Revenir à la rubrique : Faits divers

Maïdo : Après le satisfecit, les interrogations sur le futur

Au plus proche des soldats du feu depuis le début du gigantesque incendie, Huguette bello, députée-maire de Saint-Paul, s'est rendue aujourd'hui pour la quatrième fois en 10 jours au poste de commandement. Après avoir assisté aux passages de l'avion bombardier Dash 8-400, la première magistrate de Saint-Paul est revenue sur l'importance d'envisager, très prochainement, les enseignements de l'incendie 2010.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 20 octobre 2010 à 17H46

C’est tôt ce matin que la députée-maire de Saint-Paul s’est rendue sur le site de l’incendie du Maïdo dont la forêt est le site du territoire communal le plus visité après les plages.

Avant d’évoquer les éventuelles critiques qui ont pu être émises lors de mise en place des moyens humains et matériels pour cet incendie majeur, la maire de Saint-Paul a voulu redire l’engagement des employés communaux, au même titre que les sapeurs-pompiers ou les militaires.

Envisager déjà l’après-incendie

« Même si je me réjouis de la non-propagation du feu au-delà des 800 hectares, comparés aux 3.000 ha partis en fumée en 1988, il faut envisager des pistes de réflexion pour mieux se préparer à d’éventuels incendies comme celui-ci« , ajoute-t-elle.

A cet effet, Huguette Bello envisage déjà l’après incendie. Elle sollicite une table ronde dès la semaine prochaine avec les différents institutionnels impliqués dans la gestion du patrimoine domaniale réunionnais et pas seulement du site du Maïdo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.