MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Maires : Prenez vos responsabilités !


Par M.L. - Publié le Jeudi 10 Août 2017 à 14:10 | Lu 669 fois

Maman d'enfants scolarisés en maternelle et au primaire, je trouve Messieurs les Maires et surtout vous Monsieur le Maire de Saint-Pierre étant de cette commune, déplorable de prendre les parents et les enfants en otages dans vos histoires de contrats aidés. Arrêtez de dépenser l'argent public inutilement et vous trouverez des solutions.

Les salariés qui sont en contrats aidés et qui permettent d'assurer le bon fonctionnement de l'école : donnez leur un véritable emploi au lieu de laisser ces gens dans la précarité. Changement de rythme scolaire, horaires des écoles, garderie et centres aérés tous les prétextes sont bons pour prendre en otages les parents et les enfants !

Non vous avez le devoir d'assumer vos responsabilités, vous devez ouvrir les écoles à la rentrée. N'inversez pas les rôles. Voilà une bonne occasion de stabilisée des emplois précaires au lieu de fabriquer des postes fictifs...




1.Posté par klod le 10/08/2017 17:38

c'est dit et bien dit !

2.Posté par justedubonsens le 10/08/2017 18:42

Triste vérité ! Ces emplois sont autant de promesses clientélistes à l'approche des élections. Ces pauvres élus ils ne pouvaient plus ou difficilement promettre les feuilles tôles et voilà qu'on les prive de leur jouet ou je devrais dire carotte préférée. Oui il est temps d'arriver à des emplois pérennes et non plus ces mauvais contrats qui sont autant de cauchemars et d'exploitation pour ceux qui en "bénéficient". Je doute que ce dernier terme soit très heureux.

3.Posté par GIRONDIN le 10/08/2017 19:15

BRAVO Mme

Valable pour toute l'ile !


2.Posté par justedubonsens
+1

4.Posté par y.féry le 11/08/2017 06:40

Comment faisait-on avant?

5.Posté par yabos le 11/08/2017 13:17

Dans la plupart des communes de l'île, il y'a des agents en surnombre, cela est connu de tous et notamment de la Chambre régionale des comptes. Il suffit de les mettre vraiment au travail,pour que la rentrée se passe dans de bonnes conditions. Messieurs les élus arrêtez de crier au loup. Il n'y en a pas.

6.Posté par y.féry le 11/08/2017 14:25

Vous verrez, la rentrée aura lieu, le 18.
Vous avez raison post 5 , que les maires mettent au travail tous ces agents en surnombre
Arrêtez avec le clientélisme..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes