire général du SE-UNSA 974

Sonia LAPIERRE
Responsable du premier degré




1.Posté par Magma le 12/04/2013 06:35

Ce sont ceux qui font le moins qui en parlent le plus...

2.Posté par Alexandre le 12/04/2013 05:25

honteux...le SE-UNSA n'a jamais soutenu les enseignants lors de leurs rassemblements...nous n'avons jamais vu flotter leur drapeau a nos côtés...et ils se félicitent du recul de la mairie??? je rêve...Le collectif des ecoles de Saint-Denis 2 ne.vous remercie pas de votre manque de soutien lorsque vous nous avez ignoré le mercredi où vos propres adhérents étaient devant le rectorat...pas trop douloureux les retours de cartes d'adhérents?

3.Posté par La fouine le 12/04/2013 15:08

Le SE unsa devrait avoir honte lui ki n'a jamais soutenu les personnels en lutte
Depuis le os au pouvoir ce syndicat est devenu le cireur de pompe de Peillon
Qu'ils lui citent au moins les pompes en silence par pudeur au moins

4.Posté par Didine le 12/04/2013 22:20

Je n'en crois pas mes yeux, ils se félicitent ? Où étaient-ils lors des dernières manifestation concernant l'expérimentation de cette réforme sur saint Denis 2 ? On aura vraiment tout entendus vraiment il y en a qui ont du culot quand même pas grave heureusement n'avait d'autres syndicats plus "courageux" aux côtés des enseignants, directeurs et parents ! Bon courage à vos adhérents .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes