Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : Seule la pluie peut éteindre l’incendie !

Une conférence de presse s’est tenue cet après-midi à Saint-Paul concernant le grave incendie qui touche le Maïdo depuis mardi. Le colonel Jacques Vandebeulque, directeur du SDIS, a fait le point sur la progression des flammes et le travail des pompiers. Son état des lieux n’est pas rassurant. Selon lui, seule la pluie pourrait à […]

Ecrit par Benjamin Postaire et Ludovic Grondin – le jeudi 14 octobre 2010 à 16H24

Une conférence de presse s’est tenue cet après-midi à Saint-Paul concernant le grave incendie qui touche le Maïdo depuis mardi. Le colonel Jacques Vandebeulque, directeur du SDIS, a fait le point sur la progression des flammes et le travail des pompiers.

Son état des lieux n’est pas rassurant. Selon lui, seule la pluie pourrait à l’heure actuelle venir définitivement à bout de l’incendie, or aucune précipitation n’est prévue sur le secteur avant la fin de la semaine. Pour le colonel, le feu ne sera pas éteint avant le début de la semaine prochaine, dans le meilleur des cas.

Eau coupée à Saint-Paul cette nuit ?

Au total, ce sont désormais près de 400 hectares qui sont déjà partis en fumée. Les deux zones les plus touchées sont : la ligne des 1.800 mètres, au Sud du Maïdo, où 250 hectares ont été touchés mais où l’incendie s’est stabilisé, et la zone au Sud du gîte des Tamarins où l’on craint que le feu se propage à la forêt des Bénares.

Par ailleurs, la régie d’eau communale La Créole a annoncé qu’elle allait réduire le débit d’eau pour les habitants dans la zone du Maïdo et de Petite France. Elle attend également les ordres des pompiers pour savoir si l’eau courante serait suspendue sur Saint-Paul cette nuit de 21h à 6h.

Enfin, Huguette Bello était également présente à la conférence de presse. « Je suis venue pour féliciter les soldats du feu, les militaires, les agents de l’ONF et pour saluer les pompiers du Sud de la France », a-t-elle déclaré.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.