Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : Vue satellite de la zone d’incendie au 30 octobre

  Les internautes se déchainent sur les réseaux sociaux. Après la pétition, les tweets… la page Facebook « Stop aux feux de forêt à la Réunion » a publié plusieurs cartes du SERTIT (Service régional de traitement d’image et de télédétection) pour montrer l’étendue des dégâts provoqués par l’incendie dans les Hauts de l’Ouest de la Réunion. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 octobre 2011 à 11H00

 

Les internautes se déchainent sur les réseaux sociaux. Après la pétition, les tweets… la page Facebook « Stop aux feux de forêt à la Réunion » a publié plusieurs cartes du SERTIT (Service régional de traitement d’image et de télédétection) pour montrer l’étendue des dégâts provoqués par l’incendie dans les Hauts de l’Ouest de la Réunion.

Le SERTIT, basé à Strasbourg, a publié plusieurs vues satellites de l’incendie qui ravage le Maïdo depuis mardi dernier. Il est spécialisé dans l’analyse de données de télédétection de crise. C’est un service soutenu par l’Agence Spatiale Européenne retenu par le CNES (Centre national d’études spatiales) pour « produire la valeur ajoutée aux images satellites acquises lors de catastrophes majeures« , explique l’organisme.

La carte fournie ci-dessous par le SERTIT permet de se rendre compte de l’étendue des dégâts causés par l’incendie. Cette carte a été réalisée à partir d’images recueillies par satellite entre le 29 et le 30 octobre. « Elle présente une vue détaillée de la dynamique des zones brûlées dans le massif du Maïdo à l’Ouest de l’île de la Réunion. Sur l’image, on observe une progression marquée des zones brûlées à l’Ouest et au Nord mais la délimitation exacte n’est pas possible en raison du couvert nuageux. Les incendies semblent maîtrisés au Sud« , explique le Service régional.

En jaune sur la carte, les feux dit actifs le 29 octobre et en rouge les mêmes feux actifs le 30 octobre. Les zones potentiellement affectées par l’incendie sont délimitées par les zones jaunes et rouges.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.