Revenir à la rubrique : Santé

Mains mal lavées: Marina Carrère rectifie nos erreurs avec une démo haute en couleur

Ça paraît simple, mais ça ne l’est pas tant que ça. Le lavage de mains, pour être efficace, demande une réelle application. Et la majorité d’entre nous ne le faisons pas correctement. L’opération – que les autorités sanitaires recommandent d’effectuer toutes les heures – doit durer au moins 30 secondes. Il faut frotter les ongles, le bout […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 mars 2020 à 17H48
Ça paraît simple, mais ça ne l’est pas tant que ça. Le lavage de mains, pour être efficace, demande une réelle application. Et la majorité d’entre nous ne le faisons pas correctement.

L’opération – que les autorités sanitaires recommandent d’effectuer toutes les heures – doit durer au moins 30 secondes. Il faut frotter les ongles, le bout des doigts, la paume, l’extérieur des mains, les jointures et les poignets. Puis, se sécher les mains avec une serviette propre (ou à l’air libre). 

Des étapes d’autant plus importantes en cette période de circulation du coronavirus. Et qu’on ne respecte pas toujours, malgré leur utilité. Car c’est sur les zones délaissées que le virus va pouvoir se fixer. 

Parce que des images valent mieux qu’un long discours, l’animatrice Marina Carrère d’Encausse en a fait la démonstration dans le Magazine de la Santé. Une « lavage » à l’aide de peinture bleue qui nous a définitivement fait changer notre façon de nous laver les mains ! 
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.