Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo: Le préfet demande au ministère de l’Intérieur un renfort matériel et humain

  Les soldats du feu sont encore pleinement mobilisés dans les hauts de l’Ouest, où 300 hectares de forêts ont flambé dans les incendies aux multiples foyers qui sévissent dans la zone depuis hier après-midi. Aujourd’hui, le préfet, Michel Lalande, demande plus de moyens. Ce matin, aux alentours de 11h, le préfet a emprunté la […]

Ecrit par . – le mercredi 26 octobre 2011 à 13H12

 

Les soldats du feu sont encore pleinement mobilisés dans les hauts de l’Ouest, où 300 hectares de forêts ont flambé dans les incendies aux multiples foyers qui sévissent dans la zone depuis hier après-midi. Aujourd’hui, le préfet, Michel Lalande, demande plus de moyens.

Ce matin, aux alentours de 11h, le préfet a emprunté la route forestière des Tamarins pour se rendre au poste de commandement des opérations de lutte contre l’incendie (SDIS).

Devant la presse présente sur le site, Michel Lalande a exclu un éventuel recours au fameux Dash 8 pour venir à bout de l’incendie, et de son foyer le plus récalcitrant, situé à Piton rouge.

En revanche, il entend bien prendre les mesures qui s’imposent pour venir à bout de la situation. Il a annoncé avoir interpellé le ministère de l’Intérieur en lui demandant que des moyens supplémentaires, renforts humains et matériels, soient mis en œuvre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique