MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Maintien des créations de postes dans éducation nationale: Cette reculade doit nous encourager à pousser plus fort pour arracher l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires


- Publié le Mercredi 16 Avril 2014 à 17:17 | Lu 632 fois

Maintien des créations de postes dans éducation nationale: Cette reculade doit nous encourager à pousser plus fort pour arracher l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires
Finalement, le gouvernement ne rabotera pas les postes dans l'éducation nationale. C’était une des lignes rouges  mise en avant par l’ensemble des organisations syndicales et il n’a pas osé la  franchir.
 
C’est vrai qu’il a déjà largement «  chargé la barque » des fonctionnaires dont 1 sur 2 relève du ministère de l’éducation nationale  avec la poursuite inacceptable, une année supplémentaire,  du gel du point d’indice (   Quel salarié peut il accepter de voir son salaire bloqué pour la quatrième année  et cinquième consécutive   et son pouvoir d'achat ainsi réduit ?).
 
C’est vrai aussi que Valls et son équipe  ont  déjà fort à faire avec la réforme  tant décriée et contestée des rythmes scolaires pour ne pas se payer le luxe  d’ouvrir un nouveau front.
 
Remettre en cause, dans une Education agitée  et bouleversée par une réforme  des rythmes scolaires  qui « ne passe pas », l’engagement pris par François Hollande de création de postes en  gelant de 10 à 15 000 postes aurait   était un exercice pour le moins périlleux.
 
Ce « recul » sur la question des créations d’emplois  qui intervient après nous avoir préparé  au coup de rabot , doit nous encourager à poursuivre la mobilisation pour l’abrogation pure et simple de la réforme des rythmes scolaires. Il faut pousser encore et encore car  le seul « aménagement » possible de cette réforme, c’est son abrogation ! Et en tout état de cause , à la réunion , ici plus qu’ailleurs , en raison de nos spécificités , cette réforme est hautement déstabilisatrice  et  contre productive . A cet égard , la CGTR EDUC'ACTION renouvelle son appel en direction de nos élus pour que la reforme soit à minima rejetée localement.
 
A St Denis, le mercredi 16 avril 2013




1.Posté par noe le 16/04/2014 21:34

Pourquoi toutes ces créations de postes dans l'Education Nationale ?
Les profs sont mal employés ...ils ne font pas toutes les heures auxquelles ils ont payés , 1607 heures / an !!!!
C'est dans la Police qu'on a plus besoin ... les Forces de l'Ordre sont insuffisantes pour notre sécurité ...
Lamentable ! on crée des postes de fonctionnaires inutiles et pas urgents !

2.Posté par chikun le 16/04/2014 22:26

Pourquoi tant de profs ?
Pourquoi tant de chômage ?
- Parce que les premiers cités ne peuvent pas se retrouver au chômage !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes