Revenir à la rubrique : Société

Mail frauduleux : Un Réunionnais tourne en bourrique un arnaqueur

Les fraudeurs ne manquent pas d’imagination pour appâter les internautes. Après l’infraction pédopornographique, ou encore les fausses complémentaires santé, voici les menaces de poursuites judiciaires pour "refus de vaccination". Si certains tombent dans le panneau, d'autres se laissent aller à répondre aux arnaqueurs. C'est le cas d'un Réunionnais qui nous montre un brin amusé comment il est entré dans le jeu de son arnaqueur en le tournant en bourrique.

Ecrit par NP – le mardi 05 avril 2022 à 10H46

Le gouvernement a levé l’essentiel des restrictions anti-Covid au 14 mars dernier et l’obligation vaccinale ne concerne que certaines professions. En cas de non-respect, les agents et salariés risquent une suspension et non des poursuites pénales. 

Mais sous des airs, à première vue, de documents officiels, des mails de « convocation en justice » circulent actuellement massivement sur Internet. Certaines atterrissent sur votre boîte mail. Voici le type de menaces auxquelles nombre d’internautes sont confrontés :

« Il vous est reproché ne de pas être à jour dans votre vaccination contre la Covid-19. Nous engageons à votre encontre, des poursuites Judiciaires peu après une saisie informatique du cyber Santé pour : Lutte contre le Covid; Refus de vaccination; Menace Humaine  ou encore Danger pour la France… »

Ce mail signé d’un certain « Mr Hans Henri Marcel Paul Kluge, Procureur général directeur des affaires criminelles et des grâces »… vous demande donc de vous acquitter « d’une amende pénale de 2.500 Euros prévue par la législation nationale à cet effet. Maintenant vous êtes prévenus », intimident le ou les fraudeurs. 

Outre le fond du message mensonger, les multiples fautes d’orthographe achèvent d’apporter la preuve de cette tentative de « rançon ». 

Un de nos internautes s’est prêté au jeu de répondre au malfaiteur. Celui-ci se fait magistralement balader et aura du mal à obtenir la somme demandée avec notre internaute péi…
 

Morceaux choisis : 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.