Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : Point sur la situation à 10 heures

Communiqué de presse de 10 heures de la préfecture concernant l'incendie du Maïdo

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 octobre 2010 à 11H35

Pendant la nuit du 16 au 17 octobre, l’incendie a connu une propagation modérée au sud et à l’ouest, contenue par les équipes sur place.

Les deux foyers ont fait jonction. La surface globale parcourue est d’environ 700 hectares.
Au sud et au sud-ouest, une action majeure est menée par les sections de l’UIISC* et le SDIS 974 afin de ralentir la propagation en direction de la forêt des Bénares et celle des tamarins.

A l’est, les moyens du SDIS 974 déployés sur la piste rénovée du sentier de la Glacière protègent le cirque de Mafate.

Le nombre de personnels engagés aujourd’hui est de 230 sapeurs pompiers du SDIS 974, 140 militaires des FAZSOI (RPIMa, RSMA-R et base aérienne 1801) et 60 militaires des ForMISC**. A ces effectifs s’ajoutent 30 agents de l’ONF ainsi que des agents mis à disposition par la Commune de Saint-Paul. Ils seront rejoints dans la matinée par 30 nouveaux sapeurs- pompiers militaires arrivés de métropole ce matin.

Trois gros engins de chantier ont été réquisitionnés auprès d’une entreprise locale pour affouiller le sol afin d’éviter la propagation souterraine et d’ouvrir des pare-feux efficaces. Le nombre de camions citernes des sapeurs pompiers est de 26 auxquels s’ajoutent 3 camions citerne communaux et 4 camions citernes de carburant transformés en porteurs d’eau. Les 6 hélicoptères restent mobilisés en permanence, ainsi que le camion citerne tactique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.