Revenir à la rubrique : Politique

Maintien du taux de prise en charge des emplois d’avenir : « Une bonne et une mauvaise nouvelle » selon Jean-Hugues Ratenon

Les différents élus de La Réunion s’inquiétaient non seulement de la baisse des contrats aidés mais aussi de la baisse du taux de prise en charge par l’Etat. Mardi, un arrêté du ministère du Travail a annoncé que le montant expérimental de l’aide est maintenu à 90% à La Réunion du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2017.  […]

Ecrit par N.P – le samedi 02 décembre 2017 à 18H58

Les différents élus de La Réunion s’inquiétaient non seulement de la baisse des contrats aidés mais aussi de la baisse du taux de prise en charge par l’Etat. Mardi, un arrêté du ministère du Travail a annoncé que le montant expérimental de l’aide est maintenu à 90% à La Réunion du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2017. 

Une « bonne nouvelle » pour le député Jean-Hugues Ratenon. « Je me réjouis d’une décision enfin censée de ce Gouvernement mais je regrette qu’il ait fallu attendre le 1er décembre pour faire cette annonce », indique-t-il. « Tant d’inquiétudes chez les bénéficiaires, les employeurs qui n’ont pas renouvelé ces contrats devant les tergiversations des ministres. Des services ont été déstabilisés, des chantiers ont été arrêtés… « 

En revanche,  » que se passera-t-il après le 31 décembre 2017 ? », s’interroge le député Insoumis. L’article 2 de l’arrêté du 28 novembre 2017, stipule que la prise en charge à 90% est applicable à toute aide à l’insertion professionnelle attribuée au titre d’un emploi d’avenir du 1er juillet au 31 décembre 2017.  » Après le 31 décembre, il n’y a plus de financement de poste, donc licenciement, incertitude ? « , questionne-t-il encore. Les contrats d’avenir signés jusqu’au 31 décembre seraient ainsi valables au minimum pour 1 an et maximum 3 ans avec une prise en charge par l’État à 90%. 

Jean-Hugues Ratenon dit « regretter cette méthode imposée par le Gouvernement dans la gestion des derniers contrats et j’invite les associations et toutes les structures à en faire rapidement la demande de prise en charge pour 2018 ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.