Revenir à la rubrique : 7mag.re

Maïline Duarte Mauricio : un terrible combat contre la boulimie et l’anorexie

C'est avec beaucoup de courage que Maïline a choisi de témoigner sur un terrible combat qu'elle mène... Une guerre aux kilos devenue peu à peu obsessionnelle jusqu'à la chute dans l'anorexie alors que ses démons de la boulimie sont toujours présents. Une jeune femme qui veut s'en sortir et se bat. Photos: YKS YAKUSA - Studio974

Ecrit par Chloé Grondin – le mercredi 25 novembre 2020 à 16H02

Si son père est d’origine portugaise, Maïline Duarte Mauricio a toujours vécu dans son île maternelle, dans le Sud. La belle brune a choisi de nous livrer sa fragilité, de témoigner sur son combat. Une leçon de courage et d’espoir…

Evoquer ses études c’est entendre comme réponse « parcours chaotique « . Maïline avoue «  ne pas avoir réussi à se mettre complètement dans les études « … Courageuse elle a donc enchainé les petits boulots dans la restauration rapide notamment. Son avenir, elle y songe et finalement se verrait bien travailler dans le domaine du prêt-à-porter ou de la cosmétique.

C’est grâce à ses passions que sont la guitare, la peinture, le dessin, le ukulélé qu’elle réussit parfois à trouver son équilibre. Un aveu poignant :  » j’aime autant mes émotions négatives qui m’enferment dans mon côté artistique que mes émotions positives qui me donnent envie de bouger « .

Se réapproprier ce corps qui lui échappe
Depuis peu, Maëline a décidé de se réapproprier ce corps qui lui échappe. Sa perte de poids extrême, plus de 30 kilos, elle veut la visualiser que ce soit sous son propre objectif ou celui d’un photographe. Elle peut, dans son combat, se laisser porter par sa famille et amis qui se battent avec elle, elle confesse [LIRE LA SUITE]url:https://www.7mag.re/Mailine-Duarte-Mauricio-un-terrible-combat-contre-la-boulimie-et-l-anorexie_a17082.html?fbclid=IwAR35rkv5MthmDPiOfMaQ4ulmO2pSNYlNJeatf4q8JfJ6hELCSufo3R8K_60

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mazarine Mamodesen, pour sa mère disparue elle poursuit son rêve…

A 19 ans, Mazarine Mamodesen a déjà du affronter le départ prématurée de sa maman. Un très grand vide pour la Mauricienne venue étudier à La Réunion, qui courageusement relève la tête… Et dans la continuité de sa maman elle poursuit ses expériences dans le monde du mannequinat.

Photos YKS YAKUSA @Studio974

Julie Bignon : la chorégraphe inspirée par le métissage

Elle est danseuse, chorégraphe et intermittente du spectacle. Julie Bignon alias KillALi se définit comme une amoureuse de la vie, du soleil, de l’art, de l’humanité… Un peu trop utopiste sans doute, elle le confesse mais assume. L’artiste a choisi de défendre des valeurs et faire passer des messages d’amour, de partage, de bienveillance, de tolérance. Actuellement la danseuse et chorégraphe travaille sur un magnifique projet intitulé « Métiss’Ages » qui rend hommage à la culture créole en la revisitant.

Photos: YKS YAKUSA – Studio974

Laura Berthet: venue retrouver ses racines, La Réunion ne l’a pas épargnée

C’est l’histoire d’une Réunionnaise née en métropole et qui a choisi de venir se coller à ses racines. Un projet de vie, pas si facile dans sa réalisation, mais qui prend tout son sens aujourd’hui. Rencontre au Studio974 avec la ravissante Laura Berthet, l’artiste et influenceuse qui monte.

Photos: Studio974 – YKS YAKUSA

Elle vend des sextoys en toute discrétion

Si un adjectif colle bien à Isabelle* c’est celui de discrète ! Cette quadragénaire, elle le revendique, est on ne peut plus conventionnelle et rangée. Et pourtant elle s’est lancée le défi d’ouvrir un site de e.commerce basé à La Réunion spécialisé dans la vente de sextoys. En pleine préparation de ses coffrets de Noël, elle raconte cette aventure un peu folle, avec beaucoup d’amusement.

* Prénom d’emprunt

Christina Gilabert : la Calédonienne qui a tout plaqué pour La Réunion

Sa mère est d’origine polonaise et son père toulousain mais elle née à l’autre bout du monde, sur une île. Christina Gilabert a effectivement vu le jour à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Sur un coup de tête, elle a décidé de venir s’installer à La Réunion. Au Studio 974, elle est venue raconter ce grand saut dans l’inconnu , pas si évident !

Photos: YKS Yakusa – Studio974